Ma soeur...
AmandeIndulgent10
elle/elle
Allo !
En gros j'adore ma soeur mais y'a des moments que j'arrive juste PAS à la supporter. Je vous explique :
Elle a 11 ans et s'en va en 6e mais j'ai souvent l'impression qu'elle n'est pas assez mature pour son âge. Genre elle pique des grooooosses crises, nous frappe full fort, agis parfois comme si elle était bcp plus jeunes. Mais desfois, elle agit comme une fille de 11 ans.
Et puis elle dort encore avec ma mère.
Le truc qui me dérange le plus là-dedans, c'est quand elle vole toujours mes trucs. Et comme sa lui arrive vrm souvent, on la suspecte tjrs et c'est impossible de savoir si elle ment ou pas quand elle dit qu'elle l'a pas volé.
J'en parles souvent à mes parents pour leur dire que peut etre voir une travailleuse sociale pourrait l'aider et tout (j'en voyait une a son age pour gérer ma colère et sa m'a full aidé) et ils disent que non, qu'elle va murir, qu'avec les conséquences sa va marcher, mais NON.
Elle gaspille souvent les produits et ma mère lui dit de payer 2$ à chaque fois, mais elle recommence !!
Et jsp pk mais sa me rend un peu jalouse, j'ai l'impression que comme je suis l'ainée, mes parents m'ont fait maturer plus rapidement, c'est possible ?
Bref avez-vous des trucs pour parler de sa à mes parents parce que sérieux, sa m'enrage et quand j'en parle a mes parents, sa ce termine en prise de tête.
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutinePrudente13
elle/elle·20 ans
17het si jetais insistantedepuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.
mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?
-
KetchupÉlégant15
elle/elle·18 ans
1jChangementBonjour tout le monde
Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer
-
LoutreGentil14
elle/elle·14 ans
1jComment sortir d’une dépression ?j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.
NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.
en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨
-
BiscuitRusé7
elle/elle·12 ans
1jJe la ferme ou non?Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @AmandeIndulgent10 !
Je te préviens, ça va être un long message qui pourra sûrement, et je l’espère t’aider. Alors, le voici :
Premièrement, ça paraît que t’as beaucoup réfléchi à tout ça, et c’est vraiment normal de ressentir de la frustration dans une situation comme la tienne.
Tu fais preuve de beaucoup de maturité, déjà juste en te demandant comment en parler à tes parents au lieu de juste exploser. Et oui, c’est totalement possible que, comme t’es l’aînée, on t’ait demandé (directement ou pas) de “grandir plus vite”. Ça arrive souvent dans les familles, et c’est pas toujours juste. Moi même, je suis une grande soeur et des fois, j’suis pas capable de supporter mon frère (qui a 13 ans).
Ta petite sœur semble avoir des comportements qui t’épuisent et qui rendent la vie en famille difficile et c’est légitime que ça te dérange, surtout quand tu ressens que tes parents ne t’écoutent pas vraiment ou qu’ils minimisent la situation.
Voici quelques idées qui pourraient peut-être t’aider :
“J’ai l’impression que quand je parle de ma sœur, vous pensez que je veux juste me plaindre. Mais en vrai, je suis inquiète. Je trouve ça lourd, et je sens que ça m’affecte. J’ai besoin qu’on m’écoute aussi.”
“Moi, j’ai besoin que mes affaires soient respectées. J’ai besoin de calme à la maison. J’ai besoin d’un espace où je me sens écoutée.”…ça peut passer un peu mieux.
“Je ne vous demande pas de la forcer à changer tout de suite, mais peut-être qu’on pourrait essayer un système où chacun a un espace privé, ou un moment pour discuter en famille sans crier.”
Et honnêtement, ce serait vraiment pas fou que ta sœur voie une travailleuse sociale. Tu fais une bonne suggestion, même si tes parents ne sont pas encore ouverts. Parfois, ça prend plusieurs fois avant qu’ils réalisent qu’elle a besoin d’un coup de pouce extérieur
T’es pas seule, courage :)
@SaxophoneRaisonnable2
AmandeIndulgent10
elle/elle
Merci, je vais essayer !