Bulle
HoumousAttentive9
elle/elle·18 ans
J'ai littéralement l'impression d'avoir une bulle dans le cerveau. Je suis diagnostiqué d'un trouble alimentaire hyperphagique boulimique depuis mes 10 ans (j'en ai 16 aujourd'hui). J'ai tout essayé pour me "guérir": Thérapies, psychiatrie, hypnose, neurofeedback, et tout le reste. Mon médecin semble croire que je suis une cause perdue, que je ne guérirai pas autrement qu'en prenant de la médication. Il m'a prescrit du Vyvance, qui est une pilule de TDAH habituellement, mais comme elle coupe la fin, elle serait supposément une sorte d'aide afin que je perde du poids. Évident, je ne dirai pas de chiffre, mais je vais être franche, je suis grosse et je ne suis pas gênée de le dire. J'ai beaucoup travailler sur l'affirmation de moi-même et de l'image que je montre aux personnes autour de moi. Mais malgré se travaille, rien ne va. J'obsède sur mon physique maladivement, tout en mangeant car c'est ce qui me rend "heureuse". Je pense à tous les petits détails. J'ai hâte à l'été, mais j'ai peur de me mettre en short et en t-shirt. Je ne peux simplement pas me baigner et je m'empêche même de faire du vélo, parce que bien évidemment que les personnes en surpoids ne peuvent pas faire d'activité physique. Penser à entrer dans mon cours d'éduc me donne des palpitations et de l'anxiété. Je ne supporte pas que quelqu'un me touche et qu'il remarque mes bourrlets, mes défauts. Un moindre commentaire sur ma consommation de nourriture ou sur mon activité physique m'enrage et me pique, au point où c'est invivable pour moi et les autres. Mon problème, c'est que je sais ce qui cloche. Je sais que si j'avais la détermination et la persévérance, je pourrais atteindre mes buts personnels. Mais la barrière de la phobie sociale et de la peur du jugement est trop solide et trop haute. Ou en tout cas, dans ma tête.
Je partage mon histoire ici car j'ai besoin de conseil. J'ai besoin de sortir de ma tête. J'aimerais vivre une adolescence normale, ou du moins, moins lourde. Si mon histoire peut aider qui que ce soit, j'en suis vraiment reconnaissante
Dernières publications
Liste de discussions
-
TisaneTravailleuse1
elle/elle
2jJ'ai mal à mon coeurJ’ai commencé l’école depuis peu et les problèmes que j’avais réussi à combattre l’année dernière grâce à une T.E.S. très empathique sont revenus. Ça m’a beaucoup bouleversée quand j’ai appris qu’elle ne serait pas avec moi cette année. Ça peut sembler peu, mais j’ai énormément de difficulté en ce moment, surtout parce que je m’attache très vite aux personnes qui m’aident. J’ai recommencé à me faire du mal alors que ça faisait longtemps que je n’en avais pas ressenti le besoin. Depuis, j’essaie de résister, mais je me sens de plus en plus mal. Ma T.E.S. était la seule adulte, à part ma mère, qui avait vraiment accepté de m’écouter lorsque je lui ai parlé de mon agression. J’ai donc l’impression d’avoir perdu une personne qui me comprenait vraiment. J’ai besoin d’aide parce que je ne sais plus quoi faire. Je perds pied et je suis épuisée de devoir me lever chaque matin alors que, parfois, j’aimerais simplement ne pas avoir à me lever du tout. J’ai aussi souvent l’impression de n’être à ma place nulle part. Je me sens trop autiste pour être avec les personnes dites « normales », mais pas assez autiste pour me sentir à ma place avec les autres. Au final, j’ai parfois l’impression que les gens me voient simplement comme quelqu’un de « folle ». Beaucoup de personnes comprennent mal l’autisme, et je subis énormément d’injustices et de discrimination, autant avec certains professeurs du régulier qu’avec des élèves.
-
SmoothieAdorable13
elle/elle·13 ans
2jJsp quoi faireSalut en fait je suis en crush sur un gars de mon école. Il a le même âge que moi mais c'est juste que je sais pas si il a les même sentiments pour moi. Je l'ai vue plusieurs fois me regarder ou s'approcher de moi mais sans dire un phrase et il dit qu'il est dans sa mais il est pas dans sa en même temps donc je me demande si je doit continuer de l'aimer et de faire des efforts ou juste tout simplement arrêter la. Sinon si quelqu'un a quelque chose a me proposer j'accepte tout. Bye
-
BasilicLogique11
iel
2jNon-binaire à l’école?Salut,
Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.
En tout cas, merci d’avoir lu!
-
SafranPolyvalent8
elle/elle·14 ans
3jComment embrasserAllô !
Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?
Ouais... c'est ça. Merci !
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo @HoumousAttentive9 :)
Je voulais juste te dire en partant que je te trouve super inspirante de ne pas être gênée de dire que tu es grosse :) Je comprends toujours pas pourquoi le mot gros a une connotation négative... C'est tellement niaiseux. J'espère vraiment qu'on arrivera à faire changer les choses, les perceptions des gens. C'est fou comment juste un mot peut porter un bagage lourd de sens. Je sais qu'au moins, avec le temps, on peut complètement le revirer :)
Pour revenir à ton histoire, je la trouve tout aussi inspirante que toi :) C'est tellement normal d'avoir peur. De plus en plus, j'essaie de faire attention à ce que je mange. Et pourtant, je suis en santé. C'est normal d'avoir des bourrelets, d'avoir un ventre. On est tellement nombreux.ses à être complexés par des parties de notre corps... qu'on devrait pourtant au contraire trouver si belles! Mais c'est pas facile de les aimer.
J'ai un.e ami.e qui est passé.e par là aussi. Iel a réussi à passer au travers de son trouble alimentaire et est tellement joli.e comme iel est! Avec ses formes bien à iel, avec sa belle personnalité. Je suis sûre que tu es magnifique, toi aussi. Et je te souhaite du plus profond de mon coeur de russir à te voir comme je te verrais si tu étais devant moi. Belle, intelligente, inspirante.
Prends bien soin de toi. Être soi-même et s'aimer, c'est le travail d'une vie, parfois. Mais ça vaut la peine de continuer à persévérer. Pour changer les mentalités, les standards, l'avenir. Bon, c'est rendu un peu deep là ;) Bref, je suis avec toi! xxx