MAIS C'EST INCROYABLE !!
SushisAudacieuse3
elle/elle
Si vous continuez à lire ce post c pour 2 raisons.
Soit vous êtes une excellente personne qui lit tous les posts dans l'espoir d'en aider quelqu’un.
Ou mon titre vous a fortement intrigué.
Peut-être même un mélange des deux qui sait ?
Ce phénomène nommé affectueusement par nos copains français "Putaclic" est quelque chose qui me dérange tout particulièrement et je tenais à savoir si j'étais la seule.
Pour ceux qui l'ignore, le putaclic, qui signifie littéralement "putain de clic", est une pratique utilisée sur les médias sociaux et plus précisément YouTube qui consiste à créer des titres mensongers afin d’attirer plus de visionnements.
Par exemple : mon titre sous-entendait quelque chose d’extraordinaire mais au final... j’ai rien de si impressionant à vous transmettre mis à part une note potable (enfin) à un examen.
J’ai été plusieurs fois victime de putaclic et honnêtement je trouve ça assez frustrant. Pas parce que j’ai perdu mon temps, je peux facilement quitter la vidéo, mais juste qu’un créateur (ou créatrice) s’est fait de l’argent à cause de ma curiosité.
Je connais le monde d’aujourd’hui. Tous les coups sont plus ou moins permis pour faire de l’argent et ce n'est peut-être qu'une nouvelle aire du marketing mais trouvez-vous éthique cette pratique ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Allô @SushisAudacieuse3! Moi ça ne m'est pas arrivé, parce que je ne vais pas souvent sur les réseaux sociaux, mais je ne trouves pas ça éthique!
Quand à ta note d'examain, tu vas t'améliorée, j'en suis sûr!
@TempêteFestif3.
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Salutt @SushisAudacieuse3, j'espère que tu vas bien !
Honnêtement, jtrouve que c'est un sujet intéressant que tu soulèves et je pense qu'il touche beaucoup de gens aujourd'hui notamment à cause des réseaux sociaux où la recherche du clic prime souvent sur la vérité. Le phénomène du "putaclic" est clairement une forme de manipulation de l'attention c'est effectivement frustrant de se rendre compte qu'on a été attiré par un titre exagéré ou trompeur. D'un point de vue éthique, ça dépend de la façon dont on voit les choses. D'un côté ça reste une façon légale comme une autre en tant que créateur d'attirer le plus de gens possible, c'est comme quand certains font des publicités émotionnelles qui jouent sur les sentiments des gens surtout dans un monde aussi compétitif, ils sont près à tout.
Cependant, d’un autre côté, c’est vrai que le putaclic est une forme de malhonnêteté, en exploitant la curiosité des gens sans véritablement leur offrir ce qu’ils s'attendaient à trouver. Cela peut créer une relation de confiance brisée avec l'audience. Genre si le contenu ne correspond jamais aux attentes créées par ces titres, il risque de perdre la fidélité des spectateurs. Donc, si on parle d'éthique ce n’est pas vraiment juste, car elle manipule les émotions et les attentes des gens pour des gains personnels.
J'espère avoir répondu à ta question, si tu en as d'autres n'hésite pas :D xoxo