TapiocaSouriant15

À propos

Pseudo
TapiocaSouriant15
Inscrit
Visites
60
Dernière connexion
Statuts
Member

Réponses

  • Bonjour @RoseTalentueuse5 ! Si tu te mutiles qu'en cas de chicanes avec tes amies, tu pourrais prévenir tes actes. Par exemples, tu pourrais te mettre un élastique autour du poignet, et quand tu penses à te mutiler, tu tireras sur l'élastique pour te recentrer sur le moment présent, et ne pas penser aux idées noires qui te…
  • Allô ! Tu pourrais essayer de mettre en place des techniques de relaxation, quand tu sens que l'angoisse/l'anxiété monte. J'utilise l'appli RespiRelax+, qui montre une bille qui monte et et descend, et tu dois inspirer quand la bille monte et expirer quand la bille redescend. Aussi, ça se peut de faire de l'anxiété pour…
  • Allô ! C'est super que tu sois venu en parler ! Je te dirais que ce genre de pensée est normale de temps en temps, mais pas que ça soit aussi fréquent. Tu pourrais en parler avec un.e intervenant.e de Tel-Jeunes ou à des professionnels, comme le/la T.E.S de ton école. Bonne continuation !
  • Allô ! D'abord, as-tu un TDA ou un TDAH ? Ça peut influencer sur la concentration; aussi, si tu stresses beaucoup ces temps ci, ça peut expliquer le manque de concentration. Je te suggère de te fixer des objectifs, comme étudier une heure, et prendre une pause de 30 minutes, puis recommencer à étudier une heure, et une…
  • Allô ! Je ne peux pas te dire quoi faire, mais voici un lien pour t'aider : https://teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/sexualite/sexe-sans-amour
  • Allô ! Je pense que tu pourrais aller voir le.la T.E.S de ton école pour en parler. Tu peux aussi contacter un.e intervenant.e de Tel jeunes. Je te conseille d'ailleurs d'identifier les moments dans lesquels tu as de idées noires. Ainsi, tu éviteras d'avoir des idées suicidaires ;) J'ai moi aussi eu des idées suicidaires,…
  • Allô ! Je trouve ça bizarre aussi que ta chambre soit en désordre. Tu pourrais leur parler de votre querelle et leur expliquer pourquoi tu as agis comme ça. Perso, je ne pense pas que ça soit normal que ta chambre fût fouillée. Seuls tes parents pourront te répondre. Je ne suis pas un professionnel, je te conseille de…
  • Allô ! Ce que je peux te dire, c'est que tes parents doivent respecter ton choix; même s'Ils ne te croient pas aujourd'hui, ils le comprendront plus tard certainement ! Si ça cause des problèmes par contre, tu peux essayer de leur faire comprendre ce que tu ressens. À ta place, j'aurai expliqué avec des «preuves». Tu peux…
  • allô ! Tout ce que je voudrai te dire, c'est que c,est normal de se poser ce genre de questions et que se coller une étiquette (genre, je suis bi) simplifie les choses; mais ça peut changer ! On peut être bi aujourd,hui et être hétéro le lendemain ! (Façon de parler, ça peut durer quelques années ce changement). Tu…
  • Allô ! Je pense que tu devrais faire le test de grossesse. Si ça se trouve, ce n'est rien ! Sinon, tu pourrais parler avec des professionnels et/ou des intervenant.es de Tel-Jeunes. Ne stresse pas avant de voir le résultat surtout !
  • Allô ! D'abord, ce que tu ressens est parfaitement normal; Pour ce qui est de l'école et du stress, tu pourrais en parler avec le/la T.E.S de ton école avant les vacances. Je comprends aussi quand tu dis te sentir plus seul que jamais: quand on est en couple, on a toujours quelqu'un avec qui on traine. Je pense que tu…
  • Allô ! Je te suggère d'en parler avec quelqu'un, comme le/la T.E.S de ton école. Pour gérer ta schizophrénie, je ne peux pas vraiment te donner de trucs, mais pour l'anxiété, tu peux utiliser des applications de relaxations (Petit bambou, respirelax,etc) et il existe des vidéos pour ça aussi ! Tu peux aussi essayer de…
  • Allô ! Je sens que tu vis beaucoup d'anxiété et de stress ! Si la psychoéducatrice de l'école n'a pas pu t'aider, tu peux aller voir le/la T.E.S de ton école; il/elle pourra t'aider aussi ! Sinon, tu peux aller au CLSC le plus proche de chez toi (à partir de 14ans, les parents ne sont plus obligés de savoir si tu parles à…
  • Allô ! Tu devrai parler avec ce garçon du fait que tu hésites encore. Tu peux te préparer en préparant des phrases, comme: «L'autre jour, je t'ai dit oui, mais là, je ne sais plus trop.». «j'ai besoin de plus de temps». Si ça se trouve, lui aussi hésite ! Je te suggère d'imaginer cette situation (quand vous le ferez) pour…
    dans amis ? Commentaire de TapiocaSouriant15 November 2022
  • Allô ! À l'adolescence, c'est normal de vouloir faire l'amour ! (PS: moi aussi je pensais comme ça !). Mais en ce qui concerne tes parents, tu pourrais essayer de prendre ton temps; est-ce que cette excitation est temporaire ? L'as-tu depuis longtemps ? L'a sens-tu encore aujourd'hui ? Comment tu te sentirais si tu pouvais…
  • Allô ! Si j'étais à ta place, j'essayerais de comprendre pourquoi mes parents agissent comme ça. Tu pourrai leur demander ! Ensuite, tu pourrai leur dire que tu aimerai ça, sortir avec un mec, selon les raisons de tes parents. Si ça ne marche pas, tu peux en parler à un autre membre de la famille, à des intervenant.es…
  • Bonjour @TempêteRationnelle4 ! Je peux te donner quelques conseils pour essayer de baisser ton automutilation. 1-Quand tu sens que ça arrive, change toi les idées en allant faire autre chose (va parler avec quelqu'un, fais tes devoirs, écoute la téllé,etc.) 2-Parles-en. Tu peux en parler avec tes parents, un autre membre…
  • Bonjour, je vais essayer de répondre à tes questions. 1: C'est l'attirance qu'on a envers quelqu'un. À l'adolescence, ça peut changer au fil du temps. 2: C'est nous ! On ne peut pas décider, par exemple, d'être gay. Mais on peut vouloir s'habiller du sexe opposé, par exemple. 3: Je ne saurais te répondre pour cette…
  • Allô ! Je te suggère de ne pas te comparer à tes amis; S'ils te mettent de la pression, parles-en avec eux. Tu peux leur expliquer qu'Ils te mettent de la pression et que tu voudrais qu'Ils arrêtent. Bonne continuation !
  • Allô @KetchupActive8 ! Je comprend ta situation :) Mais sache que si tu as le droit de ne pas te sentir prête. À l'adolecence, on peut avoir envie de faire l'amour, mais mentalement, on peut ne pas être prêt. Donne toi le temps. Tu peux aussi discuter de ce que tu ressens avec ton copain, il pourrait t'aider dans ce que tu…
  • Bonjour ! Je comprends ta situation. Ce que je pourrais te suggérer, c'est de prévoir un moment entre vous deux pour que tu lui avoues tes sentiments. Tu pourrais aussi, par exemple, lui écrire une lettre, si tu n'arrives pas à lui dire en face tes sentiments. Bon courage !
  • Bonjour ! C'est normal ce que tu vis. Le stress est un signal pour nous dire qu'il faut faire quelque chose, car notre cerveau pense être en danger. Et pour gagner, il faut confronter ce stress. Tu peux, par exemple, garder ton téléphone avec toi quand tu t'approches de gars plus âgés. Tu peux aussi le faire avec ton père…
  • Bonjour, je sens que c'est extrêmement difficile pour toi de vivre cette situation. Je te comprends quand tu dis que ta maison est comme une prison. Moi aussi, je n'aime pas rester à la maison parfois. Mais sache que si tes parents sont violents physiquement avec toi, tu as le droit d'Appeler le 911 pour demander secours.…
  • Oui, j'aimerais vraiment ça ! Merci :)
  • Allô, oui, je te suggère d'en parler avec quelqu'un. Pas forcément avec ta mère, mais avec un médecin, un proche ou quelqu'un en qui tu as confiance. Je ne connais pas la durée des effets, mais parles en ! C'est important que tu sois et reste en bonne santé !
  • Salut ! Ça m'arrive aussi de penser à mon orientation sexuelle, surtout après avoir regardé la série Heartstopper ! Je te suggère de ne pas te presser (même si c'est compliqué) pour connaître ton orientation. Elle peut changer au fil du temps, avec les rencontres que tu feras, les séries que tu vas regarder,etc. Aussi,…