M'accepter
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Mon t.s.a, je ne l'ai jamais vraiment compris. Ça fait un an que j'ai eu mon diagnostique, mais je n'ai jamais compris quoi faire de ça. Qu'est-ce que ça fait de moi? Une personne inapte en société, mais pourtant qui a besoin des autres pour vivre? Je suis une autiste élevé, ce qui veut dire que j'ai beaucoup de caractéristiques mais que je ne suis pas non-verbale. Je ne sais pas quoi penser de moi, sur quel modèle me calquer maintenant que je sais qui je suis. Genre, depuis que j'ai mes idées suicidaires, mon diagnostique, depuis que j'ai eu consience que toute ma vie était un mensonge, je renaît, mais pas dans la bonne époque. Trops d'attentes sociales, de pressions. D'abbord, mon entrée en secondaire 1, p.e.i. Mes amis... Je ne décode plus personne, je suis toujours fatiguée, mes idées suicidaires me lâchent pas... Puis, peu après la rentrée, j'ai eu ma première hospitalisation. 3 mois. Ensuite, j'y suis retourné il y a pas longtemps pour une semaine. Quand je suis vraiment tanné, je m'automutile un peu, je crois. Et depuis ma dernière hospit, je suis devenue agressive, parce que personne ne m'écoutais, me comprenais. Ils m'ont sortis de l'hôpital de force, parce que, j'ai compris plus tard qu'ils ne savaient pas comment m'aider, que j'étais rendu trop, alors ils m'ont juste... Dégagée. Alors, j'ai repris ma vie normale, faire mes intérêts qui me tentes plus (dépression autistique), je vais pu dehors, pas d'école à part un cours....Je sais plus où je suis rendue. Je suis perdue. Désolée pour ce long monologue, ça fait du bien de sortir des choses, comme avant. Merci de m'avoir lue.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
DauphinSympathique11
Préfère ne pas répondre
Saluttt :) j suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive mais ce n'est pas un trouble négatif loin de la! Regarde, si tu cherches sur internet, être autiste ce n'est rien de mal. Tu es née comme ça ne te rabaisse pas c'est incroyable tu vois les choses de manière différente et tu vas quand même focus sur tes choses je trouve ça cool. Tu te sens perdue aussi parce que t'es dans une phase avec beaucoup de changements mais laisse les choses aller vers toi et essaie de focus sur les choses positives. être négative ne servira a rien. Pour l'automutilation, tu peux à la place utiliser des feutres lavables pour ne pas te blesser pour de vrai ça m'a beaucoup aidé. Déchirer du papier aussi. La dépression quw tu vis a l'air difficile je ne peux pas taider la dessus mais un psy saura peut etre ? Ou celui de ton école. prend soin de toi et reviens sil y a quelque chose
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·19 ans
salutttt !!!! @TempêteFestif3
J'espère que tu vas bien malgré tout ce que tu vit en ce moment . ce n'est pas facile , et même si je ne peux pas pleinement me mettre a ta place , je sens a travers tes mots a quel point cest lourde a porter . je ne te blâme pas du tout d'avoir écrit tout ca , au contraire , il faut énormément de courage et de force pour mettre ta douleur en mots , encore plus pour chercher de laide quand rien semble a fonctionner chaque fois :(
cest normale que tu te sens perdu . je suis sincèrement désolée que tu traverse toute ca . Surtout quand tu te sent que personne t'écoute , mais sache que tu nes pas seul on est la pour toi et n'hésites surtout pas a parler avec un intervenant https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/parler-a-un-e-intervenant-e , et d'exprimer ce que tu ressens , le cacher ne fait que tout alourdir ....
Aussi voici quel que liens qui pourraient être utile https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sante-mentale/automutilation https://suicide.ca/fr
Je te souhaite beaucoup de courage , prends soin de toi . et n'oublie pas que les forums sont toujours la aussi . gros câlin virtuel ❤️🩹❤️🩹❤️🩹
DauphinIntelligente4
elle/elle
J'ai confiance en toi et je sais que tu vas aller mieux. C'est normal d'avoir des moment plus compliqués parce que la vie c'est de hauts et des bas. Si tu peux essaies dans parler a quelqu'un de confiance dans la vie de tout les jours, tu peux aussi utiliser des sites un peu comme tu le fais en ce moment. Il y a toujours des gens la pour toi. Tu peux aussi écrire se que tu ressens et les questions que tu te poses. Tu peux aussi le dire lorsque tu comprends pas quelqu'un. Il y a du monde qui vont dire que t'es bizzare ou conne pour sa, mais sa, sa veut juste dire que cest pas des gens que tu vas vouloir dans ta vie. Ne t'inquiète pas, tu vas aller mieux.
AmandeIndulgent10
elle/elle
Salut, tu sais, même si cela peut parraitre impossible en ce moment, être autiste, oui peut-être compliqué, mais sa fait tout de même de toi une personne magnifique.
Regarde, tu as toujours des réponses tlt compréhensives et génials à donner au autres, tu as été accepté en PEI, tu es aussi capable d'écrire comment tu te sens. Et je te le jures, tu peux faire autant de choses que les autres (Eisten, Tim Burton, Marie Curie, Eminem, et plein d'autres), il faut juste que tu t'accepte comme tu es, oui, sa peut prendre tu temps, mais tu vas finir par voir à quel point tu es une personne géniale.
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Hey, salut @TempêteFestif3 !
J'espère que tu vas bien !
Ton message m’a vraiment touché… t’as mis des mots puissants sur un truc tellement gros. C’est normal que tu sois mêlée. Apprendre que t’as un TSA, après avoir vécu longtemps sans le savoir, ça chamboule tout. C’est pas juste un mot ou un diagnostic, c’est comme si tout ce que t’as vécu prend un nouveau sens, pis ça peut être déroutant au max.
Tu n’es pas une personne « inapte ». Tu vaux autant que n’importe qui, même si le monde te fait sentir le contraire. T’as juste un cerveau qui marche différemment, pis c’est pas un défaut, même si ça rend les choses tough.
Tu dis que tu te sens comme si tu renaissais… mais pas à la bonne époque. J’trouve ça tellement bien dit. J’pense que beaucoup de gens TSA ressentent ça — comme si le monde allait trop vite, demandait trop, ou pas les bonnes choses.
T’as vécu beaucoup de trucs durs pour ton âge. Les hospitalisations, l’impression d’être abandonnée, l’épuisement… tout ça, c’est lourd. T’as le droit de te sentir fâchée, t’as le droit de te sentir triste, perdue, en colère. Mais j’te le dis, le fait que t’en parles ici, que tu continues de t’exprimer, ça montre que t’as une force immense, même si t’en doutes.
T’es pas « trop ». T’as juste jamais eu l’espace qu’il te fallait. T’as besoin qu’on t’écoute pour vrai, pas qu’on te « gère ».
Pis… t’es pas obligée de savoir exactement qui tu es tout de suite. T’as le droit d’être en chemin.
Merci d’avoir partagé tout ça, vraiment. Tu n’es pas seule. On est plusieurs à se sentir perdus parfois, à pas fitter dans ce monde-là. Mais t’as ta place, même si c’est pas encore clair.
@SaxophoneRaisonnable2