Hétéro ou Bi?
PaprikaRassurante1
elle/elle·15 ans
Salut! J'ai 15 ans et ça fais un petit bout que je me questionne sur ma sexualité. J'ai souvent fais des allez-retour entre m'identifier comme hétéro ou comme bi. Je ne sais jamais lequel de ces "étiquettes" me semble le mieux pour moi. Je sais que j'ai toute ma vie pour me découvrir et qu'il n'a pas de presse à savoir maintenant, mais il y a quand même un petit stresse quand j'y pense. Comme si je devais trouver la réponse maintenant. Je sais que j'aime les gars, mais les filles c'est plus complexe. J'ai de la misère à différencier mes sentiments pour une fille. Est-ce que je suis vraiment amoureuse ou est-ce que j'éprouve une sorte d'admiration? Je peux m'imaginer être en couple avec une fille, mais peut-être qu'en vrai vie je pourrais pas. Je ne suis pas certaine parce que je n'ai jamais eu d'expérience avec une fille. Il y a aussi cette partie en moi qui pense que ce processus de réflexion ne devrait pas être aussi compliqué. Je sais qu'il y a des gens qui savent très jeune leur sexualité et-ou leur identité de genre, mais pourquoi moi ça prend aussi longtemps? J'ai l'impression que ça ne devrait pas être aussi compliquer me décider.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
18hMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
18hJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
21hTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
-
KoalaArtistique4
elle/elle
1jPlaisirSalut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @PaprikaRassurante1 !
Je trouve ça vraiment courageux et honnête de ta part de partager ce que tu vis. Tu n’es vraiment pas seule à te poser toutes ces questions, et c’est totalement normal que ce soit flou ou que ça prenne du temps. La sexualité, c’est pas une case à cocher une fois pour toutes, c’est quelque chose qu’on découvre petit à petit, à son rythme.
Le fait que tu te questionnes ne veut pas dire que t’es perdue ou que tu dois te forcer à trouver une étiquette maintenant. Tu dis déjà plein de choses importantes : que tu sais que t’aimes les gars, que tu peux t’imaginer avec une fille, que tu réfléchis à ce que tu ressens… c’est déjà une grande partie du chemin.
Et c’est correct aussi de ne pas savoir différencier amour et admiration tout de suite. Beaucoup de gens vivent ça, surtout quand ils n’ont pas encore eu de relations ou d’expériences concrètes. C’est pas un signe que tu fais quelque chose de « pas correct », c’est juste humain.
Il n’y a pas de bon moment ou de bonne vitesse pour « savoir ». Et même si certaines personnes disent qu’elles ont toujours su, ça ne veut pas dire que c’est comme ça pour tout le monde. Ta manière de vivre ta découverte est valide, même si elle est plus nuancée ou plus lente.
Bref, sois douce avec toi-même dans ce processus. T’as pas besoin d’avoir toutes les réponses aujourd’hui.
@SaxophoneRaisonnable2
AbeilleContente1
elle/elle·17 ans
Heyy!! je suis vraiment d'accord avec @SaxophoneRaisonnable2, c'est sur que je ne peut pas te dire quelle étiquette qui te correspond le plus, ça c'est toi qui voit!
Par contre, si ça peut t'aider, c'est peut être juste ma manière de penser et tout, mais c'est correcte d'utiliser une étiquette et ensuite de changer pour une autre qui nous correspond davantage. Sincèrement, le terme avec lequel tu t'identifie n'a vraiment d'importance que pour toi. Par exemple, je me suis longtemps identifié comme bi avant de découvrir que j'étais lesbienne. Et je me suis longtemps demandé si j'étais plutôt bi ou lesbienne. Pourtant, même maintenant, je doute beaucoup sur ma sexualité.
Donc, parce que je ne suis pas à 100% sure d'avoir d'attirance que pour les filles, je me dis que je suis lesbienne jusqu'à preuve du contraire. Que SI, un jour, je tombe sur l'homme de ma vie, dont je vais tomber follement amoureuse, alors là, je pourrai peut-être réévaluer l'étiquette qui me correspond le mieux. Mais jusqu'à preuve du contraire, je vais choisir de m'identifier avec ce terme là. Et btw je te dis ça et je suis jamais sorti avec une fille de ma vie lol-
T'as pas besoin d'avoir déjà eu un crush sur une fille ou d'avoir vécu quelque chose avec une fille pour dire que tu aimes les filles. Il y avait beaucoup de fois de trop le mot "fille" dans ce paragraphe là, help-
Et si tu doutes sur ta sexualité... c'est un signe que peut-être que tu n'es PAS hétéro, justement, haha. Mais, ça, c'est TOI qui voit, sans vouloir t'influencer.
Et c'est correcte de pas savoir, c'est même tout à fait normal. Ça m'est arrivé, et je sais que parfois ça peut être frustrant d'être coincée au milieu d'un noeud de sentiments que tu arrives à peine démêler. Mais je te jure qu'à la fin, ne pas savoir, c'est normal - meme moi je dis que je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'il faudrait que j'ajoute un point d'interrogation à la fin de ma phrase quand je le dis.
Donc j'èspere que je t'aurai aidé :)
PaprikaRassurante1
elle/elle·15 ans
@SaxophoneRaisonnable2
@AbeilleContente1
Merci beaucoup pour vos réponses! Ça m'a enlever un poids de mes épaules :)