Coince dans une cage

avatar

PâtesDynamique8

elle/elle

1a

Bonjour, j'aimerais avoir des conseils si possible. Généralement, je n'aime pas beaucoup les vacances, car j'ai beaucoup trop de temps pour penser a des trucs auxquels je n'ai pas envie de penser, du style : me remémorer des moment gênant ou j'ai agi maladroitement avec des gens (je pouvais avoir un comportement attisant la haine, je dirais où le mépris). L'Idée d'être coincé dans une sorte de stase me terrifie pourtant, j'ai l'impression de ne pas évoluer, mais je n'en sais pas pourquoi... Cette impression avait commencé le jour de mon anniversaire, je n'avais pas reçu beaucoup de messages de personne ou d'amis comme on les appelle, l'année passée, j'espérais que j'aurai plus d'amis et que mon sentiment de solitude s'atténuerais, mais au lieu de ça... Non, ça a un peu beaucoup empiré, maintenant, je suis tout le temps stressé surtout quand je traîne dans les réseaux, je passe mon temps à me comparer aux autres et je n'aime pas ça. Ce sentiment de stase qui me guette et plus dû, aux attentes que j'avais, j'ai été déçu, c'est vrai et je ne sais pas combien de fois, j'aurais aimé être quelqu'un d'autre. J'arrive pas à trouver le courage de réellement me montrer par peur de ne pas être "assez" mais je ne veux pas rester la même pour toujours.

Réponses

  • avatar

    AnethSpirituel17 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1a

    Salut @PâtesDynamique8,

    c'est vrai que ce n'est jamais le fun de se sentir seule mais c'est bien que tu vienne en parler sur le forum.

    As-tu déjà pense que les réseaux sociaux pourraient être la cause principale de tes questionnements et sentiments négatifs? Ceux-ci peuvent amener beaucoup de comparaison avec les autres. Si tu te concentre sur toi même tu pourrait constater qu'il y a plus d'aspects positifs que tu ne le crois, et ca te donnerais moins de pression. De la même manière ca deviendrait plus simple de se faire confiance et comme tu dis ''évoluer'' positivement.

    N'ai pas peur de te faire confiance tu te connais le mieux, sinon le forum est toujours la pour te donner conseil.

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    allo !! @PâtesDynamique8

    cet sentiment de comparaison et infériorité est difficile de vivre avec , donc je suis désolée que ta vie est consommé par ca . selon moi , le réseaux social a un grand influence sur ces sentiments négatives alors si tu peux , passe moins de temps sur l internet ;)

    Je comprend aussi la mentalité d'avoir un grande expectation sur ta propre personne , et cest ambitieux , mais il faut que tu sois plus gentil et patient avec toi même . Apprendre plus sur toi , souligne tes forces , et chaque jour note qu'est ce que tu aime de ta personnalité , tu va voir un changement dans tes pensés. voila un site qui peut être utile https://fondationjeunesentete.org/ressource/bien-construire-son-estime-de-soi/

    j'espère que ca t'aide . n'hésite pas de poser de questions n'importe quand .

  • avatar

    JaguarÉlégante12 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Bonjour @PâtesDynamique8 !

    Tout d'abord, je trouve ton point de vue sur les vacances très intéressant!

    C'est vrai qu'avec plus de temps libre, plus de questionnements viennent aussi. Un truc qui fonctionne pour moi dans ces moments de stress est de me trouver des loisirs et d'autres activités qui me rendent heureuse et qui me changent les idées. Personnellement, j'aime bien dessiner et donc je suis en constante recherche de trucs pour m'améliorer sur les réseaux justement! Un deuxième truc serait de peut-être suivre des comptes qui t'aident à te surpasser plutôt que le contenu qui a tendance à augmenter ton sentiment de "comparaison".

    N'hésites pas si tu as d'autres questions:)

    JaguarÉlégante12

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    2j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.