je me sens plus bien

BeignetPlaisant15

il/lui

1a

depuis que lecole est fini je men veut de ne pas avoir dit a ma chrush que je laimaient mais la je ne ses plus quoi faire :(.

jai de la difficulter a dormir et je regarde son profil facebook avec parfois des larmes jose meme pas lui écrire sérieux.. je ne suis que un bon a rien..

Réponses

ChatLoyal8

elle/elle·15 ans

1a

Salut @BeignetPlaisant15

Je comprend ce que tu ressens. Moi aussi je t’avoue je regrette un peu de pas m’être plus rapproché de mon crush pendant que je le pouvais… j’avais trop peur mais maintenant je regrette. Surtout que là je vais pas le voir de l’été et l’année prochaine je sais pas si on va être encore dans la même classe…

Bref, je comprends aussi que t’ose pas lui écrire mais quand même ça serait peut être une bonne idée? Ou même pas besoin de lui dire par message enfin jsp si tu es proche d’elle mais si oui tu pourrais peut être l’inviter à aller faire genre une activité ensemble? Et après tu prends ton courage à deux mains et tu lui dit! Comme ca tu vas pas regretter. Au mieux elle t’aime aussi et vous sortez ensemble et la vie est belle, au pire elle t’aime pas et c’est triste mais au moins tu lui aura dit ce que tu ressens et tu te demandera pas si elle t’aime tout le temps.

Courage!

(et puis non tu n’es pas un bon à rien)

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

1a

Salut @BeignetPlaisant15 👋

Je vois que ça a pas été facile depuis la fin des cours :/ C’est tout-à-fait normal et humain de te sentir comme si c’était une chance manquée…

Je tiens à dire que tu n’es pas un bon à rien! Peut-être que le fait que c’était une période de rush dans l’année scolaire ou autre, mais sache que tout n’était pas dans ton contrôle… 

…donc, si ça peut te rassurer, tout n’est pas perdu :)

Je te conseille d’essayer de te distraire en faisant d’autres activités, en passant du temps avec plein de personnes que tu apprécies pour au moins quelques jours sans penser à elle. Peut-être verras-tu qu’elle ne quitte pas tes pensées et que ça vaut peut-être la peine de lui lancer un “allo!” Peut-être verras-tu que c’est mieux de passer à autre chose? Ça dépend, mais au final, je pense que tu pourras faire confiance en ton instinct :)

Parfois, ça peut aider de prendre une pause, de penser à autre chose et de revenir pour visiter tes pensées pour voir si tu as encore la même perspective qu’avant sur un certain sujet. Ça peut s’appliquer autant à l’amour que les amitiés que des décisions dans ton parcours académique ou plus. Comme ça, tu reviens avec des idées plus claires :)

Si tu veux en parler avec une personne de confiance et te vider le coeur de temps à autre, je crois que ça peut aussi être une bonne idée :)

C’est normal de se sentir moins bien, mais si ça continue à long terme et ça va jusqu’à affecter ton mode de vie, je crois que ça peut être important de demander de l’aide à ce moment-là. Rappelle-toi que tu n’es pas seul et que le soutien est là, il suffit de faire un pas courageux pour en obtenir :)

N’hésite pas s’il y a de quoi; on sera là!

Dernières publications

Liste de discussions

HalloumiTenace6

il/lui

1j
    Ca compte ou pas

Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

merci

BasketballAdorable10

elle/elle·15 ans

2j
    Pouvez-vous m'aider

Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

PoutineContente9

elle/elle·15 ans

2j
    Pas de vrais amies

Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

AbeilleServiable13

elle/il

3j
    Troubles avec l’école

Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.