DauphinHumble12

À propos

Pseudo
DauphinHumble12
Inscrit
Visites
48
Dernière connexion
Statuts
Member

Discussions

  • avatar

    DauphinHumble12

    elle/elle

    4j

    C'est une agression ou pas?

    Ça fait 6 mois environ que j'ai rejeté un gars dans ma classe qui m'a dit qu'il avait des sentiments pour moi. Avant, on était amis, mais à cause de ses sentiments, j'ai décidé de mettre fin à la relation (il poussait pour qu'on sorte ensemble, il a essayé de me convaincre que je devais au moins essayer.. Bref, ça allait plus, alors j'ai mis fin à la relation) L'affaire, c'est qu'il arrête pas de me fixer. Je lui ai parlé (écrit) pour lui demander d'arrêter, et il a dit qu'il allait essayer de faire un effort, mais qu'il allait pas arrêter en éduc parce que (je reprends ses mots) "Je suis trop magnifique pour ça". Et il a tenu parole... Genre on était en éduc la semaine passée et il a passé un bon moment à me fixer, et il me regarde intensément et régulièrement en classe (dans les autres cours). Mon amie a l'air de dire que c'est une agression sexuelle, mais j'ai de la misère à la croire... C'en est une? Et si oui, elle dit aussi que je devrais contacter un organisme pour qu'ils m'aident avec ça. Je devrais le faire? Genre... Ils vont faire quoi? Parce que je veux pas aller porter plainte ou je sais pas quoi....

  • avatar

    DauphinHumble12

    elle/elle

    2m

    Émotions pas légitimes?

    Ça fait à peu près 2 ans que j'ai mes règles, et j'ai réalisé que mes émotions sont assez liées avec mon cycle. Je vais être très sensible les quelques jours avant ma semaine, et d'autres jours pas du tout. Je sais que je suis pas la seule à qui ça arrive, mais il y a quelque chose dans ça qui me bloque. Admettons que je pleure pour une certaine chose qui se passe dans ma vie dans les jours avant ma semaine, et que le reste du temps, ça m'affecte, mais pas au point de pleurer. Est-ce que ça veut dire que c'est un problème que je dois me préoccuper, ou est-ce que c'est juste une chose qui s'est passé à cause de mon cycle? J'ai l'impression, parfois, que je dois pas m'en faire de pleurer pour une certaine situation si c'est juste mes hormones. D'autres fois, j'ai plus l'impression que je dois arrêter de pleurer parce que ça en vaut pas la peine vu que c'est pas un "vrai" problème, que c'est juste de la faute de mes hormones si je me sens comme ça.

  • avatar

    DauphinHumble12

    elle/elle

    6m

    Mauvaise amie?

    Pour commencer, je suis une personne très émotive/sensible dans la vie en général. Pour moi, ça veut dire que chaque émotion que je ressens, je la vie à 1000% que ça soit la joie, la tristesse, la colère ou n'importe quelle émotion. Le problème, c'est que j'ai vraiment de la difficulté à me contrôler et ça fait que des fois, mes émotions prennent le dessus et je me retrouve impuissante.

    Donc il y a quelques jours, je devais remettre un travail de sciences à faire et il me stressait vraiment beaucoup. Ça m'a mise de très mauvaise humeur pour une bonne partie de la semaine. Alors quand mon amie m'a appris qu'il fallait que je recommence une partie, je me suis fâchée et j'ai été super irrespectueuse (genre j'ai commencé à crier, et ça faisait comme si je lui criais dessus). Maintenant ça va bien entre nous deux et elle m'a pardonné, mais je me sens encore super coupable et à cause de cet événement-là et de d'autres moments similaires, je fais juste me demander pourquoi elle continue d'être mon amie si je suis toujours celle qui va faire quelque chose de mal et qui va briser ce qu'on a. Aussi, j'arrête pas de me dire qu'elle mérite mieux que moi et que je mérite pas d'être son amie. Quelqu'un peut m'aider?

  • avatar

    DauphinHumble12

    elle/elle

    9m

    Se ronger les ongles

    Bonjour!

    Alors depuis que j'ai 5-6 ans, je me ronge les ongles. J'ai essayé d'arrêter à plusieurs reprises, et ça a fonctionné, du moins jusqu'à ce que je m'ennuie ou que je sois stressée et que je recommence. Je suis vraiment tannée de cette habitude, mais je n'arrive pas à m'en défaire... Chaque fois que je réussi à avoir un tout petit peu d'ongle, je suis fière de moi, mais au fond, je sais que dans les jours qui suivent, tout le travail que j'ai fait pour arriver à ça n'aura servit à rien. Aussi, je suis tannée d'avoir honte de montrer mes mains et que les gens voient mes ongles. Est-ce que quelqu'un a des trucs pour m'aider à en finir une fois pour toutes?