Ma mère
ChatReconnaissant3
iel
Allo, c'est pour parler du fait que ma mère me fait me sentir vraiment mal. Je réagis souvent beaucoup quand ont me reproche et à chaque fois que ça arrive, ma mère se fâché et me dit des choses blessantes du genre : tu vas arriver nul part dans la vie comme ça ou à quel point elle est déçu de la personne que je suis ou encore que les autres enfants ne réagissent pas comme ça et tout.
C'est vrm blessant et elle s'en rend même pas compte. En plus elle me dit des trucs du genre : j'abandonne ton éducation ou qu'il n'y à plus rien à faire pour moi...
De plus je ne peux en parler à personne puisque mon père fait jamais rien, il prend toujours la défense de ma mère sans jamais essayer de comprendre mon point de vue. J'ai l'impression que mes parents pensent tout le temps que leur vison des choses et la seule et que tout ce qu'ils pensent est bon. Et encore, je ne peux pas en parler avec mes amis puisqu'ils ont tous une bonne relation avec leurs mères et ça me rend terriblement jalouse. Surtout lorsque je les entends parler des choses qu'ils font avec leurs mères et à quel point elles sont ouvertes d'esprit et leur donne de l'affection.
C'est fatiguant à la fin puisque j'arrête pas de comparer la mienne qui me fait que des reproches et qui me m'écoute jamais sans tourner tout contre moi avec celles de mes amies avec qui elles peuvent parler de tout et de rien et qui savent que chez elles, elles ont une mère aimante qui est toujours la pour les écouter 🥲
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @ChatReconnaissant3 :)
Je comprend que ta situation est difficile a vivre et que tu sens que tu peux pas en parler a tes amis, mais je crois que même si ils ne vivent pas ce que tu vis ca ne veut pas dire qu'ils ne voudraient pas savoir ce que tu vis. Aussi c'est normal d'être jaloux et c'est correct si tu n'es pas désagréable a cause de ca. En tout cas moi je te conseille d'en parler ou du moins d'aborder le sujet avec tes amis je crois que ca va te faire du bien.
J'espère que j'ai pu t'aider, hésite pas a revenir sur le forum :)
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @ChatReconnaissant3!
Ohh non.. j'te feel vraiment, ça doit être tough. Je comprends que tu crave avoir une bonne relation avec ta mère... Et c'est tellement normal que tu puisses envier la relation des autres! C'est comme si tu devais faire genre le "deuil" d'une relation que t'as jamais vraiment eue et ça, c'est pas super facile.
Pis je sais que ça peut être frustrant et draining lorsque les parents semblent être comme "pris dans leur monde" et qu'ils ne te voient et t'entendent pas, qu'ils ne sont pas prêts à le faire. Je comprends que ça puisse être "alienating" à la fin... T'es vraiment super strong d'en parler ici et de pas rester seule avec hihi :) <3
C'est aussi tellement normal que ça fait ressortir bcp d'émotions en toi!! C'est super difficile quand nos parents ne voient pas notre "worth"/ne sont pas prêts à "invest in us" ou nous donne l'impression qu'on les déçoit. (Honnêtement, tu mérites tellement pas ça tho!!! Tu es more than enough et any parent devrait être fier et heureux de t'avoir comme enfant, point final) <3
Sincèrement,
Terre <3
BalanceChanceux6
elle/elle
Oh non... je te comprend tout ce que tu a écrit je me vois dedans, moi aussi ma mere me dit que j'arriverais a rien dans ma vie et je ne peut pas non plus en parler à des gens, car j'ai pas de frère ou de soeur. Mes amies à moi aussi elles ont une vraiment belle relation avec leurs mère et j'aime vraiment pas ça quand elles disent que elle peuvent tout dire à leurs mère. Je te comprend totalement et je te donne beaucoup de force pour l'endurer, car je sais que c'est vraiment pas facile! Bonne chance!