Suis-je un idiot?
SagittairePassionné10
il/lui·19 ans
Bonjour. J’ai un trouble du spectre de l’autisme. (Tsa) et j’ai beaucoup de difficulté à garder mes amis en contacts.
il y a quelques années je me suis fait des amis, tout se passait bien, jusqu’à ce que certains change d’école. Et je sais pas pourquoi je n’ai pas eu le courage de demander leur numéro de téléphone. J’allais le faire mais je me suis sentis bloqué. Après ça je suis aller dans mon coins et penser à se que j’ai fait. Et je sais pas se qui c’est passé dans ma tête, mais je me suis voilé la face en disant de passer à autre chose.
après plus tard c’était à moi de changer d’école par chance j’ai pris le numéro de téléphone d’un amie. Mais à cause de ma distraction j’ai perdu la feuille ou était écrit le numéro. Après je me suis mi à pleurer et j’ai essayé de me distraire avec d’autres mais je n’arrête pas di penser. Je me hais pour avoir été un lâche. Et c’est entièrement ma faute.
et j’ai peur que un jour je fasse la même erreur et que le cycle continue. Pouvez-vous me donner des conseils svp? Et selon vous est-ce que je suis vraiment un idiot d’être comme ça?
si vous êtes encore là merci d’avoir lu mon message. J’espère que j’ai bien écrit. J’ai un peut de la misère.
Dernières publications
Liste de discussions
-
CyclismeAuthentique4
elle/elle
1jCrise de automutilation anxiété intenceSalut depuis quelle que mois je fait des crise de automutilation pis de anxiété je ses plus quoi fair mais crise son intence je me suis fait du mal avec un crayon 🖍 pis des siseau jai de besoin d'aide
-
PétuniaAdroite11
elle/elle
1jEst-ce de l'agression sexuelle?Quand une fille et moi sortions ensemble, elle avait l'habitude de me donner des becs sur les lèvres avant de dire bye bye. Il n'y avait pas de langue, mais c'était des fois plus long.Le 2/3 du temps, ça ne me tentait pas trop, mais je n'ai jamais protesté parce que je pensait que c'était être un petit geste de rien du tout, comme les câlins. Je sais qu'elle n'avait pas l'intention de faire ça sexuel puisqu'elle m'a parlé plusieurs fois à propos de faire l'amour quand on serait plus vieilles jusqu'au jour où elle a appris c'était quoi le processus. Cela fait maintenant deux ans qu'on a cassé, mais je me demande quand même. Une partie de moi panique à chaque fois que j'entends la manière dont elle parle à son chum. Ma mère dit que ça fait la ligne entre l'harcèlement et l'agression sexuelle.
-
SorbetLogique2
elle/elle
2jSourire 😬J’haïs mon sourire parce qu’il est toujours faux, mais je souris constamment par politesse. Je suis très bonne actrice donc tout le monde m’appelle “la fille au plus beau sourire” et pense que je suis toujours heureuse (je suis rarement malheureuse et rarement heureuse). Je déteste quand on me dit de toujours garder mon beau sourire. J’ai mal à la bouche, mais si j’arrête de sourire, j’ai juste une poker face et les gens me croient dépressive ou bête ce qui est aussi très agaçant.
-
LilasComplice4
elle/elle
2jC'est compliqué tout çaCoucouu je pense pas vraiment que quelqu'un répondra à ce crash out mais juste de le lancer dans l'univers va me faire du bien. Aussi j'ai mis le thème "Être en amour" mais ça pourrait aussi être amitié ou je sais pas trop quoi mais bon fuck off.
Petite mise en situation: l'an passé, je me suis vraiment beaucoup rapprochée du chum de ma meilleure amie, qui était mon ami à la base, parce que leur relation allait vraiment mal. J'essayais de l'aider du mieux que je pouvais, mais sa relation était perdue d'avance, mon amie ne l'aimait pas réellement. Ils ont cassé, et ça a été difficile pour lui, donc on s'est encore plus rapprochés. Mais tout ça s'est passé juste avant les vacances scolaires et il est parti en voyage tout l'été. Cependant, la distance, au lieu de nous éloigner, nous a encore plus rapprochés. On se textait à tous les jours et à un moment on a comme statué qu'on était des meilleurs amis parce que eille, c'était le cas. Il me manquait vraiment beaucoup et j'avais vraiment hâte qu'il revienne pour le revoir. Je m'étais jamais sentie aussi proche d'un de mes amis, mais quand je me posais la question de la nature de mon amour pour lui, la réponse m'était claire que c'était uniquement de l'amitié.
Et il est éventuellement revenu. Mais le fait de ne pas l'avoir vu de tout l'été m'avait donné le besoin de rattraper le temps perdu et j'avais TOUT LE TEMPS envie d'être avec lui. Quand l'école a recommencé, j'y allais juste pour le voir, j'attendais les midis pour les passer avec lui (parce qu'on est pas dans la même classe, ce qui était le plus gros drame de ma vie) et je pensais juste à lui. Ah, et je voulais toujours lui faire un calin. Je l'aimais en ami, mais je voulais de la proximité physique, genre. Comme avec mes amies filles, quoi. Rien de bizarre.
Jusqu'à ce que ça le soit plus. Un soir, après avoir passé la soirée avec, j'ai voulu plus. Mes questionnements devenaient de plus en plus réels. Mais quand je l'ai revu après ce soir-là, j'avais l'impression qu'il était distant, que je le faisais chier. Encore à ce jour, je sais pas si c'était juste dans ma tête ou si c'était réellement le cas, mais lui m'a dit que non donc voilà quoi. Et la même semaine, en passant une autre soirée avec lui, j'ai réalisé que ouain ok, c'est plus juste mon ami. Mais le fait qu'il était distant me faisait flipper et chier, donc ces feelings ont comme été submergés de plein d'autres émotions. Peu importe la nature de mon amour, qui, quelques jours après, était redevenu incompréhensible, je savais que je l'aimais vraiment beaucoup et que je voudrais jamais le perdre. C'était vraiment intense, c'est comme si toute ma vie tournait autour de lui, que je voulais être le centre de son attention. Pis c'était pas sain tout ça.
J'ai donc décidé de m'éloigner. Et bon, long story short, après l'avoir ignoré, s'être parlés de nombreuses fois et qu'il ait commencé à être en freq avec une autre fille j'ai fini par tout lui dire comment je pensais que je me sentais, c'est-à-dire ce que j'ai raconté précédemment. Il m'a dit que c'était pas réciproque et qu'il voulait plus qu'on s'en reparle et depuis notre amitié est pas mal finie. Le problème, c'est que je sais pas si c'est vrai. Il y a une semaine où j'étais convaincue que j'étais en amour avec lui, mais depuis j'en ai aucune idée. Je l'aime énormément, mais j'ai comme pas d'attirance physique, en tout cas pas plus qu'avec un autre et j'ai pas de papillons ni rien. Je sais pas si je l'aime comme ça, ou si c'est de la dépendance affective ou de quoi mais tout ça c'est bizarre et j'y pense constamment. Et il me manque. Je m'ennuie de mon meilleur ami. Mais être proche de lui me faisait mal aussi, parce qu'il ne m'offrait plus l'attention que je désirais et qu'il m'avait donné tout l'été. Live je me sens juste comme une merde, parce que c'est de ma faute si je l'ai perdu. Et j'aimerais que ça soit clair dans ma tête, comme ça je pourrais soit redevenir amie avec, soit move on pour de vrai. Et j'aimerais lui en reparler pour remettre des choses au clair, mais il m'a bien fait comprendre qu'il voulait plus jamais qu'on en reparle, donc bon. Je sais pas quoi faire et à qui en parler, c'est pour ça que je me ramasse ici après avoir typé sur Google "Comment savoir si on est en amour".
J'ai omis beaucoup de choses mais je pense que j'ai déjà beaucoup yap faque je vais arrêter ça là, tout ça est probablement pas clair, ça l'est pas non plus pour moi. J'espère que vous tout va bien dans vos vies, c'est sans aucun doute ce que vous méritez.
Byebye et mercii xxx
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @SagittairePassionné10 ,
Comment vas-tu? Je vois que cette situation t'angoisse beaucoup, c'est correct, c'est valide.
Je vois que tu regrettes beaucoup de ne pas avoir demandé le numéro de téléphone de tes amis de ton ancienne école. Je comprends, c'est difficile de perdre de vue des gens avec qui on se sentait bien et compris.
Une situation semblable est déjà arrivé auparavant dans ma vie et je m'en suis bizarrement toujours voulu. J'étais à la fin de ma 4e année et j'allais moi aussi changer d'école l'année d'après. J'avais aussi pris en note le numéro de mon « crush » du primaire dont j'étais follement amoureuse. Mais j'ai perdu la feuille et je n'ai jamais pu lui reparler par après. J'ai beaucoup pleuré de ça et même aujourd'hui, des années plus tard, j'ai encore ce petit sentiment de tristesse dans mon coeur. Pas pour le gars, mais pour la situation qui m'avait mise tout à l'envers.
Je vois donc que ça te demande beaucoup d'efforts d'essayer de « passer par dessus » (même si des fois c'est pas tant d'essayer de passer à autre chose, mais principalement de se pardonner soi-même si tu vois ce que je veux dire).
Tu es loin d'être un idiot, tu es simplement humain. Nous faisons tous des erreurs. Des fois, on les regrette plus que d'autres et c'est entièrement correct aussi. Tu as le droit.
J'ai envie de te dire que même si ce n'est pas facile, tu auras appris de cela et tu dois être fier de toi d'être capable d'en parler aujourd'hui.
Je sais que ce n'est pas facile, mais crois-moi, c'est une belle démarche que tu entreprends avec toi-même.
Crois en toi. Moi, je crois en toi.
Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
Salut @SagittairePassionné10
Tout d'abord je tient à te mentionner que tu n'es PAS un idiot ! Ça peux arriver à tout le monde même si tu es autisme !
En parlant d'autisme, j'ai un ami qui l'est et il est super sympa !
Je dois avouer qu'un bout de papier se pert rapidement !
Pour ces petits accidents comme ça, tu peux t'écrire leur numéro de téléphone dans ton cellulaire ou sur ton ordi.
Tu peux toi aussi donner ton numéro de téléphone à ton ami des fois qu'il te téléphone, tu pourras savoir son numéro ! :D
J'espère un peu avoir aidée
@BélierTalentueuse1
SagittairePassionné10
il/lui·19 ans
Merci @RoseSympathique7 J’ai été vraiment touché par se message. Sa ma vraiment fait du bien de le lire.
merci :)
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
@SagittairePassionné10 , ça me fait vraiment plaisir. J'ai beaucoup aimé t'écrire aussi. N'hésite jamais si tu as besoin de quelque chose <3