Malaise de départ

avatar

LavandeCompréhensif17

elle/elle·19 ans

3a

Ça ne fait pas super longtemps que je suis avec mon copain (2 mois), mais à chaque fois qu'il part pour retourner chez lui, je me met à avoir mal au coeur et je vomis.

C'est comme automatique. Dès qu'on commence à parler de son départ, je me met à feeler moins bien.

Je me disais que c'était probablement à cause de ma peur de l'abandon, mais en même temps, la dernière fois il m'a rassuré en connaissant ma peur et j'ai quand même été malade.

J'aimerais savoir si quelqu'un vit quelque chose de similaire et si c'est normal d'avoir un malaise quand sa moitié part.

Merci d'avance.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut @LavandeCompréhensif17 !

    J'espère que tu te sens mieux, pas facile tout ça.

    Non, je pense pas que tu sois la seule à te sentir comme ça. C'est normal, car on aimerait donc que notre personne ne parte jamais. Mais comme on me l'a souvent dit, il faut partir pour revenir, se revoir!

    Honnêtement, même si tu lui en parles et qu'il te rassure, il n'a pas contrôle sur tes émotions. C'est donc à toi de trouver des moyens pour que ce mauvais feeling parte, tu comprends? Dis-toi que tu peux écrire tes pensées dans un livre, pratiquer une passion, etc.

    Après son départ, c'est normal de s'ennuyer. Moi aussi je me sentais comme ça lorsque ma blonde partait. Ça m'arrive même de pleurer (pas mal des fois). Il faut se consoler et se dire que nous venons de passer un excellent moment. Après, c'est important de se laisser de l'espace pour respirer et pas oublier votre rythme de vie habituel. C'est sûr que vouloir s'appeler en facetime après est le fun, mais personnellement, si j'avais à le refaire, je prendrais le temps de respirer et s'appeler plus tard!

    J'espère que mes conseils t'aident!

    Je crois que tu dois combattre cette peur de l'abandon, crois-moi, c'est possible ;)

    Ma solution à moi c'est d'écrire, comme je te l'ai dit. Tu peux aussi aller voir ta famille et passer un peu de temps avec!

    Prends soin de toi! Nous sommes toujours là si tu en ressens le besoin.

    Au plaisir de te répondre,

    RoseSympathique7 xx

  • avatar

    BasketballImpressionnante2

    elle/elle

    3a

    hey, C tout a fait normal c dur d'avoir une relation car quand c le cas il y a tjrs de la peur et ne tktp pour ça ça va partir au fur et a mesure

  • avatar

    LavandeCompréhensif17

    elle/elle·19 ans

    3a

    Merci beaucoup pour vos réponses. Ça me rassure.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    NuageAccueillante4

    elle/elle

    17h
    Job

    je suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur

  • avatar

    BubbleteaTalentueuse1

    elle/elle

    17h
    Ma vie chamboule

    Depuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)

    Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.

    Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.

    Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.

  • avatar

    CaféCourageux3

    il/lui

    20h
    choix de cegep

    Ya pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir