Suis-je en peine d’amour?

avatar

KetchupÉlégant15

elle/elle·19 ans

1a

bonjour je ne sais pas si c’est ici que je dois partager ça mais bon alors je me lance alors depuis quelques temps je fréquentais un garçon. Je me suis vraiment attaché à lui ce qui ne m’est pas arrivé souvent en 17 ans alors on se fréquente tout se passe bien on rit, on se complète et je me sens bien avec lui. On fait des activités, il rencontre ma famille et je rencontre la sienne. En tout cas, on agit comme un couple mais on ne l’est pas. On s’embrasse, se colle et on passe une bonne partie de nos pauses ensembles. Bref, le dimanche on avait dormi chez moi et il me collait me disait que j’étais belle et m’a même dit qu’il voulait me demander d’être sa blonde le vendredi mais j’étais absente alors il ne l’a pas fait. On s’envoyait des textos cute et il me disait que j’étais vraiment belle (j’étais en pyjama et cheveux décoiffé) mais bon alors ce lundi je me suis lancé je lui ai écrit une lettre pour lui demander de sortir avec moi. Pas de réponse, je lui en parle et il évite le sujet, jusqu’à m’éviter moi. Alors le lendemain le 1er avril je vais le confronter et il me réponds que non il veut pas sortir avec moi sans plus d’explication et ça 4 minutes avant mon cours. Je croyais qu’il me niaisait mais je le voyais bien dans sa face que c’était pas une blague. Alors je l’évite et je me fâche toute la journée. Je me sentais pas bien et dans l’après midi je croise son meilleur ami et je lui demande s’il le voit de lui demander si je peux lui parler et prendre le temps le soir de m’expliquer. Alors le gars que je fréquentais accepte et il me donne pas plus d’explication que tu mérite mieux que moi. Il reste froid et détaché ça m’énerve alors je pars sans dire un mot. On ne s’est parlé depuis mais je ne sais pas quoi faire? Devrais-je parler à son ami, à lui ou rien faire? Comment passer à autre chose? Certains me disent que ça peut pas être une peine d’amour mais je me sens tellement pas bien?

Réponses

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1a

    Allo @KetchupÉlégant15!

    Je suis vraiment désolé que t'ais eu à vivre ça et ce que tu ressens est totalement compréhensible et tu as le droit d'être déçu de ce qui c'est passé. Personnellement, je crois que tu pourrais lui en parler une dernière fois pour essayer de comprendre ce qui c'est passé car malgré tout vous avez passé des beaux moments ensemble et t'as totalement le droit de lui demander ce qui c'est passé.

    Je te dirais que pour passer à autre chose, c'est important que tu prennes ton temps à valider tes émotions et à accepter que ce qui c'est passé n'a pas abouti à ce que tu voulais. Mais le plus important avec tout ça, c'est que tu prennes ton temps à gérer ce qui c'est passé et surtout que tu prennes du temps pour toi et pour faire différentes choses pour te changer les idées pour que t'ailles mieux :))

    J'espère vraiment avoir pu t'aider et s'il y a quoi que ce soi n'hésite pas à revenir sur le forum on sera là pour t'aider! Prends soins de toi et passe une belle soirée :))

  • avatar

    KetchupÉlégant15

    elle/elle·19 ans

    1a

    Merci vraiment ton message m’a fait du bien

  • avatar

    DauphinSympathique11

    Préfère ne pas répondre

    1a

    t'a-t-il reparlé finalement ? prend soin de toi xx

  • avatar

    KetchupÉlégant15

    elle/elle·19 ans

    1a

    @DauphinSympathique11 merci de prendre des nouvelles et oui on s’est reparlé mais j’essaie de prendre mes distances

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    elle/elle·17 ans

    1j
    Un trop d'affection?

    Salut à ceux qui lisent.

    Alors pour commencer, je me suis remis avec mon ex, car on a les deux réaliser qu'on s'aiment encore (longue histoire). C'est le premier gars que j'aime vraiment. J'ai déjà été en couple avec une fille alors je pensais que je savais comment ça va aller. Mais oufff que je me suis trompé. C'est comme si je ne connais plus rien. Perso j'ai été élevé pour que je sois super indépendante alors je ne suis pas habituée à recevoir de l'affection. Mais mon chum est hyper affectueux au point que je deviens souvent overstimulated. Je me sens full mal, pis je lui dis, mais j'ai honte de moi. Genre j'ai une sorte de blocus quand ça vient à lui montrer de l'affection, surtout en public. Ce n'est pas comme si je n'avais pas envie de faire des choses comme se tenir la main, des bisous etc. Je suis comme incapable de le faire. Il me l'a dit que lui aimerait c'est choses, mais il comprend que si je n'accepte pas qu'il va devoir attendre.

    Pour de vrai j'ai extrêmement honte de moi. J'ai l'impression que le tout va encore une fois ce développer en moi qui va lui dire que je ne l'aime plus même si c'est faux. Je ne sais pas quoi faire autre qu'attendre.

  • avatar

    MargueriteSouriante13

    elle/elle

    1j
    L'amitié

    Je suis au cégep. Je suis dans un groupe de gens formidable....mais je me sens seule. Je ne sais pas comment me faire des amis toute seule... et ça me rends triste.

  • avatar

    VentSérieux12

    il/lui

    2j
    Besoin d'aide

    Je sais pas trop comment présenter ça mais récemment je me suis acheter un sextoy et depuis je l'utilise à tous les jours et je me demande si c'est une mauvaise idée le de faire aussi souvent. Sinon à quelle fréquence ça serait mieux de l'utiliser?

  • avatar

    BeignetProductif6

    elle/elle

    2j
    j'ai envie de faire l'amour

    coucouuuu enfaite j'ai genre vraiment envie de faire l'amour ces temps ci mais je sais pas pourquoi pis tsé c'est pas genre "j'ai des pulsions mais chuis pas à l'aise" j'ai vraiment envie de le faire pour de vrai mais j'ai personne ni rien pour le faire avec moi. Bref si y'a quelqu'un qui veut bin m'aider a trouver un truc pour le faire svp sa pourrait vraiment m'aider