Moment difficile/automutilation
LilasRusé17
elle/elle
Parfois, les choses deviennent si difficiles pour moi que je ne sais pas quoi faire... Il y a quelques jours, je me suis automutile pour la premiere fois, c’etait une petite coupure mais depuis ce jour-la, je ne peux pas arrêter de le faire, parfois je le fais quand je me sens triste ou en colere mais parfois je le fais sans ressentir aucune emotion, le simple fait de voir ma peau blessee me detend et calme ma douleur mentale.. je ne sais pas comment arrêter de le faire. J'aimerais parler de ce sujet avec mes parents, mais il est très probable qu'ils se fâchent et se sentent deçus. Ils m'ont dit plusieurs fois que je pouvais leur faire confiance, mais quand j'essaie de leur dire ce que je ressens, ils imposent leurs opinions sur les miennes et me jugent, ça n'a pas de sens. Je leur fais confiance et je leur raconte ce que je ressens, et c'est comme ça qu'ils me traitent...
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
16hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
LuzerneAttentif13
elle/elle
Salut,
J'espère que tu vas bien! 🙂
Tout d'abord, tu as beaucoup de courage d'en discuter et de vouloir changer les choses. Ça demande beaucoup d'effort et d'énergie. C'est déjà une première étapes vers la guérison. Tu peux être fier de toi. 😉
Souvent, l'automutilation est utilisé lorsque nous avons une trop grande souffrance à l'intérieur et que nous ne sommes pas capables d'extérioriser nos émotions. Souvent, c'est lorsque nous sommes submergé par les émotions. Est-ce que c'est ton cas?
Si oui et si tu es capable, avant que tes émotions deviennent trop forte, serais-tu capable d'observer les signes de ta détresse?
Ensuite, quels sont les moyens qui te permettent de te calmer? 😮💨
Si ton envie devient trop intense, je te donne quelque conseils:
- Tenir de la glace dans ses mains ou la manger. 🧊
- Prendre une douche froide pendant plusieurs secondes. 🚿
- Utiliser l'élastique au poignet.
- Appeler une ligne d'appel comme Tel-Jeune. 📞
Cela peut vraiment être de belles alternatives. Mais aussi, tu peux tenter de consulter un professionnel qui pourra te soutenir dans cette épreuve. 😊
Pour tes parents, il y a plusieurs moyens d'aborder le sujets.
Moi, j'aime beaucoup l'option: 《Papa, Maman, j'aimerais vous dire quelque chose d'important et de très sérieux. J'ai juste besoin que vous m'écoutez. Je ne veux pas que vous soyez en colère ou que vous soyez déçu, parce que je veux juste me sentir soutenu》
Je sais que ce n'est pas facile, car même moi c'est une difficulté que j'ai. Sois douce envers toi. 💗
Bonne journée 😊
ZombaJudicieux5
elle/elle·16 ans
@GuitareAccueillante10
bonjour à toi ! j’espère que ça vas bien malgré tout ça et que tu continue de voir la belle personne que tu es !
déjà sache que tu n’es pas seule dans ça , il y a tellement plus de personnes qu’ont ne le croit qui on passé par la ou qui sont en train de passer par là.
mon conseil serait d’en avisé un adulte quelqu’un a qui tu pourrais préciser que tu préfères pas que tes parents soient au courant , mais il faut que se soit quelqu’un qui pourrait être « accessible » quand ça arrive pour t’aider à ne pas le faire.
sinon il existe beaucoup d’autre type de trucs plus sain à faire pour remplacer ça , tu pourrais avoir un élastique autour du poignet et le claquer sur ton poignet quand tu ressens le besoin , sinon des glaçons froids serrer fort dans ta main , mais il ne faut pas que tu reste seul dans cette habitude malsaine , mais sache que ça ne fait pas de toi quelqu’un de honteux, tu as assez de courage pour passer à travers , mais parle en a quelqu’un stp
reviens n’importe quand et prends soin de toi surtout tu es une personne forte ! :)
KoalaAccueillante9
Préfère ne pas répondre
Allo @LilasRusé17
Je te comprends tellement.
Tu pourrais en parler avec un professionnel pour t’aider.
Sinon, tu pourrais aussi en parler avec un ami de confiance.
Pour l’automutilation, tu peux essayer de faire passer tes émotions d’une autre façon, exemple dans le sport ou les arts.
Lâche pas :)
@KoalaAccueillante9
BambooLogique2
elle/elle
Hey! Je sais que ça va pas bien en ce moment, je sais que l'automutilation devient une addiction, tu n'est pas seul.e, ok? sans te mentir, j'ai le meme probleme, mais tu sais quoi? On va essayer de le surmonter ensemble, pas a pas. On va trouver des trucs et, si ça va pas, je suis là, les intervenants sont là et les autres son pret a t'aider aussi.
rapelle toi que tu es special.le et que tu vaux bien plus que de l'or
LilasRusé17
elle/elle
Bonjour, c'est moi. Je viens vous remercier pour les conseils et le soutien que vous m'avez donnes, je vous remercie vraiment beaucoup, grâce à vous je ne me sens pas si seule dans cette situation ❤️🩹