Tik tok

avatar

TacoRespectueux16

il/lui

2a
Est-il normal que tiktok me rend paresseux

Réponses

  • avatar

    RaclettePerspicace1

    il/lui

    2a
    Oui, c'est normal car les réseaux sociaux augmente le tôt de fatigue chez l'être humain et les écrans en général sont nuisible pour le cerveau. C'est pour cela que tu es paresseux, mais il peut avoir d'autre cause.
  • avatar

    FonduePassionné13

    elle/elle

    2a
    Oui tellement, je fais plus rien depuis que j'ai Tik Tok
  • avatar

    TacoRespectueux16

    il/lui

    2a
    Merci pour vos réponses mais avez-vous des solutions à résoudre ce problème?
  • avatar

    PoutineIndulgente6

    il/lui

    2a
    Il existe des applications pour mettre une limite de temps sur ton utilisation des réseaux sociaux, tu pourrais utiliser ça.
  • avatar

    RaclettePerspicace1

    il/lui

    2a
    Diminue l'usage des médias sociaux
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut!

    Oui, c'est normal que ça rende paresseux. Personnellement, ce que je fais, c'est que j'ai demandé à mes parents de venir prendre mes électroniques à partir d'une certaine heure dans la soirée, et si j'ai des choses à faire durant la journée, je me fais une liste de trucs à faire et j'essaie d'être la plus productive possible. Si c'est vraiment une addiction, effectivement les limites de temps peuvent beaucoup aider.

    J'espère que je t'ai aidé! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Salut!

    Je vois que ça fait longtemps que tu as écrit, j’espère que cette réponse va aussi bonne pour ta question :)

    Donc, je voudrais tout simplement répondre oui. C’est « simple », les applications de même sont faites exprès pour nous attirer à elles et elles continuent ainsi à nous faire vouloir toujours « consommer » plus de contenu. Sache que tu n’es pas seul dans cette situation.

    Il m’arrive aussi très souvent d’être paresseuse à cause de YouTube ou d’autres réseaux sociaux, puis ce n’est pas facile de les laisser d’un claquement de doigts. Même après plusieurs années que j’ai visionné des vidéos YouTube, j’en trouve beaucoup de nouvelles qui me semblent intéressantes, je passe de heures à en regarder. C’est un peu (très) « mal » de le regarder autant, mais bon, j’essaie de réduire ça progressivement. Disons que je ne suis pas vraiment la meilleure! 🙃🙄 Même en regardant plusieurs heures, me débrouiller pour mes travaux, ça se fait plutôt bien, mais ce n’est pas super. Là, pour éviter de regarder un film et de faire mes devoirs en même temps, je me mets de la musique... c’est du contenu aussi, mais voilà, chacun.e sa façon! J’ai encore beaucoup de chemin à faire sur ce sujet, je ne suis pas rendue experte à consommer une quantité « raisonnable » de contenu, mais je fais un effort depuis quelques mois pour réduire de quelques minutes de temps en temps. Ça peut sonner très lent comme processus, mais voilà, ce n’est pas facile pour tout le monde de réduire ça d’un coup. Plusieurs de mes amis y arrivent plus facilement, d’autres, pas autant. Tout le monde est différent et tout le monde peut être paresseux parfois! C’est dans notre nature! 😄

    Bref, c’était une longue réponse, mais j’espère que cette petite mise en contexte avec ma situation a pu t’aider à voir de l’espoir 😊 sache que prendre du temps pour toi, pour ton plaisir... ce n’est pas une mauvaise chose! Au contraire, c’est bien pour ta santé mentale! Par contre, il faut savoir qu’il ne faut pas trop en faire (un peu comme moi, mais je m’améliore un peu chaque année, je crois? 🙃).

    Tout ça pour dire que tu es bon! Tu as été bon pour savoir que TikTok te rendait paresseux. Je crois que ça m’a prise 3-4 ans pour réaliser que YouTube était la cause principale de ma paresse. Donc, mon amélioration lente a commencé récemment. Sache que tu n’es pas seul et que ça va bien aller! Prends du temps pour toi, pour ta santé autant mentale que physique, mais n’abuse pas trop des écrans!

    N’hésite pas à nous écrire s’il y a quoi que ce soit! On est là !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    10h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    12h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    12h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    14h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard