Parler avec d'autres LGBTQ+

avatar

CitronelleAnxieuse8

elle/elle

1a

Salut!

Je ne suis pas sûre de savoir quelle est mon orientation amoureuse et sexuelle, mais je suis pas mal certaine de ne pas être hétéro.

J'aimerais discuter avec des gens qui me ressemblent, des gens LGBTQ+ mais j'habite dans un trou perdu, petit et loin de toutes villes. Je connais déjà tout le monde, et si quelqu'un fait parti de la communauté LGBTQ+, cette personne ne le dis pas. Comme je voudrais parler à d'autres personnes comme moi et que je ne suis pas pour aller interroger tous les élèves de l'école pour savoir s'ils correspondent à mes attentes, je me demandais s'il existe des sites faits pour ça.

Bref, je me demande si quelqu'un connais un site sécuritaire pour la mineure que je suis sur lequel je pourrais échanger avec d'autres LGBTQ+? Si oui, vous seriez vraiment aimables de les partager.

-Citronelle✨️

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Allô!

    Je trouve que c’est une super bonne question. À ta place, je voudrais probablement la même chose :) J’ai été chanceuse, quand j’avais des questionnements sur mon orientation sexuelle/amoureuse, je pouvais en parler à mes ami.es (qui font presque toustes partie de la communauté!). Sache que je suis là si tu veux en parler ;)

    Je sais qu’il existe des sites comme Interligne où tu peux parler avec un.e intervenant.e spécialisé.e en enjeux LGBTQ+. Par contre, je pense que tu parlais davantage de moyens de parler à des jeunes! Alors de mon côté, le seul que je connais, c’est le Forum Tj :) Tu peux venir directement ici pour parler et je suis pas mal certaine que tu auras des réponses des gens qui te ressemblent :) Par contre, ce n’est pas un site d’échanges où on peut avoir des dialogues ou s’échanger nos coordonnées…

    Ce que j’aime moins des sites moins connus et non modérés (contrairement à ici, par exemple, où l’Équipe Tj s’assure que les publications sont correctes), c’est qu’on peut facilement tomber dans des pièges. On ne peut jamais trop être sûr.e de la vérité derrière l’identité des autres, tu vois? Et surtout, j’ai l’impression que ce sont surtout des sites de rencontre! Mais j’imagine qu’il en existe où tu peux parler avec des jeunes queer. Il faut juste être prudent.e :)

    Crois-tu que certain.es de tes ami.es seraient ouvert.es à en parler avec toi même s’ils ne font pas partie de la diversité sexuelle? C’est sûr que c’est pas comme parler avec quelqu’un qui te ressemble, mais je pense vraiment que ça peut être très bien aussi. Sinon, lire des livres qui abordent ce sujet-là ou écouter des séries qui normalisent l’orientation sexuelle/amoureuse différente peuvent aussi être vraiment cool pour se sentir normal.e et pouvoir relate à tous ces problèmes auxquels on peut être confronté.e! J’ai des suggestions si tu veux :)

    Oh et aussi, sais-tu s’il y a un comité LGBTQ+ à ton école? J’adore le comité dans lequel je suis, ça s’appelle Empreintes (de Ensemble pour le respect de la diversité) et ça regroupe des comités de plusieurs écoles secondaires à travers le Québec. Tu pourrais en parler à la direction de ton école pour essayer d’innover et de l’y intégrer!!

    Je te laisse penser à ça. J’espère que ça t’aidera un peu :) N’hésite pas à venir te confier ici en tout cas! On est là ❤️🏳️‍🌈

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TofuÉpatante7

    elle/elle·14 ans

    1j
    Coming out ou pas?

    d'abord merci à tout ceux qui envoi des messages. Il n'y a pas beaucoup de personnes avec qui je peux partager ce que je ressens faque c'est vraiment rassurant d'être dans une safe place où je peux m'identifier à plusieurs d'entre vous et m'exprimer sans gène.

    Donc voilà, je crois bien n'être pas seulement être attirée par les gars mais peut-être bien aussi les filles.

    J'ai l'impression que dans la société actuelle c'est encore un sujet tabout donc j'hésite vraiment beaucoup à faire mon coming out (surtout à mes amies qui pourraient mal réagir. ) Ma mère le sait déjà mais on en parle pas vraiment ensemble.

    D'un côter si je fais mon coming out à mes amies, il est possible qu'elles arrête de me parler et je me retrouverait toute seule.

    D'un autre côter je suis variment tannée de me cacher et d'entendre mes amies faire des blagues sur les gay et devoir leur dire que je suis hétéro.

    J'aimerais pouvoir le dire librement mais c'est vraiment dure. Je sais meme pas par où commencer et si je suis vraiment certaine à 100% de ma sexualité.

    Quest-ce que je devrais faire?

  • avatar

    DolmasPositif6

    elle/il

    1j
    Je suis pas sur

    Bon contexte ya une fille a l’école dans une de mes classe qui me fixe très souvent et intensément elle détourne le regard quand je la vois et je suis pas sûr qu’elle m’aime bien elle aussi et je l’ai aussi entendu rire à une des blagues qui était pas très trole.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    2j
    Crise de automutilation anxiété intence

    Salut depuis quelle que mois je fait des crise de automutilation pis de anxiété je ses plus quoi fair mais crise son intence je me suis fait du mal avec un crayon 🖍 pis des siseau jai de besoin d'aide

  • avatar

    PétuniaAdroite11

    elle/elle

    2j
    Est-ce de l'agression sexuelle?

    Quand une fille et moi sortions ensemble, elle avait l'habitude de me donner des becs sur les lèvres avant de dire bye bye. Il n'y avait pas de langue, mais c'était des fois plus long.Le 2/3 du temps, ça ne me tentait pas trop, mais je n'ai jamais protesté parce que je pensait que c'était être un petit geste de rien du tout, comme les câlins. Je sais qu'elle n'avait pas l'intention de faire ça sexuel puisqu'elle m'a parlé plusieurs fois à propos de faire l'amour quand on serait plus vieilles jusqu'au jour où elle a appris c'était quoi le processus. Cela fait maintenant deux ans qu'on a cassé, mais je me demande quand même. Une partie de moi panique à chaque fois que j'entends la manière dont elle parle à son chum. Ma mère dit que ça fait la ligne entre l'harcèlement et l'agression sexuelle.