Ma mère
PoissonPlaisante1
elle/elle
Ma maman je l'aime.
Ma maman c la plus gentille et surtout...C la plus belle !!
Mais je l'ai surprise avoir un appel avec une nutrissionniste parce qu'elle se trouvait grosse...
Je la trouve si belle !! Je me sens triste de la voir comme ça.
Que faire ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @PoissonPlaisante1! Ouf... j'comprends, quand tu vois un parent être insécure de son apparence physique, c'est vraiment déstabilisant... Genre t'aurais tellement envie de l'aider, de lui faire voir elle-même de la même manière que toi, tu la vois
J'pense que tu peux toujours lui rappeler qu'elle est belle à plusieurs moments. Un jour, peut-être qu'elle va finir par y croire si y'a quelqu'un qui est là pour le lui rappeler quand elle n'est pas capable de le faire elle-même. Tu peux aussi lui écrire des mots d'encouragement :)
Au final, cependant, la balle reste dans son camp et t'es là pour l'encourager. J'espère que tu ne te mettras pas trop pression:) Ca va lui faire du bien et j'trouve ça super sweet à quel point tu care et t'Es prête à l'aider! C'est pas de ta responsabilité du tout, mais c'est aussi full bienveillant de ta part!!! Elle est chanceuse que tu te soucies autant d'elle!
Aussi, si tu es à l'aise tu peux aussi lui en parler. J'pense que y'a quand même une distinction à faire entre sentir qu'on est grosse et ne pas sentir qu'on est belle. Vu qu'elle a appelé une nutritionniste, peut-être que ce sont des inquiétudes plus liés à sa santé ? Donc, tu peux toujours trouver une opportunité de soulever le sujet ;)
Anyway, je sais que c'est full inconfortable comme position et que t'aimerais vraiment que ta maman se sente bien dans sa peau. J'espère full que ça va bien aller!! :)
Sincèrement,
Terre <3
DauphinSympathique11
Préfère ne pas répondre
Salut, j'espère que tu vas bien c'est vraiment pas cool d'entendre ça et honnêtement, les gens se perçoivent différemment de ce que les autres voient en eux, ça explique donc des choses. Toutefois, peut-être qu'elle veut simplement être en meilleure santé ce qui est une bonne chose tu ne trouves pas ? Si tu veux lui montrer à quelle point, elle est belle, je te conseille de lui en parler. Si tu veux éviter un malaise, essaie de la complimenter un peu plus :) J'espère que je t'ai aidé
X0X0
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Heyyy @PoissonPlaisante1 !!!!
Je trouve ça trop mignon à quel point tu adores ta mère et que tu t’inquiètes autant pour elle. Oof, ouais… j’imagine que ça a dû être un vrai choc d’apprendre quelque chose comme ça :(
Je te conseille vraiment de lui parler, de lui dire tout ce que tu ressens, et à quel point tu la trouves incroyable. C’est peut-être une discussion dont elle aussi a besoin pour se sentir soutenue et comprise.
Bonne chance avec tout ça, et n’hésite pas à revenir sur les forums si jamais tu as besoin d’en parler 🫶🏽🫶🏽!!!!
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Allô @PoissonPlaisante1!
Je trouves ça tellement attentionné de te préocuper de ta mère. J'ai fait une recherche, et j'espère de tout coeur que ça pourras t'aider. C'est juste quelques solutions, et rappellle-toi qui faut aussi prendre soin de toi et faire de ton mieux.
Si ta maman se trouve grosse, il y a sûrement une souffrance sous cette perception, liée à l’image d’elle-même, des remarques passées ou une pression sociale bien trop présente. Quand une femme vit avec cette pensée (“je suis trop grosse”) ça peut affecter son rapport à la nourriture, à son corps, à sa valeur même. Et c’est là que tu peux jouer un rôle incroyablement précieux: pas en la convainquant qu’elle est belle à tout prix, mais en l’aidant à se sentir vue autrement. Voici des pistes douces que tu peux envisager :
Ne pas minimiser ses ressentis: L’écouter sans jugement, sans corriger (“mais non, t’es pas grosse”) peut déjà l’apaiser. Dire par exemple : « C’est dur, hein, de se sentir comme ça dans son corps… » ouvre souvent un vrai espace de confiance.
Rediriger l’attention vers ce qu’elle est: Lui parler de ses qualités, de sa force, de ce qu’elle dégage. Pas pour “compenser”, mais pour lui rappeler qu’elle est bien plus que son corps.
Proposer des rapports plus joyeux à l’alimentation: Pas de diètes, pas de restrictions. Juste cuisiner ensemble pour le plaisir, découvrir des recettes colorées, célébrer la nourriture comme une amie et non un ennemi.
Semer doucement l’idée d’un soutien professionnel: Si elle semble souffrir profondément, un accompagnement par un.e psychologue, une nutritionniste bienveillante ou même un groupe de parole peut faire des merveilles. Mais ça doit venir d’elle — l’important, c’est qu’elle sente qu’elle a le droit de demander de l’aide.
Lui rappeler qu’elle a de la valeur, maintenant: Pas “quand elle aura maigri” ou “quand elle se sentira mieux”. Maintenant, là, comme elle est. Rien que ça peut être un baume énorme.
J'espère t'avoir un peu aidé! (:
@TempêteFestif3.