Dr. Google
BambooCaptivant3
elle/elle·15 ans
Je sais que je ne dois pas le faire (mes amies ont essayé de m'en empêcher à la pause aujourd'hui), mais je google tout mes symptomes.
Et là, ça me fait paniquer, car quand j'ai mal à la tête ou que je me sens plus étourdie, je crois automatiquement que je suis atteinte d'un cancer incurable. J'ai l'air d'exagérer, mais c'est ça, l'anxiété haha.
Suis-je la seule ? Et est-ce que vous avez des trucs pour arrêter ?
Merci !
Xxxx
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
SnowboardChanceuse13
elle/elle
Rassure toi, tu n'es pas la seule, je vis la même chose que toi! Malheureusement, je ne sais pas non plus comment arrêter :/ Mais en tout cas j'espère que les ados-tj pourront plus t'aider que moi ahaha :))
BambooCaptivant3
elle/elle·15 ans
Tkt ! Ça me fait du bien de savoir que je suis pas la seule ! 🎀🩷
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
Coucou @BambooCaptivant3 ! J’espère que tu vas bien
je fais exactement la même chose que toi, et le truc que j’ai trouvé c’est que quand je vis un symptôme qui m’inquiète, je note ce qu’il se passe. Mettons si j’ai mal à la tête je note « j’avais mal à la tête, mais après avoir dormi c’est passé » tu comprends? Et après quand j’ai mal à la tête et que je m’inquiète, je retourne voir où j’avais noté pour me dire ok la dernière fois c’est passé quand j’ai dormi donc ça se peut que ça soit juste ça. J’espère que ça pourra t’aider un peu, prend soins de toi !
DauphinSympathique11
Préfère ne pas répondre
Coucou avant j'avais l'habitude de faire ça, mais c'est mieux d'éviter ton téléphone dans ce genre de moments. Et te dire que les symptômes de ce genre de maladie sont ''weird'' (par exemple des douleur dans une partie du corps pendant des mois). Et surtout, fais une liste des solutions en cas de maux de tête ou quelles douleurs (genre prendre un Tylenol). Je ne suis pas experte parce que personnellement, j'ai cessé de googler mes symptomes en trouvant ça stupide. Google n'estpas médecim et certains articles ne viennent pas du Québec et je crois c'est différent. Je ne sais pas si ça va t'aider mais bonne chance :)
PaprikaAccueillant16
il/lui
Tu n’es pas du tout la seule à vivre ça. Beaucoup de gens (surtout quand ils sont anxieux) tombent dans le réflexe de googler leurs symptômes en espérant se rassurer, mais ça fait souvent l’inverse : on tombe sur les pires scénarios, et l’anxiété monte en flèche. C’est ce qu’on appelle le cybercondrie – un mélange d’inquiétude réelle et d’informations trop extrêmes ou mal interprétées en ligne.Pour t’en sortir, essaie de remarquer quand l’envie de chercher arrive et ce que tu ressens à ce moment-là. À la place de Google, fais un truc qui t’ancre (marcher, respirer, appeler quelqu’un, noter ce que tu ressens). Et si c’est possible, garde un contact de confiance (médecin, proche) à qui poser tes questions au lieu d’Internet. L’essentiel, c’est que tu as déjà conscience du problème – c’est le premier pas vers plus de calme.
RelishComplice1
elle/elle
@ChatLoyal8 je fais exactement la même chose et ça me rassure car si j'ai qqch on a des indices pour trouver c quoi que j'ai, tsé?