Dépourvue de bonheur

avatar

NuageIntelligent3

elle/elle·16 ans

6m

Coucou j'ai 15 ans je suis en famille d'acceuil de proximité (elle est parfaite ,c'est la meilleur famille d'acceuil que j'ai eue ) avec le centre jeunesse. J'ai aussi un merveilleux chum et de parfaites amies, mais au fond de moi j'ai l'impression que une partie de moi saurais jamais combler de bonheur à 100% et que rien peut combler le petit manque qui est en moi et que ma famille, mes amies et mon chum n'arrivent pas à combler est-ce que c'est normal j'aurai vraiment besoin de recommandation car mon mental à besoin d'avoir des ressources pour que je puisse trouver l,aide dont j'ai besoin .

Merci beaucoup de me répondre en avance

Réponses

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    6m

    Salutt @NuageIntelligent3, j'espère que tu vas bien :)

    Jcomprends ce que tu veux dire quand tu parles de ne pas te sentir 100 % comblée, même si tout semble bien autour de toi. Beaucoup de gens ressentent ça, surtout quand on a traversé des épreuves ou quand on grandit et qu’on se cherche encore. Ce petit vide intérieur c’est pas toujours quelque chose que nos proches peuvent remplir, même s’ils nous aiment très fort. C’est super que tu sois bien entourée que tu ai un copain merveilleux et une famille d’accueil géniale ça montre que tu es aimée et c’est précieux. Mais si tu ressens que ce vide reste là et te pèse, ça vaut vraiment la peine d’en parler avec un.e intervenant.e de Tel jeunes, un psychologue ou un adulte de confiance. Tu mérites d’avoir du soutien pour mieux comprendre ce que tu vis et trouver des outils qui t’aident à aller mieux à l’intérieur de toi.

    Ce que tu ressens est valide, et tu n’es pas seule. N'hésite pas s'il y qqch d'autre xoxo

  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·13 ans

    6m

    Allo @NuageIntelligent3.

    Je comprends tout à fait qu'il y a un vide, je crois que je l'ai ressentis toute ma vie, sans en avoir concience.

    Comme l'a si bien dit @TempêteComique10, C'est vraiment super que tu sois heureuse, même si ce n'est pas à 100%, et c'est normal que quand on a passée beaucoup d'épreuves ou qu'on se cherche encore, il y a quelque chose qui manque.

    Il faut en parler et essayer de combée ce vide. On a tous un vide en nous qu'on essaye de comblée, et ce n'est pas facile.

    Juste, ne te sens pas seule, courage, n'hésite pas à parler, ou à ré-écrire sur ce forum pour des conseils ou pour te libéré.

    @TempêteFestif3.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PoutinePrudente13

    elle/elle·20 ans

    17h
    et si jetais insistante

    depuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.

    mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?

  • avatar

    KetchupÉlégant15

    elle/elle·18 ans

    1j
    Changement

    Bonjour tout le monde

    Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer

  • avatar

    LoutreGentil14

    elle/elle·14 ans

    1j
    Comment sortir d’une dépression ?

    j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.

    NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.

    en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨

  • avatar

    BiscuitRusé7

    elle/elle·12 ans

    1j
    Je la ferme ou non?

    Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!