Gérer mes émotions

avatar

ChatReconnaissant3

iel

1a

J'ai tout le temps l'impression d'être comme un bocal sous pression qui contient énormément d'émotions qui continues de s'accumuler de plus en plus.

Je pense que c'est du au fait que mes parents ont toujours réprimer mes sentiments (ex: lorsque je pleurais, ils me disait immédiatement d'arrêter ou bien ils me disait que je n'ai pas de raisons, Ou encore lorsque je ris un peu trop fort ma mere va me dire de me taire puisqu'elle trouve que je ris mal ou encore lorsque je suis en colere et que j'essaye de m'exprimer ils font la sourde oreille en aggisant comme si ce que je disait etait tout le temps faux.)

Et rendu maintenant, je ne sais pas comment gérer mes émotions alors je ne fait que me taire ou accumuler encore plus mes sentiments. Ou dans le pire des cas, j'explose pour un truc insignifiant :(

Réponses

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    1a

    Salut @ChatReconnaissant3 ! Je comprends ce que tu vis, moi aussi j’ai tendance à tout garder pour moi… et à exploser pour un rien après. Un truc qui m’aide c’est d’écrire dans un journal, je trouve ça plus facile que de le dire a quelqu’un et ça fait du bien de mettre des mots sur ce qu’on ressens. Bonne nuit ! Ou journée si tu le lis le matin (t’as remarqué on a les deux des noms qui commencent par chat!)

  • avatar

    JaguarÉlégante12 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Hello @ChatReconnaissant3 !

    Je trouve ça vraiment bien que tu ailles écris ici, c'est déjà un bon moyen d'exprimer ses émotions alors bravo!

    Je suis désolée que tu ne te sentes pas assez écouté, ça doit pas être cool du tout:( Sache que tes émotions sont toujours valides! Comme dit @ChatLoyal8 , tu peux les écrire dans un journal, ou bien comme tu le fais présentement, ici au forum. Tu peux aussi toujours venir nous parler sur le clavardage si ça devient too much:)

    Prends soin de toi et reviens quand tu veux!

    JaguarÉlégante12

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    2j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.