Touski d’idée
SaxophoneRigoureuse10
elle/elle
Ma meilleure amie a voulu sortir avec moi mais j’ai refusé parce que je me sentais pas encore prête à sortir avec quelqu’un mais après elle a commencé à un peu insister comme genre « ben là si t’essaye pas de sortir avec quelqu’un tu sauras pas si t’es prête » j’étais déjà consciente qu’elle était lesbienne (ou bisexuelle elle était pas sur sur) mais moi j’étais en questionnement pour moi il n’y a pas de mal à faire partie de la communauté LGBTQ+ mais ça ne veut pas dire que je suis prête à sortir avec quelqu’un (peu importe le genre) mais en même tant je me demande est-ce normal qu’à mon âge je sache toujours pas (j’ai 13 ans je suis en secondaire 1) donc est-ce que c’est normal ce que je vis et est-ce que quelqu’un peut me dire comment déterminer j’aime quel type de personne je suis toute mélanger et je me sens en retard car tout le monde dans mon année soit sort présentement ou a déjà sorti avec quelqu’un
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféBrave2
elle/elle
2jContraceptionAllo! Je voulais savoir comment je peux me procurer la patch contraceptive? Je suis une grande voyageuse avec mon père et pogner mes règles en afrique ça m'a vraiment donné l'idée. J'ai fait mes recherches et je crois que la patch serait bien. Donc comment je peux me la procurer? merci en avance! <3
-
BiscuitPolyvalente8
elle/elle·14 ans
2jSuis-je juste capricieuse?Mon père est très stricte sur beaucoup de chose et ses non négociable il va me reprendre sur casiment tout se que je fais se qui me mets particulièrement de mauvaise humeur et des que j’ose lui répondre je me fais hurler dessus. Par exemple une fois il nous criait dessus je ne supporte plus du tout les cris donc je faisais une très grosse crise d’angoisse mon père avais très bien remarqué mais continuais à me crier dessus moi et mes frère . Mon frère qui voyais que j’étais sur le point de m’évanouir essayer de m’aider comme qu’il pouvais puisque après de nombreuses tentatives pour partir me calmer (j’avais demandé deja 2/3 fois) finalement mes frère l’ont obligé à me laisser monter pr me calmer . J’entendais tout de même les cris qui son des mot pas très plaisant du genre « je suis Hitler c moi qui déside tout dans la maison » après cette incident mon père ma très clairement fais comprendre que il trouvais que tout étais de ma faute et m’a dit que je devais apprendre à me contrôler . Il est aussi très exigeant et est capable de faire des menaces du genre d’enlever ma porte ou de retirer notre droit au ustensiles,assiettes ect. Il me reproche aussi de tout le temps lui demander de me payer des truc alors que c moi qui me paye casi tout . Et que j’ai pas de travail puisque je suis trop jeune et que se n’est pas légal .je suis obligé de me payer avc le peu d’argent que je me fais en gardant dès que je veux quelque chose qui n’est pas nécessaire à ma survie.J’ai l’impression d’être un calvere pr eu et je me demande est ce que tout ces situations son normal ou je suis juste capricieuse?
-
BiscuitPolyvalente8
elle/elle·14 ans
2jAnorexie?Depuis un bon bout deja je me dégoûte . Je me trouve beaucoup trop grosse.pour cette raison je mange que quand je suis sur le point de m’évanouir ou pour que mes parent se doute de rien . Je veux tout le temps me faire vomir car je me trouvé beaucoup trop grosse. Sa me crée des crise d’angoisse que je ne gère absolument pas a cause de sa j’arrache la peau de mes bras et sa me fais plein de cicatrices. Je me dégoûte de plus en plus et je veux juste être comme les autre. Les deux seul personne à qui j’ai parlé de sa mon jurer que jt maigre et pas grosse .j’ai donc vérifié mon imc qui me dit que je suis en sous poid mais malgré sa je continue à ne plus manger en faisant énormément de sport . J’aimerais en parler a quelqu’un qui pourrait m’aider comme une psychologue mais j’ai beaucoup trop peur de la réaction de mes parent . Merci de votre lecture
-
BiscuitPolyvalente8
elle/elle·14 ans
2jStress ingérableses temps si je fais beaucoup d’angoisse à cause de beaucoup de situations. je n’arrive plus à le supporter je fais beaucoup de crise d’angoisse et j’ai l’impression d’être seule au monde à vivre sa. la seule solution que j’ai trouver pour aller un peut mieux est de m’arracher la peau sur mes bras et je n’arrive plus à vivre avec cette situation là. je commence à avoir plein de cicatrices sur mes bras et je me dégoûte de plus en plus pour beaucoup de raison. Je n’arrive pas à trouver des façon pour me calmer durant mes crise d’angoisse et j’aimerais savoir se qui marche pour vous.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @SaxophoneRigoureuse10 !
Comment tu vas?
Heureuse que tu te poses ces questions-là, parce que même moi je me les suis posées quand j'avais ton âge!
Sincèrement, il n'y a pas de presse et c'est tellement normal que tu ne sois pas prête. Les ados peuvent avoir tendance à faire paraitre comme si on doit être prêt et on doit avoir expérimenté, mais la réalité c'est que non. Je suis au cégep, et à ma grande surprise, beaucoup de personnes n'ont pas expérimenté encore, mais c'est normal.
On a tous nos rythmes et il faut les respecter.
Le meilleur conseil que j'ai pour toi c'est de suivre ton instinct. C'est pas vrai que tu sais pas si t'as pas essayé. On parle de sentiments, d'émotions et d'être prêt.e à s'engager dans quelque chose qui peut être très demandant à ce niveau-là. Au contraire, je suis extrêmement fière de toi que tu t'écoutes et que tu ne t'y embarques pas si tu penses ne pas être prête.
Je crois que ça viendra, mais t'as aucune pression à te mettre, ça viendra naturellement.
Et pour ce qui est de l'orientation sexuelle, t'es la seule à réellement savoir si tu es attirée envers les femmes ou un.d'autre.s genre.s.
Ça, on le sait pas nécessairement tout de suite. Et c'est plate, mais c'est si personnel qu'il n'y a que toi pour le savoir.
Tu vas te découvrir, promis. Mais vas-y à ton rythme.
J'espère que j'ai pu te rassurer et t'aider un peu.
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7