Malaise de départ

avatar

LavandeCompréhensif17

elle/elle·19 ans

3a

Ça ne fait pas super longtemps que je suis avec mon copain (2 mois), mais à chaque fois qu'il part pour retourner chez lui, je me met à avoir mal au coeur et je vomis.

C'est comme automatique. Dès qu'on commence à parler de son départ, je me met à feeler moins bien.

Je me disais que c'était probablement à cause de ma peur de l'abandon, mais en même temps, la dernière fois il m'a rassuré en connaissant ma peur et j'ai quand même été malade.

J'aimerais savoir si quelqu'un vit quelque chose de similaire et si c'est normal d'avoir un malaise quand sa moitié part.

Merci d'avance.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut @LavandeCompréhensif17 !

    J'espère que tu te sens mieux, pas facile tout ça.

    Non, je pense pas que tu sois la seule à te sentir comme ça. C'est normal, car on aimerait donc que notre personne ne parte jamais. Mais comme on me l'a souvent dit, il faut partir pour revenir, se revoir!

    Honnêtement, même si tu lui en parles et qu'il te rassure, il n'a pas contrôle sur tes émotions. C'est donc à toi de trouver des moyens pour que ce mauvais feeling parte, tu comprends? Dis-toi que tu peux écrire tes pensées dans un livre, pratiquer une passion, etc.

    Après son départ, c'est normal de s'ennuyer. Moi aussi je me sentais comme ça lorsque ma blonde partait. Ça m'arrive même de pleurer (pas mal des fois). Il faut se consoler et se dire que nous venons de passer un excellent moment. Après, c'est important de se laisser de l'espace pour respirer et pas oublier votre rythme de vie habituel. C'est sûr que vouloir s'appeler en facetime après est le fun, mais personnellement, si j'avais à le refaire, je prendrais le temps de respirer et s'appeler plus tard!

    J'espère que mes conseils t'aident!

    Je crois que tu dois combattre cette peur de l'abandon, crois-moi, c'est possible ;)

    Ma solution à moi c'est d'écrire, comme je te l'ai dit. Tu peux aussi aller voir ta famille et passer un peu de temps avec!

    Prends soin de toi! Nous sommes toujours là si tu en ressens le besoin.

    Au plaisir de te répondre,

    RoseSympathique7 xx

  • avatar

    BasketballImpressionnante2

    elle/elle

    3a

    hey, C tout a fait normal c dur d'avoir une relation car quand c le cas il y a tjrs de la peur et ne tktp pour ça ça va partir au fur et a mesure

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·19 ans

    3a

    Merci beaucoup pour vos réponses. Ça me rassure.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitAuthentique2

    il/lui·14 ans

    23h
    Suicide

    Je suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    1j
    Vape

    depuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire

  • avatar

    PaddleboardBavarde5

    elle/elle

    1j
    Coming out

    Allo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.

    Merci d'avance pr l'aide

  • avatar

    BaklavasProductif10

    elle/elle

    2j
    Vide

    c’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.

    Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.

    Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.

    j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.

    je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.