Disphorique alors que je suis cisgenre?

avatar

ConfitureIndulgente14

Préfère ne pas répondre·16 ans

7m

Salut, je m'identifie comme un fille et c'est le genre qu'on m'a assigné à la naissance. Je me suis toujours présentée comme "masculine" dans ma personnalité et dans la façon que je m'habille. Je m'identifie comme une fille, mais pourtant, j'ai souvent l'impression de ressentir de la disphorie de genre; je vois mon corps et je me dit que j'aimerais être plus musclée, plus grande, ne pas avoir de poitrine ou de grosses hanches, bref, un corps masculin et aussi parfois j'ai peur d'être habillée de façon trop "féminine" ou je deviens disphorique face à mes cheveux qui sont très longs. Je me sens inconfortable parce que je trouve que je ne ressemble pas assez à un gars, alors que je m'identifie comme une fille et je ne ressens pas l'envie de transitionner. Cependant, l'idée d'être vue comme un gars m'intéresse et j'ai même envie d'être perçue comme un gars. Je ne comprends pas. Est-ce que sans m'en rendre compte, je me sens plus comme un gars, mais je n'ose pas me l'avouer? Est-ce normal que j'aie l'impression de ne pas assez être un genre auquel je ne m'identifie même pas?

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    7m

    Salut @ConfitureIndulgente14! Ouf... J'comprends que tu sois mélangée en ce moment... Je t'entends quand tu dis que t'Aimerais être plus masculin et d'être perçu comme un gars. Je get que ça doit pas être le fun/désorientant, considérant que ça entre d'une certaine manière en contradiction avec la manière dont tu t'identifies.

    Premièrement, certaines filles ont tendance à être plus féminines alors que d'autres sont plus masculines et c'est normal.

    Ensuite, je sais qu'on est drillé sur le fait que le genre est comme une petite boite et une faut que tu fit parfaitement dedans. Cependant, le genre peut être perçu comme un spectre, I think. Genre ça se peut que tu puisses te sentir comme une femme, mais être plus au milieu du spectre en tendant un peu plus vers le féminin. Ou vice-versa.

    Puis, c'est toujours possible comme t'as dit que tu te sois caché cette partie de toi. J'pense que t'Es la meilleure personne pour le savoir. C'est un bon réflexe que t'as eu de te poser la question et de te pencher plus dessus :)

    Anyway, j'espère vraiment que tu trouveras la réponse à ta question. Ca peut prendre du temps et sembler être un chemin pavé de difficultés, mais j'crois en toi, et je sais que you've got this!!!! Woooo! :D 🫶

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    CaféPersuasive1

    elle/elle·19 ans

    6m

    J’ai essayé d’ignorer les signe qui me disais que j’étais plus efféminée et je les est finalement accepté parle en à des personne de confiance et professionnelle

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    3j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.