injustice envers les femmes
SnowboardTenace8
elle/elle
Salut, bon, le thème que je veux parler est pas vraiment dans les choix, mais on va dire que c sa. On lis un livres en français (j'ai 14 ans et se n'ai pas une bonne nouvelle) et je trouve sa tellement triste de penser que cette histoire la arrive à des gens pour de vrai. En fait, la fille se fait marier de force a un homme environs 15 ans de plus qu'elle a l'âge de ses 14 ans. Le soir de son mariage, elle est dans sa semaine et son "mari" decide de faire l'amour avec elle quand même. Elle lui dit d'arrêter mais jamais qu'il ne la fait. Chu tu la seul a trouver sa tellement injuste ? sa me fait tellement chier sa se peux pas jpp m'imaginer de vivre sa dans la vrai vie. C si horrible comme situation que j'ai eu de la misère a lire le livre.
En tout cas, tout sa parce que chu vrm fru de la situation, du fait que les hommes on encore la priorité dans certains pays alors que tout le monde devraient être égale parce qu'on est tous des humains. Chu tu la seul a trouver sa tellement enrageant ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
3jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Heyyyy @SnowboardTenace8
Wow, tu exprimes tellement bien tes émotions et le problème lié à cette situation. Tu n’es absolument pas la seule à ressentir de la colère !! moi aussi, ça me dégoûte et ça m’énerve. Surtout parce que, comme tu le dit c’est encore une réalité dans certains pays, et j’ai énormément de peine pour ces filles :(
Mais , continue d’en parler et d’exprimer tes opinions et tes émotions , c’est super important !!! C’est seulement comme ça qu’on peut espérer qu’un jour, ça cesse.
Merci encore d’avoir partagé tes pensées. N’hésite surtout pas à revenir en parler.❤️