je vois pas de futur

avatar

TerreCalme1

elle/elle·16 ans

5m

Donc si je comprends bien, on passe toute notre enfance et adolescence dans des écoles, ensuite pour avoir une bonne job il faut poursuivre les études, pis ensuite tu est esclave de la société toute ta vie en travaillant pour payer tes dettes d'études collégiales et universitaires et ton logement, les taxes. Tu fais le même truc jusqu'à ce que tu deviens vieux, et t'es plus apte. Donc la on te place dans des résidences ou si t'es chanceux des proches vont s'occuper de toi ou bien tu restes seul dans ton domicile pis tu meurs seul, tout le monde sera déja mort. Tu réalise que toute ta vie t'a fais que survivre jour après jour mais t'avais aucune ambition.


C'est dur d'avoir la motivation de pousuivre quand tu sais ce qui t'attend, juste des années interminables de travail. Aucun travail m'intéresse vraiment, j'arrive pas a en trouver je suis deja aller voir un conseiller d'orientation et il m'a proposé des trucs mais c'est pas ce que j'aime car j'aime rien. Rien ne m'intéresse mes passions c'est le passé, juste car j'étais petite j'avais de l'imagination j'avais des rêves et la ils se sont éteint. La vie c'est pas aussi rose que les gens promettent, c'est nul. Rien d'intéressant, au moins pour moi. Toute ma vie je me bat pour avoir des bonnes notes a l'école et je fais des efforts dans mon sport. Mais personne apprécie, t'as juste plus de responsabilités sur ton dos et plus de stress. Je viens de réaliser ça d'ailleurs alors moi je quitte le sport, je vais juste le faire par moi même car j'en ai marre des compé, des coachs qui font trop chier (désolé langage). J'en ai marre juste essayer de survivre jour en jour je ne vis pas réellement, j'ai aucun intéret.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    5m

    Coucou @TerreCalme1 !

    Comment tu vas?

    Je suis heureuse que tu viennes nous écrire ici. J'avoue que ça doit pas être super motivant de voir le monde professionnel mélangé à la vie personnelle de cette manière, je te comprends.

    Crois-tu que ça te ferait du bien de décrocher un peu de l'école et de cette « vie là » ? Tu sais, j'ai découvert récemment l'importance d'avoir un équilibre sain et je me demande si pour toi en ce moment le sport, qui devrait être un côté de cet équilibre, est peut-être trop pour toi et ça fait pas l'effet souhaité? J'espère que tu comprends ce que je veux dire.

    Je pense que juste de faire cette introspection et d'en parler doit mettre un peu d'ordre dans tes idées. Je te félicite d'arriver à le mettre en mots.

    J'ai envie de te laisser sur cette réflexion, tu peux nous réécrire et me taguer @RoseSympathique7 si jamais tu veux que je vois ta publication ou réponse! Je pense que malgré la session d'examens en cours ou qui approche, on peut toujours travailler pour prendre du temps pour soi afin de s'éloigner de cet idée que le capitalisme nous met en tête en mode « robot ». Je pense que la vie, c'est plus que ça.

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    MargueritePolyvalente15

    elle/elle·14 ans

    5h
    Grosse chicane

    J’ai récemment pris la décision d’arrêter d’être amie avec une fille. On était très proches, mais dans derniers mois on a eu beaucoup de conflits et ça avait des impacts négatifs sur ma santé mentale.


    Je comptais me détacher de notre relation progressivement pour pas que ce soit un choc pour elle, mais ça c’est pas passé comme prévu. Une autre de nos amies lui a parlé de mes intentions de briser notre amitié. Mon amie a commencé à paniquer, elle ne comprenait pas ce qui ce passait et forçait pour avoir des réponses.


    Je sais que ce que j’ai fais n’était pas gentil, mais je l’ai évité tout un midi pour ne pas avoir à lui expliquer. Je préférais la texter, parce que ça me stressait de lui parler en face.


    Le soir même, quand j’ai voulu lui écrire, elle m’avait bloqué de tous les réseaux sociaux. J’ai quand même réussi lui transmettre le message d’explication, mais on dirait que ça a empiré les choses.


    L’amie en question est allée en parler à beaucoup de nos amis, entre autre certains qui me sont chers, qui sont maintenant contre moi.


    Une de ces personnes a publié une note méchante en ligne qui me visait.


    Ces personnes ont commencé à parler dans mon dos, à partir des rumeurs, et à dire que je faisais la victime.


    Bref, tout ça c’est très difficile à encaisser.


    J’ai d’autres amis pour me supporter et ce n’est qu’une minorité qui sont au courant de ce conflit mais ça reste dure.


    J’aimerais pouvoir leur parler sans à avoir à aller chercher « un adulte de confiance ».


    Je pense qu’on est assez grands pour régler nos problèmes nous même, mais je ne sais pas comment les aborder.


    Pourriez-vous m’aider a trouver une solution?

  • avatar

    CibouletteOriginale1

    elle/elle

    6h
    Bisexuelle?

    Salut, je me suis fait une nouvelle amie à l’école, et je pense que j’ai des feelings pour elle. Le problème, c’est que je suis chrétienne et ça me stresse trop et je veux pas lui dire pour pas que notre amitié rompe et tout et je suis trop stressé pour la religion. J’aimerais en parler, mais mes parents sont contre ça et j’ai peur que ceux de l’église me rejettent…. HELP!

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    6h
    Anxiété de performance

    Mon amie a de l'anxiété de performance et je trouve la façon qu'elle le gère vraiment, mais VRAIMENT énervante.

    A chaque examen elle me dit des choses genre qu'elle n'as pas révisé ou qu'elle pense qu'elle coulera mais elle finit toujours par avoir une hyper bonne note (90% et +) elle se plaint beaucoup et pleure des fois. Alors que moi à côté j'ai un 70% .

    Je sais que c'est un problème qu'elle a et que se n'est pas de sa faute mais je trouve ça quand même vraiment blessant et agaçant.

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    6h
    Mon amie m'énerve avec ses notes

    Coucou, c'est juste pour parler de mon amie qui n'arrête pas de flex à chaque fois qu'elle a de bonnes notes, et quand moi j'ai un note genre 75% (ce que je trouve quand même bon) elle commence à essayer de me "réconforter" par ce que j'ai eu une note de "m@rde" et me prend carrément à me prendre en pitié alors qu'à aucun moment je me suis plain de ma note.

    Et comme par hasard lorsqu'elle a une mauvaise note c'est la fin du monde et si par malheur j'ai une meilleure note qu'elle, elle m'insulte en "blague" (vrm pas drôle) et ne se réjouit pas du tout pour moi. C'est vraiment énervant comme situation.