Suis-je la seule?
LavandeCompréhensif17
elle/elle·19 ans
Suis-je la seule à avoir l'impression d'être née pour faire améliorer le monde?
J'ai l'impression d'être une autre espèce d'humain qui ont pour mission de rendre le monde meilleure. J'ai cette impression depuis longtemps. Au moins lorsque j'avais 12-13 ans.
Ce sentiment est si fort. Je veux faire des choses. J'ai mille et une idées, mais dès que j'en parler. On me dit: de lâcher prise. Mais si je ne voulais pas. Si je veux suivre cette impression ai-je le droit? Ai-je le droit d'améliorer certains aspects de la vie à quelques-uns sans avoir pour raisons que j'ai des problèmes et traumatismes?
Merci d'avance!
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChevalÉlégante8
elle/elle·15 ans
10hConseils pour plus d'amour....Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.
Bye! xoxo
(désol si c longgg😭)
-
SushisSage4
elle/elle
10hLaissé de côté et oublié?Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??
-
AloesFestive10
elle/elle·14 ans
14hComment annoncer ma grossesse à mes parents?Salut tlm
J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).
Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
17hC'est tu normal?!Bon,je suis un peu genée là mais,je sais pas pk(pk=pourquoi) j'ai une genre de substance gluante blanche dans ma culotte.(je suis une fille). C'EST QUOI ÇA??? C'est tu normal?? Les filles peuvent me répondre et me conseiller. Merci!! Bye:)
Réponses
NatationCréative13
elle/elle·17 ans
Selon moi, je te dirais fonce! C’est pas tout le monde qui a de grandes ambitions pour changer le monde alors si toi tu as ce sentiment, je te dirais de le suivre et de te rendre loin. Il fait des personnes comme toi pour faire avancer le monde! Donc je crois que tu ne dois pas baisser les bras malgré les commentaires des autres et suive ton rêve malgré les embûches que tu vas rencontrer! En espérant t’avoir aidé!
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LavandeCompréhensif17 !
J'espère que tu vas bien ;)
Honnêtement, on dirait que je me sens comme ça aussi. À mes heures, plus ou moins je dirais, ça dépend toujours. Mais moi aussi j'ai l'impression que je peux changer le monde. Et c'est vrai que souvent, les gens disent de lâcher prise. Moi, personnellement, j'aime ça, car ça me motive à aller de l'avant dans certains projets, mais je suis aussi réaliste et je sais que je ne deviendrai pas la prochaine « Elon Musk » de ce monde si on veut.
Je pense toutefois que te demander si tu devrais continuer et suivre ces idées est une bonne idée. Je trouve ça cool que tu aies autant d'inspiration, go for it! Je crois que si tu structures tes idées, ça peut toujours marcher. Comme on dit, on change le monde un pas à la fois ;) Pis, pour de vrai, tu peux juste essayer pis apprendre après, c'est tout!
Je t'encourage vraiment à aller de l'avant, et même si tu ne fais que rêver, c'est beau, rêver! En tout cas, moi j'aime avoir la tête dans les nuages.
Prends soin de toi, t'es pas seule à penser ça. On est là si t'as d'autres questions existentielles ;) !!
Au plaisir de te répondre,
RoseSymapthique7