comment se faire des amis si on a pas d'amis
LuzerneOriginale5
il/lui·17 ans
Je suis perdu, je suis enfant unique. J'ai été éduqué à la maison toute ma vie. Je vis dans un trou où il n'y a aucune bibliothèque ni lieu où je pourrais rencontrer des ados de mon âge. Je ne connais personne de mon âge qui vit proche de moi. Et je fais de l'anxiété sociale. Que dois je faire pour me faire des amis? Tout ce que je veux c'est pouvoir passer du temps avec quelqun et peut être me faire présenter à une fille pour plus mais personne me connaît la ou je vis en campagne. J'ai essayé de me faire des amis via les applis mais tout ce que j'ai réussi a avoir c'est des amis qui vivent à 3h de chez moi. Je ne sais pas où aller pour socialiser et j'ai l'impression que mes passions n'intéressent personne, de plus je ne peux pas rencontrer des gens en jouant en ligne parce que mes jeux sont trop vieux. Ça fait 4 ans que je cherche à me faire des amis et je n'y arrive pas.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
3jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @LuzerneOriginale5 :)
Je suis désole que ca soit aussi difficile de te faire des amis dans ta ville.
Sinon je sais que tu as nommer la bibliothèque mais y a peut être des cafés dans l'endroit ou tu habite ou tu pourrais rencontrer des jeunes ou sinon des parcs peut-être. Sinon je sais pas si y a des bus qui mène a des ville avec plus de place ou socialiser parce que y a des gens que je connais qui prenait le bus pour aller faire des trucs dans des ville pas loin de chez eux.
J'espère que j'ai pu t'aider et hésite pas a revenir sur le Forum :)
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Salut @LuzerneOriginale5!
Ça ne doit pas être facile, et je comprends. C'est dur de socialiser et stressant. C'est tellement envahissant d'avoir de l'anxiété sociale.
Tu pourrais t'inscrire à des groupes en fonction des activités que tu aimes. Ça peut aider à découvrir de nouvelles personnes. Il y a sûrement des lieux de socialisation pas loin de chez toi. Ne reste pas enfermer chez toi, même si faire de nouvelles expériences peux être difficile. On est avec toi.
Tu vas arriver à te faire des amis, fais-toi confiance et courage.
@TempêteFestif3.