Hétéro ou Bi?
PaprikaRassurante1
elle/elle·15 ans
Salut! J'ai 15 ans et ça fais un petit bout que je me questionne sur ma sexualité. J'ai souvent fais des allez-retour entre m'identifier comme hétéro ou comme bi. Je ne sais jamais lequel de ces "étiquettes" me semble le mieux pour moi. Je sais que j'ai toute ma vie pour me découvrir et qu'il n'a pas de presse à savoir maintenant, mais il y a quand même un petit stresse quand j'y pense. Comme si je devais trouver la réponse maintenant. Je sais que j'aime les gars, mais les filles c'est plus complexe. J'ai de la misère à différencier mes sentiments pour une fille. Est-ce que je suis vraiment amoureuse ou est-ce que j'éprouve une sorte d'admiration? Je peux m'imaginer être en couple avec une fille, mais peut-être qu'en vrai vie je pourrais pas. Je ne suis pas certaine parce que je n'ai jamais eu d'expérience avec une fille. Il y a aussi cette partie en moi qui pense que ce processus de réflexion ne devrait pas être aussi compliqué. Je sais qu'il y a des gens qui savent très jeune leur sexualité et-ou leur identité de genre, mais pourquoi moi ça prend aussi longtemps? J'ai l'impression que ça ne devrait pas être aussi compliquer me décider.
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutinePrudente13
elle/elle·20 ans
1jet si jetais insistantedepuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.
mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?
-
KetchupÉlégant15
elle/elle·18 ans
1jChangementBonjour tout le monde
Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer
-
LoutreGentil14
elle/elle·14 ans
1jComment sortir d’une dépression ?j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.
NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.
en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨
-
BiscuitRusé7
elle/elle·12 ans
1jJe la ferme ou non?Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @PaprikaRassurante1 !
Je trouve ça vraiment courageux et honnête de ta part de partager ce que tu vis. Tu n’es vraiment pas seule à te poser toutes ces questions, et c’est totalement normal que ce soit flou ou que ça prenne du temps. La sexualité, c’est pas une case à cocher une fois pour toutes, c’est quelque chose qu’on découvre petit à petit, à son rythme.
Le fait que tu te questionnes ne veut pas dire que t’es perdue ou que tu dois te forcer à trouver une étiquette maintenant. Tu dis déjà plein de choses importantes : que tu sais que t’aimes les gars, que tu peux t’imaginer avec une fille, que tu réfléchis à ce que tu ressens… c’est déjà une grande partie du chemin.
Et c’est correct aussi de ne pas savoir différencier amour et admiration tout de suite. Beaucoup de gens vivent ça, surtout quand ils n’ont pas encore eu de relations ou d’expériences concrètes. C’est pas un signe que tu fais quelque chose de « pas correct », c’est juste humain.
Il n’y a pas de bon moment ou de bonne vitesse pour « savoir ». Et même si certaines personnes disent qu’elles ont toujours su, ça ne veut pas dire que c’est comme ça pour tout le monde. Ta manière de vivre ta découverte est valide, même si elle est plus nuancée ou plus lente.
Bref, sois douce avec toi-même dans ce processus. T’as pas besoin d’avoir toutes les réponses aujourd’hui.
@SaxophoneRaisonnable2
AbeilleContente1
elle/elle·17 ans
Heyy!! je suis vraiment d'accord avec @SaxophoneRaisonnable2, c'est sur que je ne peut pas te dire quelle étiquette qui te correspond le plus, ça c'est toi qui voit!
Par contre, si ça peut t'aider, c'est peut être juste ma manière de penser et tout, mais c'est correcte d'utiliser une étiquette et ensuite de changer pour une autre qui nous correspond davantage. Sincèrement, le terme avec lequel tu t'identifie n'a vraiment d'importance que pour toi. Par exemple, je me suis longtemps identifié comme bi avant de découvrir que j'étais lesbienne. Et je me suis longtemps demandé si j'étais plutôt bi ou lesbienne. Pourtant, même maintenant, je doute beaucoup sur ma sexualité.
Donc, parce que je ne suis pas à 100% sure d'avoir d'attirance que pour les filles, je me dis que je suis lesbienne jusqu'à preuve du contraire. Que SI, un jour, je tombe sur l'homme de ma vie, dont je vais tomber follement amoureuse, alors là, je pourrai peut-être réévaluer l'étiquette qui me correspond le mieux. Mais jusqu'à preuve du contraire, je vais choisir de m'identifier avec ce terme là. Et btw je te dis ça et je suis jamais sorti avec une fille de ma vie lol-
T'as pas besoin d'avoir déjà eu un crush sur une fille ou d'avoir vécu quelque chose avec une fille pour dire que tu aimes les filles. Il y avait beaucoup de fois de trop le mot "fille" dans ce paragraphe là, help-
Et si tu doutes sur ta sexualité... c'est un signe que peut-être que tu n'es PAS hétéro, justement, haha. Mais, ça, c'est TOI qui voit, sans vouloir t'influencer.
Et c'est correcte de pas savoir, c'est même tout à fait normal. Ça m'est arrivé, et je sais que parfois ça peut être frustrant d'être coincée au milieu d'un noeud de sentiments que tu arrives à peine démêler. Mais je te jure qu'à la fin, ne pas savoir, c'est normal - meme moi je dis que je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'il faudrait que j'ajoute un point d'interrogation à la fin de ma phrase quand je le dis.
Donc j'èspere que je t'aurai aidé :)
PaprikaRassurante1
elle/elle·15 ans
@SaxophoneRaisonnable2
@AbeilleContente1
Merci beaucoup pour vos réponses! Ça m'a enlever un poids de mes épaules :)