BélierTalentueuse1

À propos

Pseudo
BélierTalentueuse1
Inscrit
Visites
1,019
Dernière connexion
Statuts
Member

Discussions

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    4m

    Bi Forever ?

    Bonjour,


    Je me considère bisexuelle en ce moment, même si je n'ai sortit avec personne. Je me posais une question qui me trotte dans la tête que j'ai du mal à comprendre... Et peut-être pourriez vous m'aider.


    Si je sort avec une fille est-ce que je suis toujours bisexuelle ou je suis lesbienne ? Pareil pour un garçon, est-ce que si je sort avec un garçon je vais être hétéro ou je suis toujours bi ?


    Ce que je me disais c'est que si je sort avec une fille je suis toujours bi parce que j'aime toujours les garçons...


    J'ai du mal à comprendre ça. Pourriez-vous m'éclaircir ?


    Merci !


    @BélierTalentueuse1

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    Anxiété du Sport...

    Bonjour,

    Je vous écris car Je voulais savoir votre avis sur un un truc...

    Alors voilà, hem je fais de l'anxiété sociale et de performance. Les sports m'on toujours causé de l'anxiété. Surtout quand je suis en équipe... Il n'y a pas longtemps, j'ai vue que j'était assez doué au frisbee. À mon école il y a de l'Ultimate Frisbee et j'aimerais bien essayer l'année prochaine. Le problème c'est que je ne sais pas si je vais faire de l'anxiété... Je fais du Karaté ce qui ne me cause pas d'anxiété puisque c'est plus chacun pour soi. De plus, l'année passée j'ai fait des arts donc, c'est sûr que c'est plus « RELAXE » Mais le Ultimate Frisbee c'est plus en équipe et c'est du SPORT. Ce n'est pas vraiment pour des gens plus gêner comme moi...

    Bref voilà, j'aimerais vraiment beaucoup essayer mais j'ai peur de faire de l'anxiété ( ce qui fera que je ne me sentira pas bien ) Que faire ?

    Merci :D

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    10m

    Trop PROCHE !

    Bonjour,


    J'écris pour quelque chose que j'ai remarqué chez moi et j'aimerais peut être y trouver une réponse. Peut-être il y a t'il des gens comme moi ?


    En fait voilà, on dirais qu'à l'école, dans les classes, je n'aime pas la proximité. Quand les bureaux sont proches ( sois deux pied environ là ) je me sens pas bien.


    L'année passé une fois on à changé de place en cours de français... J'était pogné avec à ma droite un mur et de l'autre côté avec un gars. Et ça ma mis mal. Je me suis sentit prise... Heureusement j'ai changé de place.


    En français cette année les bureaux son HYPER proche l'un à l'autre... Je me suis sentit hyper mal. J'avais chaud et je manquait d'espace mettons.


    Ce qui m'a amené à une réflexion. Dans TOUT mes cours je m'asseois en avant. Premièrement parce que je parle à moi même pendant mes examens et deuxièmement... J'aime avoir mon espace à moi !! Et je me suis questionné si c'était vraiment pour ça que je m'asseoit en avant. Pour éviter la proximités en classe et pouvoir entrer dans ma bulle. Surtout aussi que je suis TRÈS anxieuse.


    Par exemple, en cours d'histoire l'année passée j'était assis en avant avec deux places de libre de chaque côté. C'était le paradis pour moi !!! Et je vais m'asseoir à la même place cette année.


    Par contre j'aime la proximité. Ça ne me déplaît pas, mais en classe c'est l'horreur pour moi et ça je ne comprend vraiment pas. J'aime beaucoup faire mes chose seule en classe et être dans mon univers... Mais je sais pas pourquoi l'espace entre les place vient me perturber... La proximité.


    C'est pareil pour les foules je DÉTESTE.


    Je ne sais pas si vous savez ce que j'ai ou pas... voilà...


    Merci de m'avoir lus et j'espère que je ne suis pas la seule à qui sa fait ça.


    BélierTalentueuse1

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    11m

    No where

    Depuis mon secondaire je n’avais qu’un objectif. Devenir Character Designer chez Pixar. J’ai découvert ce métier en regardant le travail chez Pixar et de Disney. L’animation me passionne beaucoup… Le hic ? Je pense que Devenir Character Designer n’est qu’un de mes grands rêves…


    Alors en ce moment je ne sais plus ce que je veux faire plus tard… J’ai été tenté par plusieurs métiers. Travailler dans la conception de jeux vidéo ( Qui est une bonne option I think ) , archéologue, paléontologue… J’ai été aussi attiré vers les yeux.

     

    Ne pas savoir vraiment dans quel programme je veux aller au cégep me stresse beaucoup… Je rentre en secondaire 5 cette année. Mon père me dit : « Vas dans le programme d’art au Cégep » mais… Et si je ne veux pas faire de l’art ( dessin )  mon métier ?


    Je ne sais PAS ! J’ai fait un test de l’Université de Sherbrooke pour savoir dans quoi je pourrais être. Éducation et la langue en est ressorti. Ça m’a questionné. L’éducation… J’adore apprendre des choses aux personnes ! Quand quelqu’un à de la misère dans la matière je suis capable d’aider… J’aide des jeunes sur des plateformes… Alloprof, Tel-Jeunes… Et là, POUF devenir prof d’histoire ? L’histoire j’aime ça, mais pour en faire un métier ? Je sais pas ! Bien qu’on l'ait déjà fait la remarque que je serais bonne comme prof d’histoire.


    Et aider les gens je pense que j’adore ça ! J’adore aider ceux qui en ont besoin !

    On dirais que mon frère c'est où il s'en va concrètement ( il veux être ingénieur ) et lui bha il a tout fait en forte ! Science, math... Il va faire ça physique et ça chimie... Lui il sait qu'il veut être ingénieur. Un de mes amis aussi le sait ! Il a tout planifié.... Mais moi je sais paaaas ! Et ça me créer du stresse de voir certaines personnes qui sait où il va concraitement et moi bha...J'ai fait mes maths de base cette année et là je vais faire mes maths fortes pour m'ouvrir des options... Je cherche et... je tourne en rond.


    BREF, j’ai peur de juste passer à côté de quelque chose ! Déjà parce que si je fais mon programme d’art et qu’il y a le programme histoire et civilisation… Il y a les arts, lettres et communication qui peux déboucher vers l'histoire pour l'Université et vers beaucoup de chose... Mais.. J’ai peur de rater une chance.


    Le programme histoire et civilisation, va me permettre d'être plus cultivé et ça j'adore ça !! Je sais pas ce que je veux prendre. Il y a TROP de choix ! Comment on fait quand on est passioné par autant de chose ? Qu'on voudrait vivre de nos passions en faisant un de nos métiers... Mais aussi pouvoir aider et instruire ?! Aaaaaarg ! C'est tellement dure...


    Merci de m'avoir lus ! J'espère que vous pourrez me conseiller :') Sorry pour l'ÉNORME texte !


    BélierTalentueuse1

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    Mes couleurs 🏳️‍🌈

    Bonjour,


    Je vous écris parce que j'ai quelques questions sur LGBTQ...


    Je m'identifie en ce moment bisexuelle 😌 Et je suis vraiment fière de l'être !


    Mais j'ai des questions. Car il y a certains trucs que je n'arrive pas à comprendre :)


    Je sais que l'orientation sexuelle peux changer. Je sais que si je suis bi c'est que j'aime les deux sexes.


    Mais comment choisir ?! Je suis comme entres les deux ♂️♀️ Devrais experimenté les deux sexes ?! Si je suis avec une fille et que je l'aime... Comment savoir si j'aimerais aussi être avec un gars puisque je suis bi ? 😅


    Il y a ce premier point que j'ai de la misère à comprendre.


    Le deuxième point c'est mon coming-out ☺️ Combien d'années il me faudrait pour... le dire à mes parents ? Parce que mon orientation peux tjrs changer... Je l'ai déjà dit à mes ami(e)s, mais pas encore à mes parents 😶 Mon point de vue je pense c'est quand j'aurais un amoureux / amoureuse. Je pense que ça serait un bon moment.


    Je trouve ça dure parce qu'on dirais que je me cache un peu sur qui je suis 😔 Je n'ose pas mettre un dessin de mon orientation sexuelle ou même un post de quand ça va être la journée LGBTQ. 😕


    Voilà... vous pouvez m'écrire. J'aimerais votre opinion 😊


    Merci !


    BélierTalentueuse1

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    Mal à dormir

    Bonjour,


    Je vous écris parce que depuis quelque temps, j'ai du mal à m'endormir. Je suis une fille très anxieuse et depuis quelque nuits c'est long avant que je m'endorme.


    Je n'ai jamais eu ce problème avec mon anxiété, mais là ça fait plusieurs nuits que ça m'arrive.


    J'arrête pas de stresser pour plein de truc en ce moment et... On dirais que ça n'arrête plus ! Encore au moment de vous écrire j'ai plein de truc dans la tête !! Je pense à des trucs qui va m'arriver la semaine prochaine...


    Je me couche généralement vers 8h. Je m'endort vers 9h30, 10h cet en ci à cause de l'anxiété. Et parfois même je me réveille vraiment tôt ( 2h du matin ) et je ne réussie plus à dormir après.


    Quand je n'arrive pas à dormir ça me frustre beaucoup.


    Auriez-vous des conseils pour l'insomnie ?


    Merci !


    BélierTalentueuse1

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    Déséquilibre

    Bonjour,


    Je vous écris aujourd'hui pour quelque chose qui me gosse vraiment... Bon, il y a mon amie ( On va l'appeller Anaïs ) et mon ami ( on va l'appeller Tom )


    Donc, Tom il est en couple cette année avec mon amie. Ce qui ne me dérange pas au début.. Mais là on dirait que notre petite bande est déséquilibrée.

    J'explique.


    Quand je suis avec mon amie, on dirais que Tom fait tout pour nous montrer qu'il est sad parce que je suis avec mon amie ! Et quand je ne suis pas là, il est super heureux et c'est comme si je n'existait pas.


    Il n'y a pas longtemps hier je suis allée m'asseoire à côté de mon amie pour un concert. Et là, Tom lui au lieu de venir avec nous, il c'est assis comme vraiment loin de nous !


    On dirais qu'il essaie de me faire comprendre que je suis la coupable et que je devrais me sentir mal d'être avec mon amie... Ce qui me dérange beaucoup ! En plus de ça il n'y a pas longtemps, j'ai découvert que j'était bi après bcp de questionnement. Je l'ai annoncée à mon amie.


    Mais je pense que sa mets Tom encore plus sur ses gardes parc'il c'est que j'aime les filles. Mais je ne vais JAMAIS embrasser mon amie !! Je ne vais jamais me mettre en couple avec mon amie ! Je sais faire la différence !!


    J'aimerais profiter de mon amie aussi. Mon amie elle est allée chez Tom il n'y a pas longtemps. Tom il est aussi très suseptible en ce moment ! Today, il était en train de spoiler un film donc, je lui est dit qu'il était tjrs en train de spoiler des films. Il a essayer de prendre la défense. Mon amie avait le même avis que moi. Et là tout d'un coup il se fâche pour ça. Et après je dit qu'il est suseptible ( Ce que mon amie


    Bien sûr, il ne veut pas le avouer, donc il me balance des choses sur moi méchante à la figure. Il est aussi irrespectueux envers d'autres personne et ça me gosse beaucoup.


    Bref, c'est vraiment le chaos depuis que Tom est en couple avec mon amie et ça me gosse bcp. Je ne devrais pas vivre du manque de respect de sa part parce que je suis avec mon amie. Je ne sais plus quoi faire...


    Merci !


    BélierTalentueuse1

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    Qui suis-je ?

    Bonjour,


    Je voulais vous parler d'un truc qui me donne beaucoup de questionnement...


    Depuis cet été, je me pose beaucoup de questions à propos de mon orientation sexuelle.


    J'ai comme eu des sentiments pour mon amie... J'ai déjà eu des fantasmes sur elle en quoi je l'embrassais. On dirais que j'aime la sensation de son touchée... Quand on se fait un calin j'adore cette sensation de sécuritée avec elle.


    Je lui est avouée ce Week-end que j'avais déjà eu des sentiments pour elle.


    Je ne sais pas si c'est de l'amitié SUPER profonde ou pas... Comment savoir ?!


    Deux de mes amis ( gars ) me trouve que... Ça se voit que j'aime les filles...


    Le hic, c'est qu'on dirais que je capote sur beaucoup d'acteur masculin... Il y a certaine vedette féminine que j'aprécie aussi, mais pas pour dire que je capote dessus.


    Est-ce que si tu es bisexuelle ça veux dire que tu est toujours indéçis ?! Comme tu aimes les filles et les gars... Si tu veux sortir avec un tu ne vas pas te respecter... Non ?


    Je suis consciente que je ne dois pas me précipiter ( Ce que je ne fais pas ) Je me dit que je vais trouver mon orientation quand je vais vraiment sortir avec un ou une. Je ne veux pas non plus « m'étiqueter une étiquette »


    Voilà...


    Pourriez-vous m'aider ?


    Merci !

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    « Désolée »

    Bonjour,


    Je vous écris parce qu'il y a quelque chose qui me gosse vraiment et je ne sais vraiment pas quoi faiiire !!


    Je n'arrête pas de m'excuser pour rien ! Je dis toujours « désolée » à la moindre petite erreur que je commets !! Je fais de l'anxiété sociale et parfois on me juge... J'ai eu ce réflexe de dire toujours désolée quand je fais une erreur pour ne pas qu'on me chiale dessus !


    Mais là, je m'excuse toujours ! Par exemple, quand je suis en EPS ( Éducation physique et à la santé ) et que je laisse passer une balle au Spikeball, je m'excuse ! Et je ne suis pas capable, de ne PAS m'en vouloir pour ce mini truc ! Sa me décourage !!


    Les personnes me trouves super bizarre parce que je m'excuse toujours pour la moindre petite chose , mais je ne suis pas capable de ne pas m'excuser ! J'ai dévelloper un réflexe. Je suis tannée de m'entendre dire 10 fois dans le cours : « Désolée » !


    Pourriez-vous m'aidez svp ?


    Merci !!


    BélierTalentueuse1

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    Landing on the Moon

    Bonjour !


    J'ai décidée de vous écrire aujourd'hui pour vous faire part de quelque chose et... Hem j'aimerais savoir si sa vous arrive aussi.


    Bon, on tombe tous dans la lune parfois, ça c'est sûr, mais pour ma part, je tombe souvent dans la lune... Et je trouve sa vraiment bizarre... Je suis une fille qui à BEAUCOUP d'imagination et je suis très souvent dans mon univers farfelue.


    Il m'arrive parfois de tomber dans la lune, mais comme vraiment dans la lune ! Je pense à un truc et je ne fais plus attention à ce qu'il y a autour de moi !! Je n'entend plus le monde me parler autour de moi ! Et là soudainement, je reviens à la réalitée et après que je m'en sois rendue compte, sa me perturbe...


    J'ai tomber beaucoup de fois dans la lune comme en éducation physique dans un cours de Volleyball ! Et bien sûr, j'était TELLEMENT dans la lune que je ne me suis même pas rendue compte que mon amie avait fait un service... Et le ballon m'est arrivée dans le visage ! C'est à ce moment là que je suis revenue à la réalitée haha...


    Il m'arrive aussi parfois de me PARLER À MOI MÊME sans que je m'en rends compte. Mes parents trouvent ça parfois assez étranges... Au moins, je ne le fais pas à l'école !


    Bref voilà, je ne sais pas si vous auriez des trucs à me donner parce que là, je suis un peu tannée... ( À savoir : Je ne tombe pas dans la lune dans mes cours apart en Éducation Physique. )


    Ps : Sorry si j'ai mis Diagnostics... Je ne savais pas trop quoi mettre comme sujet...


    Merci !

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    Coeur en Arc-en-ciel

    Bonjour ( ^ u ^ ) c'est encore moi !

    Je vous écris cette fois pour quelque chose qui me rend très anxieuse... Cet été j'ai commencer à me posé des questions sur mon orientation sexuelle...


    Ça me créer beaucoup de stresse... On dirais que ce n'est pas normale pour moi... J'en est déjà parlée à une intervenante, mais c'est revenue...


    J'ai écoutée HeartStopper su Netlfix et j'ai trouvée que ça ma fait réaliser des trucs... Je pensais que j'aurais un petit côté Pansexuelle parce que je suis attiré avant tout sur la personnalitée de l'autres... J'ai vue deux filles s'embrasser dans la série et ça ma fait quelque chose. On dirait... Sérieux, que j'aimerais vraiment embrasser une fille. J'aurais voulue essayer. Leur bisous était doux et joyeux. Dans le bonheur.


    Mais on dirais que je me verrais embrasser une fille... J'aime les garçons beaucoup. Genre, j'adore des acteurs parce qu'il sont beau. J'aime les garçons aux cheveux bouclés, vagués... Mais il a eu cette pensée... J'ai déjà penser à embrasser plus, faire un bisous sur la bouche d'une fille.


    Est-ce que ça se peux aimer les filles et les gars ?


    Je trouve que les filles dégagent quelque chose que les garçons n'ont pas. Leur personnalité sont différente. J'ai une amie avec qui je suis très proche et on dirais que tellement que je suis proche d'elle, on dirais que mon amitiée se tourne vers de l'amour...


    On dirais que je veux trouver une réponse, mais je sais que ça peux prendre beaucoup de temps pour démêler tout ça... Je me sens juste pas bien avec ça. Mes parents mon dit qu'importe qui j'aime il m'accepte.


    Bref, voilà, c'est très déroutant pour moi.


    Pourriez-vous m'aidez svp ?


    Merci :')


    BélierTalentueuse1

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    1a

    Coeur en dynamite

    Bonjour ( ^ u ^ )

    Comme vous pouvez le voir sur le titre, mon coeur est en dynamite. Une métaphore bien sûr... Parce que parfois on dirais que mon coeur fait Tic tac et bha il va exploser à un moment donné...Je voulais vous parlez de quelque truc qui se passe avec mon anxiété avec vous... Peut-être pourriez vous m'aidez ( = ^ u ^ = )


    Bon premièrement, je suis une fille qui fait beaucoup d'anxiété ( sociale et de performance ). Heureusement, je me suis trouvée des trucs et j'ai eu des belles fierté malgré cet anxiété. Mais parfois mon coeur bat TRÈS vite. Souvent, ça me fait peur parce que j'ai peur de faire une crise cardiaque. Est-ce que ça ce peux ? ( o ~ o u )


    Deuxièmement, rougir pour moi c'est l'enfer. Surtout devant les gens. Et je rougis souvent parce que je me sens mal à l'aise, honteuse, gêner. Et savoir que je rougis ça me fait rougir encore plus. Comment faire pour arrêtez ça ?! ( ⊙▽⊙ ) Il a aussi ces TREMBLEMENTS que je déteste par dessus tout ! Je déteste avoir ça ! ( >"<||| ) Ça me mets encore super mal à l'aise devant les personnes parce que ça se voit que je tremble si on est à côté de moi. Et rôôôh il a des fois où mes amis me dise : « TU TREMBLE ». Mais je le sais que je tremble !! Pas besoin de me le dire ! Souvent trembler ça fais que ma performance n'est pas au top... Comme lancer un ballon de basket dans un examen (→_→) Pas super quand tout ton corps tremble ! ( Le ballon bougeait litteralement dans ma main ! ) Même que parfois, j'ai déjà claqués des dents ! Bref tout mon corps tremble. (⊙﹏⊙)


    Et que dire de ce « DÉSOLÉE » que je dis à la moindre petite minime chose que je fais. Par exemple juste bousculer quelqu'un au passage ! Même quand c'est l'autre personne qui ma bousculé ! Je dis vraiment désolée pour tout et je ne sais pas comment faire pour arrêter ça... ( * - * )


    Et finalement, il y a ma respiration... Déjà là, on dirais que je ne respire pas ( ^ u ^ u ) Genre en ce moment même en vous écrivant, ma respiration est tellement petite que je ne sens même pas mon ventre LEVER !! ( O - O ) Je n'aime pas faire les respirations ventrales. Ça me gêne, on dirais que tout le monde va m'entendre ! Quand je cours c'est l'enfer ! Déjà je fais de l'asthme et en plus j'ai de l'anxiété et je ne suis pas capable de prendre ma respiration en courant. Après une minutes j'ai des points de côtes ( T o T ) Parfois j'ai un mal de coeur aussi, mais c'est rare...Auriez vous des conseils à me donner ?

    Voili, voilà.

    Sorry pour le long texte ;)

    Merci de nous aidez TelJeune :) Parlez avec vous quand j'en es de besoin me fais le plus grand bien.

    BélierTalentueuse1

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    2a

    Problème technique...

    Bonjour, en fait j'ai comme un petit problème technique sur la plateforme.

    Quand je veux écrire à un adulte sur le petit encadré « Besoin d'aide » et que je vais « dans parler à quelqu'un » Je ne peux pas communiquer avec vous. Il me dise ceci :

    Merci ! Pour les personnes de plus de 20 ans et/ou qui habitent hors Québec, voici ce que tu peux consulter et qui, on l'espère, pourra t'être utile!

    Le problème, c'est que je suis plus jeune que 20 ans et que j'habite au Québec.

    Pourriez-vous m'aidez ?

    Merci !