Ma mère

avatar

PoissonPlaisante1

elle/elle

11m

Ma maman je l'aime.

Ma maman c la plus gentille et surtout...C la plus belle !!

Mais je l'ai surprise avoir un appel avec une nutrissionniste parce qu'elle se trouvait grosse...

Je la trouve si belle !! Je me sens triste de la voir comme ça.

Que faire ?

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    11m

    Salut @PoissonPlaisante1! Ouf... j'comprends, quand tu vois un parent être insécure de son apparence physique, c'est vraiment déstabilisant... Genre t'aurais tellement envie de l'aider, de lui faire voir elle-même de la même manière que toi, tu la vois

    J'pense que tu peux toujours lui rappeler qu'elle est belle à plusieurs moments. Un jour, peut-être qu'elle va finir par y croire si y'a quelqu'un qui est là pour le lui rappeler quand elle n'est pas capable de le faire elle-même. Tu peux aussi lui écrire des mots d'encouragement :)

    Au final, cependant, la balle reste dans son camp et t'es là pour l'encourager. J'espère que tu ne te mettras pas trop pression:) Ca va lui faire du bien et j'trouve ça super sweet à quel point tu care et t'Es prête à l'aider! C'est pas de ta responsabilité du tout, mais c'est aussi full bienveillant de ta part!!! Elle est chanceuse que tu te soucies autant d'elle!

    Aussi, si tu es à l'aise tu peux aussi lui en parler. J'pense que y'a quand même une distinction à faire entre sentir qu'on est grosse et ne pas sentir qu'on est belle. Vu qu'elle a appelé une nutritionniste, peut-être que ce sont des inquiétudes plus liés à sa santé ? Donc, tu peux toujours trouver une opportunité de soulever le sujet ;)

    Anyway, je sais que c'est full inconfortable comme position et que t'aimerais vraiment que ta maman se sente bien dans sa peau. J'espère full que ça va bien aller!! :)

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    DauphinSympathique11

    Préfère ne pas répondre

    11m

    Salut, j'espère que tu vas bien c'est vraiment pas cool d'entendre ça et honnêtement, les gens se perçoivent différemment de ce que les autres voient en eux, ça explique donc des choses. Toutefois, peut-être qu'elle veut simplement être en meilleure santé ce qui est une bonne chose tu ne trouves pas ? Si tu veux lui montrer à quelle point, elle est belle, je te conseille de lui en parler. Si tu veux éviter un malaise, essaie de la complimenter un peu plus :) J'espère que je t'ai aidé

    X0X0

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    11m

    Heyyy @PoissonPlaisante1 !!!!

    Je trouve ça trop mignon à quel point tu adores ta mère et que tu t’inquiètes autant pour elle. Oof, ouais… j’imagine que ça a dû être un vrai choc d’apprendre quelque chose comme ça :(

    Je te conseille vraiment de lui parler, de lui dire tout ce que tu ressens, et à quel point tu la trouves incroyable. C’est peut-être une discussion dont elle aussi a besoin pour se sentir soutenue et comprise.

    Bonne chance avec tout ça, et n’hésite pas à revenir sur les forums si jamais tu as besoin d’en parler 🫶🏽🫶🏽!!!!

  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·14 ans

    11m

    Allô @PoissonPlaisante1!

    Je trouves ça tellement attentionné de te préocuper de ta mère. J'ai fait une recherche, et j'espère de tout coeur que ça pourras t'aider. C'est juste quelques solutions, et rappellle-toi qui faut aussi prendre soin de toi et faire de ton mieux.

    Si ta maman se trouve grosse, il y a sûrement une souffrance sous cette perception, liée à l’image d’elle-même, des remarques passées ou une pression sociale bien trop présente. Quand une femme vit avec cette pensée (“je suis trop grosse”) ça peut affecter son rapport à la nourriture, à son corps, à sa valeur même. Et c’est là que tu peux jouer un rôle incroyablement précieux: pas en la convainquant qu’elle est belle à tout prix, mais en l’aidant à se sentir vue autrement. Voici des pistes douces que tu peux envisager :


    Ne pas minimiser ses ressentis: L’écouter sans jugement, sans corriger (“mais non, t’es pas grosse”) peut déjà l’apaiser. Dire par exemple : « C’est dur, hein, de se sentir comme ça dans son corps… » ouvre souvent un vrai espace de confiance.


    Rediriger l’attention vers ce qu’elle est: Lui parler de ses qualités, de sa force, de ce qu’elle dégage. Pas pour “compenser”, mais pour lui rappeler qu’elle est bien plus que son corps.


    Proposer des rapports plus joyeux à l’alimentation: Pas de diètes, pas de restrictions. Juste cuisiner ensemble pour le plaisir, découvrir des recettes colorées, célébrer la nourriture comme une amie et non un ennemi.


    Semer doucement l’idée d’un soutien professionnel: Si elle semble souffrir profondément, un accompagnement par un.e psychologue, une nutritionniste bienveillante ou même un groupe de parole peut faire des merveilles. Mais ça doit venir d’elle — l’important, c’est qu’elle sente qu’elle a le droit de demander de l’aide.


    Lui rappeler qu’elle a de la valeur, maintenant: Pas “quand elle aura maigri” ou “quand elle se sentira mieux”. Maintenant, là, comme elle est. Rien que ça peut être un baume énorme.

    J'espère t'avoir un peu aidé! (:

    @TempêteFestif3.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AmandeAdmirable3

    elle/elle·14 ans

    15h
    Aider moi!

    J’ai commencé à vapoter ce décembre à cause de connaissances et au début ct facile de dire stop je vapoter pas régulièrement. Mais depuis que j’ai essayé la waxpen j’arrête pas d’en prendre tout! Parfois je fume la wax dès que je me réveil et dès que je le perds je panique… j’ai malheureusement pris une indépendance à cette chose AIDER MOI

  • avatar

    ÉquitationServiable7

    elle/elle

    15h
    Truc à partager

    Bonjour, je suis en secondaire 1 et en français on doit faire un poème d’environ 1 page et que personne d’autre allait le lire. J’ai décidé de tout écrire ce qu’il y avait à l’intérieur, et j’aimerais le partager ici.


    « Ça va? »

    fausse question à réponse unique

    qu’on me pose

    sans savoir

    que je n’ai pas le choix

    de répondre positivement

    sans savoir

    Que j’y ai menti

    comme j’ai respiré

  • avatar

    ÉquitationServiable7

    elle/elle

    15h
    Attention non-voulue

    Salut,

    récemment des gars de secondaire 3 ont commencé à médire que je suis belle, qu’ils veulent mon Snap, qu’ils m’aiment bien… c’est arrivé 4 fois avec 4 gars différents. Je suis en secondaire 1 et ça me met ultra mal à l’aise, surtout quand mes amies son pas là. Qu’est-ce que je peux faire?

  • avatar

    BambooHésitant8

    elle/elle·14 ans

    18h
    TW:AGRESSION SEXUELLE

    il y a exactement 1ans et2 jour je me suis fais violer par ma meilleure amie, a ce moment la j'avais 13 ans et elle 18. durant l'été j'ai appris quelle avais dis a tout le monde que j'étais une vrai pute.. en novembre cette année j'en ai parler avec la ts de mon école et mes parents l'ont su. je me déteste depuis ce jours ou elle ma fais ça et je n'arrive pas a me sortir de la boucle ou je me sens déprimer et épuisée en permanence...aider moi