Automutilation plus anxiété intense crise de panique
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
SalutJai de bessoin daide sa vas fair 2 semaine que je Dine pas que je vais pas bien avec ma senté mentale et je me suis automutiller sur mais 2 bra pour aissyer de enlever mon anxiété mais sa le pas marcher linfermière ma pri en deli de le fair bref je ses pas quoi fair avec sa
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatPositif11
elle/elle
3jFellationBonjour je suis une fille j’ai 14 ans est je me suis fait un copain est je commence niveau sexualité mon chum aime me faire des cuni il veut que je le suce mais moi je n’es pas envie je ne sais pas comment lui dire est je me sens mal car lui il me touche ect j’ai peur qu’il ne m’aime pue si je ne fait rien j’aimerais avoir votre avis
-
GazelleRaisonnable16
elle/elle
3jDpjCoucou,
Pour mettre en contexte ma situation, j’ai été placé en famille d’acceuil depuis maintenant plus ou moins 1 an. Et ce, en raison des violences physiques et psychologiques que j’ai subit par mes parents. J’etais vraiment au plus bas lorsque j’etais dans mon ancien chez moi et depuis mon placement, j’ai l’impression que ça va de mieux en mieux meme si c’est toujours difficile. Donc j’etais decidé à y rester jusqu’à mes 18 ans. J’avais enormement d’inquiétude concernant mon souhait de ne plus jamais retourner chez mes parents. J’avais peur qu’on me fasse retourner chez eux puis on m’a promis que la dpj ne forçais pas les enfants à revoir leurs parents si ils ne se sentaient pas pret. J’ai eu un placement d’1 an. Cette année touche à sa fin ce qui veut dire qu’on doit remettre en actualité le placement. J’etais anéantis lorsque qu’on m’a annoncé que la durée du prochain placement etait de 6 mois maximum. C’est si peu 6 mois.. j’ai tenté de negocier mais impossible de bouger la date. Cependant on m’a laissé le choix d’aller devant le tribunale pour convaincre la dpj de me laisser rester jusqu’à mes 18 ans. Mais je n’ai aucune envie de me presenter devant un juge. Je n’ai meme plus de souvenir de ce que mes parents m’ont fait car la depression a consumé ma memoire.. Tout est flou et je n’ai plus cette capacité que j’avais autrefois à m’exprimer avec aisance. Je ne veux pas retourner chez mes parents. Je me sens tellement trahis. On me laisse un choix impossible alors qu’on pretend ne pas me forcer? J’ai l’impression que la fugue reste ma seule option. C’est stupide, decidement, on ne peut jamais faire confiance aux adultes.
-
GrenouilleTolérante10
il/lui·18 ans
3jJe suis supposé faire quoiJ’ai 18 ans et je viens de rompre avec ma première blonde (la relation a duré 1 mois). Écoutez, je l’aimais vraiment pour de vrai. C’était la première fois que l’amour avait cet effet sur moi.Sauf que voilà, maintenant c’est fini. Mais elle et moi, même si on sait que c’est terminé, on reste quand même en bons termes.Le problème, c’est que j’ai comme un gros vide en moi, et je souffre beaucoup. Je pense souvent à elle, et à quel point j’étais heureux avec elle. Je ne sais pas si je devrais prendre du temps pour moi-même. J’ai essayé de me divertir, de passer du temps avec des amis, de me lancer dans des projets, etc., mais je n’arrive pas à passer à autre chose.J’aimerais me rembarquer dans une autre relation, mais au fond, je la trouvais vraiment parfaite pour moi — belle, intelligente, attentionnée. Même avec ses complications, j’étais là pour elle. Et maintenant, j’ai tendance à la comparer aux autres partenaires potentielles, ce qui fait tout sauf m’aider à l’oublier.Donc, avez-vous des trucs, des conseils ou même des messages d’encouragement pour m’aider à surmonter cette période difficile pour moi ? :)
Merci Beaucoup!
-
BiscuitFormidable1
Préfère ne pas répondre
3jComment le direJe ne sais pas comment dire a mes parents que je suis un garçon trans... Je sais que ma mère va m'accompagner dans ma vie malgré qui je suis... Sais pas que j'ai peur de sa réaction mais de celle de mon père... Le problème sais que je ne sais pas comment le dire... Je porte et leur montrer de drapeau trans depuis plus d'une semaine, mais il ne doit sûrement pas faire le lien... J'aurais de besoin d'idées de façon de leur dire sans leur dire, pour qu'il le constater eux même... Afin de ne pas leur dire en face... merci de l'aide...
Réponses
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @AthlétismeSérieuse12 :)
Je comprend comment c'est difficile de gérer l'anxiété, moi aussi des fois je suis tellement anxieuse.
Pour ce qui est de comment gérer ça, moi ce que je fais souvent c'est me distraire ou en parler èa quelqu'un parce que ca permet soit d'oublier mon anxiété ou au moins, lorsque j'en parle a quelqu'un je peux rationnaliser mon anxiété et comprend qu'elle n'a pas lieux d'être.
Sinon pour ce qui est de l'infermière je crois que la meilleure chose a faire c'est de lui parler de comment tu te sens comme ca elle va pouvoir peut-être te proposer de l'aide.
J'espère que j'ai pu t'aider et ^prend soin de toi :)
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Allo @AthlétismeSérieuse12.
Je comprends, moi aussi j'ai beaucoup d'anxiété.
As-tu des trucs pour l'automutilation? Comme par exemple prendre un bloc de glace ou je sais qu'il y a un truc avec l'élastique.
Pour les crises de panique, tu connais le truc des cinq sens? 5 choses que tu vois, 4 que tu sens, 3 que tu entends, 2 que tu touches, et 1 que tu goûtes.
Pour l'infirmière, lui parler et lui dire les choses de ton point de vue pourrais marcher. Ou t'exprimer par l'écriture, ou sous une autre forme pour te sentir plus à l'aise d'en parler.
Manger et pour ta santé mantale, il doit y avoir un déclancheur.
Sinon, demander de l'aide et parler, écrire, te libéré sur ce forum, peut au moins te faire sentir un peu comprise.
J'espère que j'ai pu t'aider.
@TempêteFestif3.