Au bord du gouffre

avatar

CyclopeHésitant6

elle/elle

1a

Ces derniers temps j'ai vraiment l'impression que je vais craquer à force de tout garder pour moi . J'ai pas de personne de confiance à qui parler mais j'ai constamment des choses à évacuer . Je reçois une pression de partout que ce soit dans ma famille, dans mes relations amicales, amoureuses ou même avec mes frères. J'arrive plus à tenir et j'ai l'impression qu'à tout moment je peux exploser et ça me fait peur. Ma santé mentale est réellement en chute libre et je me retrouve seule et abandonnée , sans repère et sans appuie .

J'ai vraiment besoin d'aide où le pire pourrai arrivé

Réponses

  • avatar

    AnethSpirituel17 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1a

    Salut @CyclopeHésitant6,

    ca doit pas être facile de vivre avec autant de pression autour de toi. C'est déjà un bon début d'en parler sur le forum c'est toujours une bonne idée pour évacuer tes émotions.

    Il y a aussi le clavardage ado tj puis l'option de discuter avec des intervenants si tu veux avoir quelqu'un avec qui évacuer cette pression externe. Ma suggestion pour toi est de ne pas attendre de se sentir comme si tu allais exploser pour deal avec tes émotions. Je suis déjà passé par là et pour moi ce qui m'a le plus aidé c'est d'écrire comment je me sentais au fur et à mesure pour ne pas vivre ce ''blow up''.

    J'espère que les ressources données te serons utiles si tu décide de les utiliser sinon le forum reste toujours ouvert. :)

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    salut @CyclopeHésitant6

    je suis vraiment désolée que tu vivre avec toute ca , et cest évidement pas facile .

    je sais ce n'est pas la même chose mais quand je suis venu au canada j'avais pas des amis et je suis resté toute seul pendant tous mes années de secondaire.la solitude peut être solitaire mais cest aussi un moment idéal d'apprendre davantage sur toi même . pour moi j'évacue tout que je voulais dire dans mon journal pour m'aider a réguler mes émotions.

    Voila un ressource que je trouve très pertinente https://cpsmontreal.ca/ . si jamais tas besoin plus d'aide n'hésitez pas de demander a nos experts.

    j'espère que j'aide. n'oublie pas le forum et clavardage sont toujours ouverts !!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    14h
    J'avance plus

    Coucou..

    Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.


    Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    14h
    Je sais plus quoi faire..

    Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..

    Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..

    j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..

    bref ..lol...trop stupide..

  • avatar

    ChatAdmirable8

    elle/elle

    16h
    Éloignement

    J'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!

    je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...

  • avatar

    ChatAdmirable8

    elle/elle

    17h
    conflit de famille

    Salut!

    Je fait de l'anxiété de performance et je l'accumule beaucoup… Quand ca fait longtemps que j'accumule une petite chose stressante peut me faire exploser. Évidemment je crache tout ca sur mes parents. Je cris, je leur dis des choses que je ne pense pas vraiment. Bref c'est la catastrophe. Cela cause des tension entre nous… En plus je suis une personne qui se fâche très rapidement pour rien. Mais quand ca arrive eux aussi me cris après et je me fâche encore plus. Je ne sais pas quoi faire! Je ne dis rien a mes amies. Elles parlent que leurs parents sont poche parce qu'ils les laissent pas dormir chez des gens et etc. je ne sais plus quoi faire!

    Merci de me répondre❤️