đłïžâđtransgenre
AspergePositif5
il/lui
Bjr/Bsr. Je suis un garçon transgenre. Je me sens hyper mal depuis mes 14-15 ans. Tellement mal que j'ai dĂ©jĂ tentĂ© de me suicider et ça sans mĂȘme me rendre compte. Je vous explique plus en dĂ©tail. En gros j'ai dis Ă mes parents que voila je suis transgenre, je dois avouer que leurs rĂ©ponses Ă©taient choquantes et ça m'a blessĂ© jusqu'Ă prĂ©sent je ressens ce coup dans mon coeur, mais bon. Depuis ce jour ils ont carrĂ©ment ignorer le sujet comme si je leurs avais jamais dis que je suis trans, Comme si ça n'a jamais existĂ© ce que je leurs ai dis..les seuls personnes qui me respectent sont mes amis et ma petite soeur. Encore heureux, parce-que j'ai des camarades de classe qui sont trĂšs transophobes jusqu'au bout des doigts, donc je me fais discret mĂȘme si je sais que mes potes dans ma classe sont au courant, c'est pour Ă©viter tout problĂšmes, Les profs n'en parlons mĂȘme pas. MĂȘme si je suis entourĂ©, je me sens complĂštement seul et dans la solitude mĂȘme si j'ai des amis qui me respectent totalement, je suis un dĂ©pression jusqu'Ă aujourd'hui. Le problĂšme qui se trouve de 1, mes parents qui pensent que c'est clairement ou totalement une phase donc ils ont rayĂ© ça de leurs cerveau et oubliĂ© ça, alors que le problĂšme est de pire en pire et ne fait qu'empirer ma santĂ© mentale. Sachant que je pouvais y passĂ© et perdre la vie. Je suis en dĂ©pression...mais une depression souriante pour qu'ils ne se doutent de rien alors que je sais bien que tout va mal au fond. Un moment ma mĂšre Ă essayĂ© de me faire croire pleins de choses mauvaise au sujet des lgbt+ etc...j'Ă©tais choquĂ© sur le coup..puis j'ai voulu faire une expĂ©rience pour voir si j'Ă©tais vraiment transgenre. Une semaine plus tard. Je suis de plus en plus mal, je supporte un grand fardeau tellement grand que je pourrais tombĂ© Ă n'importe quelle moment, mais je tiens en espĂ©rant qu'un jour je serai compris surtout de mes parents. Et mtn je ne doute plus de moi je suis vraiment un garçon transgenre en chaire et en os. J'aime Ă©normĂ©ment quand on me dit "monsieur, t'est mignon etc..." Ca me fait un Ă©normĂ©ment soulagement mais vraiment. J'ai un corps plutĂŽt androgyne âșïžđ. Et je suis fiĂšre trĂšs trĂšs fiĂšre d'ĂȘtre transgenre et gay pour rien au monde je ne changerai pour personnes. Je suis un garçon voilĂ ce que je suis, je me battrai jusqu'au bout.đłïžâđđ„șđâșïžđȘđŒnous sommes forts nous les lgbt+, soyez vous mĂȘme, mĂȘme si parfois c'est dure et compliquĂ© une porte s'ouvrira tjr pour nous, je vous aime fort lĂącher rien, si il le faut crier si vous en avez besoin pour reprendre des forces, on y arriveras.
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
NuageAccueillante4
elle/elle
15hJobje suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais ĂȘtre technicienne en pharmacie ou dentiste hygiĂ©niste. Et j'ai un petit problĂšme. En fait, c'est un gros problĂšme, genre. J'ai vĂ©rifiĂ© dans le site pour le cegep ou je veux aller les prĂ©alables pour ces deux programmes-lĂ , et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon Ă©cole, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre Ă©cole, nous, on a un choix de passer de ST Ă STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou fĂ©vrier. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'Ă©tape 1, juste en thĂ©orie juste en thĂ©orie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en thĂ©orie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre prĂ©alable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon Ă©cole. Il n'y a pas SE dans mon Ă©cole. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon Ă©cole. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problĂšme. Et j'ai trĂšs peur
-
BubbleteaTalentueuse1
elle/elle
16hMa vie chambouleDepuis le dĂ©but de lâannĂ©e, il est Ă©vident que jâai eu beaucoup de montagnes russes dâĂ©motions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins prĂ©sents et superficielles comme vous allez le voir.)
Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, jâai eu une pĂ©riode suicidaire. On va se le dire mot pour mot, jâĂ©tait Ă un moment ou je pensais vraiment que jâallais commettre lâacte final. Peut ĂȘtre que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses Ă©motions et que mes Ă©preuves nâĂ©taient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marquĂ© et depuis cette pĂ©riode, jâai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.
Jai changĂ© ma vie complĂštement. Tout ce que vous pourriez penser Ă a ete changĂ©. Jâen ai mĂȘme venu Ă etre dĂ©goĂ»tĂ© de la personne dâavant qui avait des habitudes de vie malsaines.
Bref, je suis maintenant en dĂ©but secondaire 3 et je me sens au bord dâune rechute. Je fais des attaques dâanxiĂ©tĂ© sur des tout bĂ©bĂ©s trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetĂ©e et sans amies, mĂȘme si je parle Ă dâinnombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est Ă©trange, parfois boostĂ©e a fond mais souvent pulvĂ©risĂ©e par un seul commentaire en âblagueâ. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, jâai arrĂȘtĂ© dâessayer dâĂȘtre la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivĂ©e a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsquâelle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gĂȘnante et câest fini.
-
CaféCourageux3
il/lui
19hchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jDurĂ©e dâun rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dĂ©pend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
Réponses
AspergePositif5
il/lui
Et aussi en tant que garçon transgenre je m'identifie a ce que je veux ĂȘtre comme garçon et pas Ă ce que la sociĂ©tĂ© pense qu'ĂȘtre un garçon c'est sa, c'est ceci c'est cela. Non moi j'ai ma propre identitĂ© personnel d'ĂȘtre un garçon.
BubbleteaSympathique4
elle/il·18 ans
Je te souhaite bonne chance avec tes parents... Je comprends assez ce que tu vis, je suis non-binaire et les miens passent leur temps Ă me mĂ©genrer... J'ai l'impression d'ĂȘtre un problĂšme parfois.
YogourtRéaliste15
il/lui
Hey ! Déjà j'espÚre que ça va ! Je suis aussi trans boy donc bah on est ensemble hein⊠Perso je l'ai dit à mes parents et mon pÚre me genre bien (maintenant j'ai conscience que c'est une chance) par contre ma mÚre rien a faire elle fait rien je pense qu'elle est dans le déni total⊠Bref courage à toi et souvient toi : t'es pas seul, t'es génialement beau et t'es valide en temps que trans !
AspergePositif5
il/lui
Mrc beaucoup pour votre soutien les gens đ„șâșïž, je vous souhaite de mĂȘme đȘđŒ.