j'ai besoin de votre aide
VolleybalDynamique7
elle/elle
coucou, ça fait longtemps que je me suis pas confier à quelqu'un sans avoir l'impression d'être juger . il c'est passé un truc l'année passée. je suis allée dénoncer un pédophile qui se passais pour une fille de mon âge. je m'avais tissée un lien avec elle. limite c'était rendu une de mes meilleures amies...mais non. à cause de sa, il doit se rendre à la cours avec le juge et tt. moi, je suis pas obligée d'y aller...mais je devrai peut-être remplir des papiers et tt se qui vient avec. j'ai 13 ans, je ne comprends rien à sa moi. ça me stress énormément. j'ai commencée à me mutiler quand j'ai compris qu'au final, tout était de ma faute. enfaite, tout est toujours de ma faute comme à l'école, à la maison...partout. je déçois toujours tout le monde et sa fait que remuer le couteau dans la plaie. quelqu'un aurait des conseils à me donner pour gérer mon stress et mon anxiété?
Dernières publications
Liste de discussions
-
VerseauPonctuelle15
elle/elle
19hGuys 😭depuis fin sec 3, je bois des boissons énergisantes. Je pensais que c’était rien, que j’allais pas devenir indispensable pour moi. Mais chaque semaine, je dois en boire au moins un, sa fait, je pense 2-3 semaines que j’ai pas bu. J’ai envie d’en boire. Je sais que je n’ai pas besoin mais j’ai cette envie. Je suis sûr c’est du au stress que j’ai dû à les examens. Je sais pas quoi faire
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
21hVapedepuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire
-
PaddleboardBavarde5
elle/elle
22hComing outAllo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.
Merci d'avance pr l'aide
-
BaklavasProductif10
elle/elle
1jVidec’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.
Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.
Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.
j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.
je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.
Réponses
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
Salut @VolleybalDynamique7 ! Ça doit être dur à gérer tout ça.
premièrement, tu dis que c’était ta faute mais en tout cas ce que j’ai compris tu as dénoncé un pédophile? Donc si j’ai bien compris tu n’as aucune raison de te sentir coupable, tu as fait la bonne chose. Je trouve aussi que tu as été courageuse de le faire ❤️
et deuxièmement, pour les trucs de procès et de remplir des papiers, je ne suis pas vraiment au courant de ces genres de trucs, je te conseille d’en parler avec tes parents ou d’autres adultes et/ou de faire des recherches sur le sujet.
troisièmement: pour t’aider à gérer ton anxiété, et t’empêcher de te mutiler, je te conseille de quand tu le sens venir de faire autre chose, comme dessiner, écouter de la musique, jouer avec un objet anti-stress etc. Bref, te changer les idées.
j’espère que j’ai pu t’aider un peu, hésite pas à revenir si tu veux en reparler ou à me dire si j’avais mal compris.
VolleybalDynamique7
elle/elle
merci beaucoup @ChatLoyal8 , je crois que ça pourra vraiment m'aider. merci!!