Peine d'amour
PétanqueRéaliste15
elle/elle·22 ans
Bonjour j'espère avoir des réponses sur mes questionnement. Je suis sorti avec un garçon pendant plus de 3 ans, je l'aimais mais je voyais que de temps en temps une dispute éclatait. Le sujet de la dispute était souvent le même, il avait l'impression de sortir avec une enfant, car je me laisse faire à cause de ma timidité et de ma peur du conflit, l'avis de ma famille est important, je ne m'occupe pas de moi et toujours des autres( principalementsur le fait que sa fait des années que je dis pour perdre du poids et que je ne me concentre pas dessus) ainsi que je ne sais pas ce que je veux faire dans la vie. Il disait avoir l'impression d'être mon père ou mon frère car il s'occupais beaucoup de moi. Je pense avoir aussi la peur de vieillir, on était très proche, je suis un peu jalouse, j'aime que l'on fasse les choses ensemble. Maintenant âgé de 20 et lui de 21 il a décidé de me quitter pour que je m'occupe de moi, il m'a dit que notre monde c'était écroulé et que l'on devait chacun ce concentré sur son monde personnel pour peut être un jour rebâtir le notre. Il veut rester proche de moi quand même car il a dit que j'étais son premier véritable amour, il veut être la si j'ai besoin d'aide mais en t'en qu'amis proche, il ditpeut-êtreun jour recollerles morceaux. Le problème c'est que je veux le laisser s'occuper de lui pour que un jour il réalise qu'on est lié mais j'ai peur de le perdre. Il veut profiter de sa vie pendant qu'il est jeune c'est à dire vivre le jour le jour et sortir, mais j’ai peur qu'il fasse une rencontres mieux que moi. Faut-il le laisser libre pour que un jour peut-être il revient ? J'ai peur quand le gardant prisonnier je lui retire toute envie de se remettre un jour avec moi .
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Bonjour @PétanqueRéaliste15 :)
Tous tes questionnements sont tellement valides... Je me poserais les mêmes questions à ta place. Ça doit vraiment pas être facile pour toi en ce moment. Je te trouve forte, pour vrai.
Je crois que tu vas le sentir si tu l’aimes encore, si tu sens que tu veux être proche de lui, s’il te manque. Et même chose pour lui. Je pense que ça ne sert à rien de forcer les choses. S’il rencontre d’autres gens, eh ben tant mieux pour lui. Toi, tu vas suivre ton rythme. Et c’est parfait comme ça. C’est normal que ce soit douloureux… Mais reste forte. Tu es une personne extraordinaire. Même si ce garçon est ton premier amour (ou parmi les premiers) et que tu l’aimes de tout ton cœur, ça ne veut pas dire qu’il n’y a personne d’autre au monde avec qui tu pourrais avoir une connexion. Jamais pareille comme avec lui, mais différente et unique.
Alors oui, à ta place, je le laisserais libre.
Il t’a exprimé comment il se sentait et son besoin (prendre du temps chacun de votre bord) et je trouve ça bien, pour vrai. C’est sûr que ça doit être vraiment difficile… Mais c’est mieux ça que de rester ensemble alors qu’il n’est plus bien dans la relation. C’est comme ça que je le vois.
Mon conseil : entoure-toi bien. C’est vraiment pas facile en ce moment, alors tu dois rester avec les gens qui te donnent de l’énergie pour te soutenir, ta famille, tes amis. Prends du temps pour toi, fais ce que tu aimes. Et essaie de te changer les idées :)
J'espère que mon mot te sera un peu utile. On est là pour toi, alors reviens n'importe quand, ok? N'oublie pas que tu n'es pas seule :)
CibouletteIntelligent12
elle/elle
Moi aussi je veux le laisser partir pour qu’il vois se qu’il a perdu et que peut être revienne vers moi mais en même temps j’ai peur qu’il trouve mieux et qu’il ne revienne jamais que je le perds totalement.
jai peur que si je le laisse partir avec une autre je vais le perdre et qu’il n’y aurra jamais une petit chance qu’il revienne de quel compte façon j’ai tellement mal je ne sais pas quoi fair