Mon ami.e genderfluid?
BélierSincère8
iel
Salut! Il y a quelque temps mon ami.e m’a dit qu’elle se sent parfous comme un gars, ( je dis elle car elle ne m’a jamais dit autrement et elle m’a dit que ça posait pas problème) on a cherché un peu et on a découvert que elle serait genderfluid. Sauf que elle se sent beaucoup plus un gars et je crois jamais une fille. Alors si c’était pas le bon terme? On se revoit pas vraiment à cause de l’été et j’ai un peu peur de… je sais pas de quoi, mais je sais pas quoi faire. Moi, je suis non-binaire, mais je suis pas trop sûr.e. Je sais pas comment lui en parler. Vous pouvez m’aider? (J’ai tellement de question avec tout ça je crois que vous me reverrez beaucoup 😅)
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Salut!
Je voudrais commencer mon message par te dire que tu as vraiment l'air d'un.e bon.be ami.e pour ton ami.e! Pour répondre a ta question de genderfluid ou pas, c'est vraiment selon chacun.e. Personne peut nous identifier mieux que nous le pouvons nous-même. Je comprends vraiment beaucoup le sentiment de ne pas savoir quoi lui dire ou quoi faire.. mais ce que j'ai appris a travers le temps c'est qu'il n'y a pas de "phrase magique" a dire a son ami.e ou autre lorsqu'il en vient a notre identité, orientation ou autre! Bref, je penses que le mieux que tu peux faire pour ton ami.e c'est d'être la pour elle (jsp quel pronom elle utilise, mais tu as dis elle donc je vais yaller avec elle!) Aussiii, tu peux lui parler de comment toi tu te sens par rapport a ton identité de genre! C'est sûr que ton ami.e va apprécier d'avoir une discussion avec quelqu'un qui est plus en mesure de comprendre ce qu'elle vit (je suis lesbienne puis je me sens pas trop comprise par mes amies straight, alors que quand je parle avec des amies bi ou autre, je me sens tlm mieux! peut être c'est un peu le cas pour elle aussi? Parler a quelqu'un de pas cisgenre peut être vrm aidant pour elle peut être!) Puisss, ya une ligne d'aide qui s'apelle interligne.co, c'est comme teljeunes mais c'est juste ouvert aux jeunes de la communauté LGBTQIA2+!
J'espere avoir aider!!
ps: oublie pas que ya pas besoin de s'identifier a une étiquette, c'est comme si yavait la pression de trouver LE mot qui nous décrit... mais en vrai, c'est aucunement nécessaire!!
merciii
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @BélierSincère8 👋
J’espère que tu vas bien.
Je vois que vous avez pris le temps d’essayer de définir et de mettre en mots comment ton ami.e se sent.
Je ne suis pas experte, mais je crois qu’essayer de trouver une définition qui se rapproche le plus est déjà un pas que vous prenez pour avoir les idées plus claires. Il y a plusieurs questions qu’elle peut se poser et peut-être que ton amie continue encore de réfléchir (peut-être le terme changera-t-il ou pas). Il reste que son parcours est personnel et unique.
J’ai lu que tu avais des inquiétudes ou une certaine peur que tu n’as pas vraiment défini. Voudrais-tu en parler un peu plus en détails sur le Forum? Sinon, il y a la ligne téléphonique de TJ qui est disponible ou le service de clavardage aussi.
Tu n’as pas besoin de savoir exactement comment lui parler; c’est correct. Ce qui est important, c’est d’être à l’écoute et peut-être demander des questions ou consulter certaines ressources quand tu n’es pas sure :)
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!