Avoir une veilleuse ado c'est normal?

VentJuste6

elle/elle

1a

J'ai 15 ans et je vois les esprits/défunts/fantôme je ne communique pas avec mais je les vois et un soir alors j'étais coucher dans mon lit j'ai vu 2 yeux et une bouche avec un sourire diabolique qui restait immobile (habituellement je voit toujours la tête avec les visage mais pas cette fois) et depuis j'ai trop peur pour dormir dans le noir total tellement que quand ma veilleuse ferme sa me réveil même si je les vois aussi dans le noir total.

ma question est est-ce que c'est normal de dormir avec une veilleuse à mon âge?

Réponses

BélierTalentueuse1

elle/elle·19 ans

1a

Salut @VentJuste6

Merci de faire appel à nos services !

C'est tout à fait normal ! J'ai 17 ans et je dors ENCORE avec une veilleuse ( Une petite lumière dans ma chambre ), la porte un peu ouverte avec mes toutous !

SushisAudacieuse3

elle/elle

1a

Coucou !

Je peu comprendre que cela te stress. Selons moi je crois que tu fait une genre de paralysie du sommeil mais c’est mon avis personnel évidament. Le fait de dormir avec une veilleuse si cela te rends plus sécure est tout à fait normale. Je te conseil également d’en parler avec tes parents si cela deviens vraiment problématique.

Bonne chance !

Sushis

" le rêve est le gardien du sommeil"

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @VentJuste6 !

J'espère que tu vas bien! Oui, c'est tellement normal de garder une veilleuse dans ta chambre! Moi aussi, j'en ai une pas loin en cas de besoin. Et même avec les défunts, si je les voyais, je crois que ça me rassurerait d'en avoir une proche de moi!

En espérant avoir pu t'aider ;)

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

PianoGentille14

il/lui·15 ans

23h
    Je sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!!!

Salut la gang! Faq g un crush sur cette fille depuis quelques semaines pis c'es insane, je pense que à elle. Mais le problème c'est que elle sait même pas que j'éxiste, j'ai eu un crush sur elle pour sa personalité en entendant ces convos avc ses amis pis en voyant le genre de chose qu'elle repost sur IG. Je sais que sa sonne full weird mais chui vrm perdu et j'ai aucune idée comment qui parler pis j'ai vrm besoin de conseil.

SaxophoneSincère15

elle/elle

1j
    ITSS dépistage comment ça marche

🚨TW: la publication aborde le viol mais n’ai pas le viol le sujet principal🚨

ok je me lance,

il y a quelques années j’ai été violée à l’époque j’avais 12 ans et j’ai pas osé en parler à mes parents donc quand j’ai entendu parler des ITSS c’était cette année à 15 ans en sciences. Le problème j’arrive pas m’enlever de la tête qu’il est possible qu’il m’est transmis quelque chose mais moi j’ai jamais de test et je sais pas trop comment ça fonctionne ça donc je me demandais il y a t’il moyen de faire un test de dépistage sans que mes parents le sache (je suis pas prête à leur en parler tout de suite) si oui où honnêtement je suis un peu (excusez-moi énormément ) perdue et comment est-ce que c’est sensé ce dérouler bref si quelqu’un pouvait m’aider ça serait apprécié ne serait-ce que pour trouver un petit peu d’aide autour de moi merci beaucoup d’avance et bonne journée/soirée/nuit

LoutreHonnête7

elle/elle·16 ans

2j
    Overdramatic ?

Pour commencer, ça fait un an et 1 mois que j'suis avec mon chum. J'ai été diagnostiqué autiste depuis automne dernier, puis je souffre de dysphorie sensible au rejet (plus connus sous RSD en anglais), en plus d'avoir de l'anxiété (générale et sociale).

Ceci dit, depuis quelque temps j'me sens pas vraiment aimer... Par exemple, dimanche passé il m'a texté demandant si j'voulais faire de quoi avec lui. J'ai dit oui pis on s'est donné rendez-vous chez moi. Le truc c'est qu'y est jamais venu, pis y m'a même pas texté disant que y était occupé... J'ai passée le reste de ma journée à pleurer, pensant qu'il m'aimait plus. Bon, au moins le lendemain y s'est excusé. Mais là c'est que ça devient répétitif de m'abandonner pour faire d'autres projets... Genre là je reviens de chez lui parce que ses amis l'ont invités à regarder la game de hockey. De base on avait prévu de passer toute la soirée ensemble, mais j'ai commencé à avoir mal au ventre, on a cuddle, mais lui était sur son cell pis c'est là qui reçois le texto de ses amis...

Personnellement, ça fait vraiment mal parce que j'ai l'impression qu'il veut pas passer de temps avec moi. Genre au début d'la soirée y m'a dit que y allait me rapporter chez moi pour qu'on passe le plus de temps possible ensemble. Pis finalement c'est moi qui a dû rentrer en bus toute seule, plus tôt que d'habitude... J'comprends qu'y veut passer du temps avec ses amis, même que je l'encourage. C'est juste que ça fait physiquement mal de le voir abandonner nos projets, vue que dans ma tête, j'ai l'impression qu'il essaye de s'éloigner de moi. En plus que j'suis une personne vraiment sensible (à cause de mon RSD + autisme), j'ai tendance à overthink pis là j'ai l'impression qu'y m'aime pas, qu'y est tout le temps fâché et/ou qu'y veut pas deal avec moi quand j'suis triste et au larmes.

Faque j'aimerais ça savoir comment deal avec ça. Genre je l'aime vraiment, y est sweet pis j'veux pas que ça se termine entre nous à cause de ma santé mentale... Je veux m'améliorer pour lui, mais je sais pas comment... Merci de votre aide :)

NuageCompréhensif2

iel·16 ans

2j
    MON GRAND RETOUR !!

Heyyy ! Vous m'avez manqué guysss !

Je reviens d'un séjour d'une hosto psychiatrique !! That was crazyyy ! Mais jt là pr les crises suicidaires et dépressives -v-'..

WTVVV ! For real, c pas that bad ! I mean, ofc, it's not funny pis c fuckin' strict ! Mais, bien évidement -v-'.. Fallait que je mettes un peu d'épic dans mon séjour ! JT LITTÉRALEMENT LE LEADER DU GROUPE DE JEUNE QU'IL Y AVAIT ! Dcppp, on a fait des conneries par-ci, par-là ! Feck, ct pas that bad tt le long !

Bref, le séjour sert enft à créer un filet de sécurité pour les jeunes. Dcp, oui, c full strict pis pas tjrs fun, mais entkkk..

Si vous voulez en savoir plus ou si vous avez des questions sur le déroulement des séjours et pk c bénéfique, i'm here for answer ! ^^

Prenez soin de vous, gang !