Moment difficile/automutilation
LilasRusé17
elle/elle
Parfois, les choses deviennent si difficiles pour moi que je ne sais pas quoi faire... Il y a quelques jours, je me suis automutile pour la premiere fois, c’etait une petite coupure mais depuis ce jour-la, je ne peux pas arrêter de le faire, parfois je le fais quand je me sens triste ou en colere mais parfois je le fais sans ressentir aucune emotion, le simple fait de voir ma peau blessee me detend et calme ma douleur mentale.. je ne sais pas comment arrêter de le faire. J'aimerais parler de ce sujet avec mes parents, mais il est très probable qu'ils se fâchent et se sentent deçus. Ils m'ont dit plusieurs fois que je pouvais leur faire confiance, mais quand j'essaie de leur dire ce que je ressens, ils imposent leurs opinions sur les miennes et me jugent, ça n'a pas de sens. Je leur fais confiance et je leur raconte ce que je ressens, et c'est comme ça qu'ils me traitent...
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
LuzerneAttentif13
elle/elle
Salut,
J'espère que tu vas bien! 🙂
Tout d'abord, tu as beaucoup de courage d'en discuter et de vouloir changer les choses. Ça demande beaucoup d'effort et d'énergie. C'est déjà une première étapes vers la guérison. Tu peux être fier de toi. 😉
Souvent, l'automutilation est utilisé lorsque nous avons une trop grande souffrance à l'intérieur et que nous ne sommes pas capables d'extérioriser nos émotions. Souvent, c'est lorsque nous sommes submergé par les émotions. Est-ce que c'est ton cas?
Si oui et si tu es capable, avant que tes émotions deviennent trop forte, serais-tu capable d'observer les signes de ta détresse?
Ensuite, quels sont les moyens qui te permettent de te calmer? 😮💨
Si ton envie devient trop intense, je te donne quelque conseils:
- Tenir de la glace dans ses mains ou la manger. 🧊
- Prendre une douche froide pendant plusieurs secondes. 🚿
- Utiliser l'élastique au poignet.
- Appeler une ligne d'appel comme Tel-Jeune. 📞
Cela peut vraiment être de belles alternatives. Mais aussi, tu peux tenter de consulter un professionnel qui pourra te soutenir dans cette épreuve. 😊
Pour tes parents, il y a plusieurs moyens d'aborder le sujets.
Moi, j'aime beaucoup l'option: 《Papa, Maman, j'aimerais vous dire quelque chose d'important et de très sérieux. J'ai juste besoin que vous m'écoutez. Je ne veux pas que vous soyez en colère ou que vous soyez déçu, parce que je veux juste me sentir soutenu》
Je sais que ce n'est pas facile, car même moi c'est une difficulté que j'ai. Sois douce envers toi. 💗
Bonne journée 😊
ZombaJudicieux5
elle/elle·16 ans
@GuitareAccueillante10
bonjour à toi ! j’espère que ça vas bien malgré tout ça et que tu continue de voir la belle personne que tu es !
déjà sache que tu n’es pas seule dans ça , il y a tellement plus de personnes qu’ont ne le croit qui on passé par la ou qui sont en train de passer par là.
mon conseil serait d’en avisé un adulte quelqu’un a qui tu pourrais préciser que tu préfères pas que tes parents soient au courant , mais il faut que se soit quelqu’un qui pourrait être « accessible » quand ça arrive pour t’aider à ne pas le faire.
sinon il existe beaucoup d’autre type de trucs plus sain à faire pour remplacer ça , tu pourrais avoir un élastique autour du poignet et le claquer sur ton poignet quand tu ressens le besoin , sinon des glaçons froids serrer fort dans ta main , mais il ne faut pas que tu reste seul dans cette habitude malsaine , mais sache que ça ne fait pas de toi quelqu’un de honteux, tu as assez de courage pour passer à travers , mais parle en a quelqu’un stp
reviens n’importe quand et prends soin de toi surtout tu es une personne forte ! :)
KoalaAccueillante9
Préfère ne pas répondre
Allo @LilasRusé17
Je te comprends tellement.
Tu pourrais en parler avec un professionnel pour t’aider.
Sinon, tu pourrais aussi en parler avec un ami de confiance.
Pour l’automutilation, tu peux essayer de faire passer tes émotions d’une autre façon, exemple dans le sport ou les arts.
Lâche pas :)
@KoalaAccueillante9
BambooLogique2
elle/elle
Hey! Je sais que ça va pas bien en ce moment, je sais que l'automutilation devient une addiction, tu n'est pas seul.e, ok? sans te mentir, j'ai le meme probleme, mais tu sais quoi? On va essayer de le surmonter ensemble, pas a pas. On va trouver des trucs et, si ça va pas, je suis là, les intervenants sont là et les autres son pret a t'aider aussi.
rapelle toi que tu es special.le et que tu vaux bien plus que de l'or
LilasRusé17
elle/elle
Bonjour, c'est moi. Je viens vous remercier pour les conseils et le soutien que vous m'avez donnes, je vous remercie vraiment beaucoup, grâce à vous je ne me sens pas si seule dans cette situation ❤️🩹