Je veux me sentir belle

avatar

LavandeMinutieuse8

elle/elle·19 ans

1a

Je ne me sens pas nécessairement belle mais je peux pas en parler à personne parce que le monde pense que je veux juste de l’attention. Je ne suis pas capable de me maquiller même de façon légère. Je me trouve pathétique pour une fille. J’ai des poils sur les bras qui paraissent quand même. Je n’arrive pas à trouver des vêtements qui me font bien et que j’aime. Je mets toujours le même linge. Je sais pas quoi faire

Réponses

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1a

    Allo @LavandeMinutieuse8!!

    J'espère que tu vas bien :)

    Je comprends ce que tu dis, c'est pas toujours évident de se trouver belle ou beau surtout avec les standards de beauté actuels.

    Je te dirais que le maquillage c'est vraiment quelque chose qui s'apprend plus qu'autre chose et que c'est aussi un choix. Si tu veux te maquiller, c'est vraiment propre à toi et il y a un ensemble de vidéos sur internet qui peuvent t'aider à apprendre et à t'améliorer :)

    Pour les vêtements, c'est normal qu'il y ai des habits qui te vont et d'autres qui te vont moins. Ce qui est important est de vraiment prendre ton temps avec ce genre de choses, surtout que les vêtements ça dépend vraiment de ce qui nous correspond et même moi ça m'a pris quand même du temps trouver des vêtements qui me plaisent vraiment.

    Aussi, ce que tu me dis là n'est pas nécessairement en lien avec ta beauté à toi mais plutôt une sorte d'image. Ce n'est pas quelque chose de mauvais bien au contraire ça me prouve que tu prends soins de toi et même que tu prends le temps et l'effort de le faire.

    J'espère avoir pu t'aider et vraiment n'hésite pas à revenir sur le forum si t'as besoin de quoi que ce soi ! Prends soins de toi:)

    TabouléBavard7

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1a

    Salut !

    Je suis un peu comme toi. Pas moche. Smplement qu'on ne correspond peut-etre pas a certains critère de beauté.


    Pour le maquillage c'est surtout de la pratique. A force de te maquiller cela va etre plus simple pour toi de faire des looks léger.


    Les poils... NE DEVRAIT JAMAIS T'EMPECHER DE PORTER CE QUI TE PLAIT ! Si tu veux t'en débarasser il y a les rasoirs bien sur mais cela doit etre encré dans la routine et je peu comprndre que cela de t'enchante pas. Met ce que tu veux. Tu verras le regard des gens est souvent moins présent qu'on le pense. La plupart du temps les gens on d'autre chose a faire que de regarder comment les gens son habiller.


    Souris. Souris et tu te trouveras plus belle. Vie. C'est mes seuls conseilles.


    Sushis


    "Il faut sourire pour se moquer des jours sans joie"

  • avatar

    GuépardPatiente6

    elle/elle

    1a

    Salut!

    Je vois que tu n’es pas dans une situation facile!

    Je ne te connais pas mais je suis certaine que tu es magnifique. Tout le monde est beau/belle a sa manière. Je crois que l’important ce n’est pas d’être beau/belle au yeux des autre mais d’être beau/belle pour sois même. L’avis des autre ne peut pas changer la façon de nous voire seul notre avis peut la changer. Ne te concentre pas sur tes défauts mais sur tes qualités et n’oublie pas que les défauts sont normaux. Continue à avancer et sois bien dans ton corps.

    passe une belle journée!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    3j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.