Abus de confiance

avatar

AmandeSage6

elle/elle·19 ans

1a

Je travaillais dans un camp l’été dernier et j’y retourne cet été. L’été dernier, j’ai rencontré une jeune (12 ans) qui s’automutilait et m’a confié qu’elle se faisait battre par son père. Après un premier signalement à la DPJ, je lui ai donné mon numéro de téléphone au cas où il y aurait une urgence. Une semaine plus tard, elle m’a écrit en panique pour me dire que son père était violent et intoxiqué et qu’elle était cachée pour sa sécurité. Mes coordonateurs et moi avons donc contacté le service de police et en se rendant sur place, ils ont bien vite vu qu’il s’agissait d’un mensonge. Son père a demandé à ce qu’elle n’aie plus de contacts avec moi et j’étais d’accord. Je laisse plusieurs éléments de côté pour éviter qu’on puisse l’identifier mais elle m’a beaucoup menti et a abusé de ma confiance.

Au mois d’octobre, elle a réussi à me contacter malgré que j’aie bloqué son numéro (à la demande de mon employeur et du père de la jeune) et m’a envoyé des photos de coupures fraîches, en réponse de quoi je lui ai dit d’aller chercher de l’aide à l’école et auprès de sa mère. Après cet événement, je me suis assurée de ne plus avoir de contacts avec elle.

J’ai appris cette semaine qu’elle était inscrite au camp pour l’été. Qu’est-ce que je devais faire? Elle a évidemment un problème, mais avec tous les mensonges qu’elle m’a servis l’été dernier, je ne suis pas à l’aise de la côtoyer. Aidez-moi!

Amande xx

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Salut @AmandeSage6 🤍

    Hmm… ça a pas l’air facile de ton côté :/

    Je vois que tu te sens mal prise dans cette situation et c’est tout-à-fait compréhensible que tu hésites à côtoyer la fille à nouveau au camp de jour.

    Je te conseillerais peut-être d’en parler avec ton ou ta superviseur.e de camp de jour si tu le peux. Je trouve que ce serait une bonne idée de lui partager tes inquiétudes face au fait de retourner au camp si la fille est inscite à nouveau pour l’été. Tu pourrais peut-être lui demander de te mettre avec un groupe d’âge différent de l’été d’avant si tu te sens inconfortable d’avoir la fille dans ton groupe par exemple. 

    Si tu en parles avec ton/ta superviseur.e, peut-être que son expérience et la possibilité qu’elle ait déjà dû à faire face à ce genre de situation te permettraient d’obtenir quelques conseils précieux de sa part :)

    Si tu ne te sens vraiment pas à l’aise de retourner au camp, je t’invite à prendre 2-3 semaines pour réfléchir, pour peser les pour et contre, pour en parler avec un.e collègue que tu connais du camp de jour peut-être, un.e ami.e, un.e parent ou un.e adulte de confiance à l’école. C’est important d’en parler; mettre les maux en mots peut aider :)

    D’ailleurs, peut-être que cette fille a changé et qu’elle ne ment plus comme l’été d’avant. Je crois que ce serait bien de lui accorder le bénéfice du doute vu que tu ne l’as pas revue depuis longtemps; les gens peuvent changer pour le mieux :)

    Au final, la démarche à suivre dans cette situation restent une décision que tu vas prendre de ton côté. J’espère sincèrement que mes conseils pourront t’aider et je t’encourage à nous écrire à nouveau si tu veux en parler plus. Prends soin de toi!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    salut

    jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

  • avatar

    AvironSportif8

    elle/elle

    2j
    etre en couple

    jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

  • avatar

    PianoChaleureuse16

    il/lui·16 ans

    3j
    Besoin de conseille

    Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

  • avatar

    TabouléPrécis10

    il/lui·15 ans

    3j
    Les filles...

    Salut les filles...

    Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

    Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?