belle-famille

avatar

SaxophoneCommunicatif4

elle/elle·20 ans

1a

Bonjour, je suis en couple depuis maintenant 3 ans avec mon copain, sa fais environs 6 ans que l’on se connais! Je vie avec lui depuis 1 ans ( chez ses parents, donc mes beaux-parents ). Au début tout allais très bien, tout le monde sentendais super bien, mais depuis environs 3-4 mois la relation entre c’est parents et moi est devenue très compliqué. Sa mère fais des chose complément imbecile, elle descend le matin quand je dort, elle m’accuse de choses que je n’est pas commis, elle est toujours sur mon dos! Il y a environs 1 semaine elle m’a accuser d’avoir jeter des chaudière d’eau sur ses choses( se que je n’est pas fais ) sont fils a pris ma défense… Mais quand je veux lui parler du fais que je me sent pas bien… il me dit retourne chez ta mère! je l’aime ma maman, mais je ne veux pas habiter avec elle et prendre un appartement pour l’instant n’est pas trop dans nos moyen.. Mon copain me dit que si je retourne chez ma mère notre relation est terminée.. mais se n’est pas se que je veux

Réponses

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Coucou @SaxophoneCommunicatif4 !

    J'espère que tu va bien :)

    Je comprend tout à fait que ce soit une situation qui te soit inconfortable. Peut-être qu'essayer d'en parler avec la mère de ton copain pourrais aider à ce que vous deux individuellement comprenne comment l'autre se sent et comment chacune voyez la situation. C'est sur que ca peux être délicat et stressant un petit peu mais peut être qu'en parlant directement avec la personne concerné, ca peut être plus direct et donc être plus facile à gérer. Donner des nouvelles sur comment ca se passe à ton copain peux être une bonne idée également et de communiquer avec lui à propos de comment vous deux vous vous sentez par rapport à cela.

    J'espère avoir pu t'aider un minimum, passe une belle fin de soirée :)))

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1a

    Allo @SaxophoneCommunicatif4!!

    Ce que tu vis n'est vraiment pas évident et tu fais bien de venir en parler sur le forum.

    As-tu déjà essayé d'en parler avec la mère de ton copain? Je sais que ça peut paraître intimidant mais je crois que si t'arrives à avoir une conversation avec elle, ça permettrait à vous deux de vous comprendre un peu plus et même pour toi de savoir pourquoi elle se comporte comme ça avec toi.

    Aussi, si cette technique ne te plait pas, je crois qu'il est important que ton copain en parle avec sa mère et qu'il comprenne bien que ce qui se passe te déranges. C'est quand même poche de sa part de te dire de retourner chez ta mère si ça te plaît pas surtout que t'as le droit de te sentir mal à l'aise. Je crois qu'en lui expliquant que parce que tu l'aimes, t'aimerais que les choses soit mieux entre toi et ta belle famille pour que vous soyez capable de bien vivre ensemble.

    J'espère vraiment avoir pu t'aider et si t'as d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur le forum si t'as d'autres questionnements par rapport à quoi que ce soi :) Prends soins de toi!

    TabouléBavard7

  • avatar

    SaxophoneCommunicatif4

    elle/elle·20 ans

    1a

    J’ai tenter à plusieurs reprise d’en parler avec la mère de mon copain, elle comprend au début, mais au fils du temps elle recommence! Cette semaine je voulais simplement rentrer chez moi ( je travaille de nuit ) j’arrive tôt le matin, mais cette journée là je suis arrivée vers 14h30 environs, car j’ai attendu que mon copain termine de travaille, quand j’ai voulue entrer dans la maison elle m’a pousser et m’a dit « t’es juste une cr**s de va**e, prend tes choses et cr**s ton camps d’ici!!! Évidemment, je suis partie, mais mon copain n’étais pas content que je sois partie…

  • avatar

    SnowboardBrillant15 alltheme

    Ado TJ·elle/il

    1a

    Salut @SaxophoneCommunicatif4 :)

    Ta situation a l'air très stressante et désagréable a vivre et j'espère que ca va aller mieux.

    Ce que je te conseil c'est d'aller chez la personne chez qui tu te sens le mieux et si c'est ta mère, d'en parler a ton copain et lui expliquer. La communication est vraiment importante surtout dans des situations comme celle-ci et le rassurer en lui disant que tu ne pars pas parce que tu ne veux plus être avec lui pourrait grandement aider.

    J'espère que j'ai pu t'aider et n'hésite pas a revenir sur le Forum.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    14h
    J'avance plus

    Coucou..

    Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.


    Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..

  • avatar

    NuageProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    14h
    Je sais plus quoi faire..

    Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..

    Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..

    j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..

    bref ..lol...trop stupide..

  • avatar

    ChatAdmirable8

    elle/elle

    16h
    Éloignement

    J'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!

    je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...

  • avatar

    ChatAdmirable8

    elle/elle

    17h
    conflit de famille

    Salut!

    Je fait de l'anxiété de performance et je l'accumule beaucoup… Quand ca fait longtemps que j'accumule une petite chose stressante peut me faire exploser. Évidemment je crache tout ca sur mes parents. Je cris, je leur dis des choses que je ne pense pas vraiment. Bref c'est la catastrophe. Cela cause des tension entre nous… En plus je suis une personne qui se fâche très rapidement pour rien. Mais quand ca arrive eux aussi me cris après et je me fâche encore plus. Je ne sais pas quoi faire! Je ne dis rien a mes amies. Elles parlent que leurs parents sont poche parce qu'ils les laissent pas dormir chez des gens et etc. je ne sais plus quoi faire!

    Merci de me répondre❤️