Écroulée

avatar

CitronelleRassurant14

elle/elle·15 ans

4m

Salut tout le monde! J'envoie un message ici sur le forum car j'ai vraiment besoin de vous. Je ne vais vraiment pas bien et sérieux, je ne sais pas comment gérer tout ça.

Il y a de cela...quelques mois, j'habitais avec mon père, mon frère et ma belle-mère puisque mes parents sont séparés depuis dix ans. Sérieux, elle avait fait une ÉNORME différence dans notre vie, car moi et mon cadet étions- et bien, seuls. Mon père travaillait beaucoup et était très fatigué, on ne passait pas beaucoup de temps tous ensemble. Ensuite elle est arrivée. Nous avons fait des sorties, elle a apporté son chat à la maison, on a adopté un chien, mon père était plus présent et puis- deux ans plus tard, elle est partie.

et c'est horrible. Elle est partie avec ''son'' chien et son chat, et nous as laissés seuls avec papa et puis tout est redevenu comme avant. je me suis découragée, j'étais seule. Je le suis encore. Mon frère sans est sorti et mon père aussi, mais je suis dévastée et ça sort n'importe comment. Je sais que j'embête mon père et mon frère avec mes tempêtes d'émotions, mais je ne sais juste pas quoi faire. Ma mère me manque car elle habite à des heures d'ici et les devoirs m'étouffent.

Envoyez-moi la bouée!!

Avec compassion, Citronelle

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    4m

    @CitronelleRassurant14, tu as tellement bien fait de venir en parler sur le forum. J’espère vraiment que je pourrai t’aider :) 

    Je trouve que c’est beau à voir, une belle relation comme ça avec ta belle-mère. Elle a l'air d’avoir une grande place dans ton cœur, encore maintenant. Et c’est normal que tu trouves ça injuste qu’elle ne soit plus là. Je penserais la même chose à ta place. 

    Dis-toi qu’elle a fait ce qui lui permettait d’être heureuse. Elle n’était peut-être plus bien avec ton père et je pense que c’est une bonne chose qu’elle soit partie dans ce cas, parce que ça n'aurait pas été sain sinon. 

    Mais il est pas trop tard pour parler de ce que tu vis à ton père. Tu as la preuve que vous pouvez avoir du super bon temps ensemble, maintenant. Alors même si elle n’est plus là, vous pouvez garder cette belle vie que ta belle-mère avait installée et c'est important, je pense, que tu en parles avec lui pour lui exprimer combien tu te sen mal en ce moment. Tes tempêtes d'émotions font pas de toi une mauvaise personne. On en tous. C'est juste que certain.es en parlent moins. :)

    Et... l'année est bientôt finie! Je te comprends tellement avec les devoirs et études, j’en ai jusqu’au cou moi aussi. Mais on va bientôt être libérées! Justement, tu peux réussir à te sentir moins seule en profitant de ton été pour t’entourer d’ami.es qui te comprennent et avec qui tu te sens bien :) Implique-toi, va à la rencontre des gens! Personnellement, la majeure partie de mon été est bookée par mes mille projets (d’arts, surtout). Pis je vais les faire seule :) C’est pas tout le monde qui aime être seul.e, mais je trouve que c’est tout un cadeau de se plaire sans toujours avoir du monde autour. 

    Je veux pas trop allonger ma réponse, alors je vais m'arrêter ici, mais souviens-toi qu'on est toujours là pour toi. Ça me ferait plaisir de te répondre à nouveau sur peu importe quoi :) Reste forte.

  • avatar

    CitronelleRassurant14

    elle/elle·15 ans

    4m

    @TisaneBienveillante10 , merci pour ta réponse chaleureuse. Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, et je te remercie d'avoir partagé ton avis. Ça m'as aidé à un peu mieux réfléchir et à faire le tri sur les choses. Merci encore et bonne soirée :)

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    4m

    Oh, ça me fait tellement plaisir que tu sois venue me le dire ❤️

    Reviens quand tu veux, je serai là!

    Bonne soirée à toi aussi ;) xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TournesolBrave13

    elle/elle

    7h
    Jalouse...? ou pas...

    Salut

    Donc....ma sœur n'arrête pas de me parler de son Crush et elle n'arrête pas de me dire qu'elle crois que le gars l'aime. Je vois les interaction entre eux et je pense aussi qu'il y a quelque chose de plus que l'amitié.

    Je suis pas jalouse du gars en tant que telle (pas mon type) mais juste le fait que ma sœur soit aimé, de plus elle a déjà reçu 4 déclaration d'amour et elle a 14 ans tandis que j'en est 13 et en a reçu aucune....Je suis jalouse qu'elle l'aime un gars et que le gars l'aime en retour aussi (je crois)

  • avatar

    AvocatCurieux13

    elle/elle

    7h
    Je porte plainte ?

    Une ancienne amie c'est connecter sur mon compte snap hier. Il y'a deux mois, je me suis connecter a mon compte sur son cell et quand j'ai eu fini, je lui est demander de supprimer les info de mon compte pour être sure quelle aille pas dessus. Hier soir, j'ai ressus une notif pour dire qu'elle c'était connecter et elle a fait des enregistrement d'écran, envoyer des message qu'elle a supprimer et probablement enregistré de mes photos. Je me doute que ce n'est pas l'égal et je veux porter plainte. Est ce qu'il y'a des lois sur la connexion a des compte qui ne nous appartienne pas ?

  • avatar

    AigleReconnaissant9

    il/lui·17 ans

    8h
    Besoins de qelque conseil.

    Je suis un jeune homme de 17 ans et je suis maintenant au cégep. Lorsque j'étais au secondaire, j'ai fait beaucoup de mauvais choix.J'étais un jeune avec beaucoup d'énergie et j'étais surtout très perturbateur envers les autres.À partir du début de mon secondaire 4, j'ai enfin pris conscience de mon comportement.Depuis ce jour, j'ai toujours été très seul. Aujourd'hui je suis très différent, mais j'ai beaucoup de mal avec ma vie sociale. Je n'ai toujours pas d'amis.J'aimerais bâtir quelque chose de nouveau mais je ne sais pas comment.Lorsque je parle aux gens, je ne suis jamais vraiment à l'aise et depuis ce jour en secondaire 4 j’ai un énorme sentiment de l'imposteur.

  • avatar

    TournesolPersévérante8

    elle/elle

    22h
    Kinda stupide

    Saluut, dans le fond jsp trop où demander ça, mais j'ai vraiment besoin de parler a la TES de mon école. Je lui ai déjà parlé quand j'ai explosé de larme en cours de maths et elle m'avait dit que sa porte de bureau était toujours ouverte sauf que je suis trop anxieuse pour TOUT faque là j'ai peur de déranger ou qqch, mais j'ai besoin de parler avec elle pour me libérer

    C'est vrm un problème stupide, mais qu'est ce que vous feriez si vous étiez moi?