Mon cœur est brisé

avatar

GuitareSincère3

elle/elle·17 ans

7m

Salut, hier j’ai avoué au gars que j’aime que je suis amoureuse de lui et il a dit que je suis une bonne personne, que je mérite le mieux et que je reste une bonne amie mais qu’il ne veut pas sortir avec moi. J’ai pleuré toute la nuit et ce matin tellement mon cœur était brisé. Je ne suis pas du tout en colère, il a le droit d’avoir ses sentiments. Je tiens vraiment beaucoup à notre amitié et lui aussi. La seule chose qui pourrait me rassurer c’est de lui parler et de passer des bons moments ensemble. Par contre, je l’aime encore et je ne sais pas comment passer à autre chose. Avez-vous des conseils pour moi?

Réponses

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    7m

    Alloo @GuitareSincère3!!

    Je te comprends vraiment. La déception amoureuse c'est vraiment quelque chose qui fait mal et ce que tu ressens est totalement compréhensible. Si ça peut t'aider, je te dirais que tu peux valider tes émotions de différentes manières que ce soit par l'écriture de ce que tu ressens ou même d'en parler avec des gens en qui t'as confiance. Aussi, je te recommenderais de faire des choses que t'as voulu faire mais que tu faisais pas avant afin de juste créer un genre de renouveau dans lequel tu te sens à ton mieux et des fois ça peux t'aider de passer à travers des moments difficiles comme celui-là.

    J'espère vraiment avoir pu t'aider un peu plus et s'il y a quoi que ce soi, n'hésite pas à revenir sur le forum!! Prends soins de toi et prends aussi du temps pour toi :))

  • avatar

    JaguarÉlégante12 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    7m

    Salut @GuitareSincère3 !

    Wow le courage que tu as eu de lui dire tes sentiments! Je t'admire:)

    Je comprends totalement ce que tu veux dire, ça ne doit vrm pas être facile de traverser cela et de renoncer à ses sentiments. Je suis désolée que ça n'aille pas fonctionner entre vous:(

    Je crois que contrôler son cœur et ce que l'on ressens, surtout l'amour, est une des choses les plus dures à faire. Mes conseils seraient de 1. Te laisser du temps pour guérir. C'est tout récent, c'est normal que tes sentiments soient toujours présents:) 2. Essayer de ne pas penser à ce que vous auriez pu être, mais plus à genre ce que vous avez maintenant en tant qu'amis. Je crois que prendre ça une affaire à la fois, se dire que tu ne l'as pas perdu pour toujours, que tu as toujours un ami, etc. pourrait être bénéfique.

    J'espère que ça va pouvoir te consoler un peu, n'hésites pas à revenir ici ou en clavardage si tu veux plus en parler:)

    JaguarÉlégante12

  • avatar

    CaféPersuasive1

    elle/elle·19 ans

    6m

    Je ne sais pas si sa peut t’aider personnellement sa m’aide un peut je me dit toujours que sa peut être pire mon chum m’a laisser après presque 11 mois de relation mais il a pris le temps de me consoler et de me rassurer malgré le fait que j’étais dévaster je suis toujours détruite mais je relativise en me disant qu’il m’a pas laisser en message, qu’il m’a pas bloquer, qui au fond il ne me déteste pas . Pour le coup relativement tu peut faire de même il t’aime bien mais en ami il ces pas moquer te toi il te respecte et je suis sûr qu’il sera ravie d’être ami et qui sais avec le temps peut être qu’il changera d’avis reste positif

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    2j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.