Depuis un an, ma vie à basculer.

avatar

TempêteFestif3

elle/elle·13 ans

9m

Bonjour. C'est ma première fois sur le forum, et j'ai beaucoup hésité à me connecter (obtenir en plus la validation de mes parents,) et à écrire. Je suis autiste, j'ai douze ans. J'ai vécu des choses difficiles après mon diagnostique, en été 2024. Depuis, ma vie à basculer. Je ne m'accepte pas. En plus, mon adolescence commence et tout le monde dit que je dois être patiente, que je dois attendre. J'ai eu beaucoup de réactions d'intervenants qui m'ont fait peur, alors je ne vais pas me confier totalement. Le plus dure, c'est de cacher qui je suis, mes idées suicidaires, mes réactions et émotions et mon t.s.a, plus la vie, et surtout analysée et interprété tout le monde. C'est difficile pour moi, je cherche en plus qui je suis, j'ai toujours un combat intérieur. Une ado a suggéré de mon confier, alors je vais laisser ma première publication comme ça.

Merci de m'avoir lue!

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    9m

    Salut @TempêteFestif3! Ohh boy... ça doit pas être vrm tough en ce moment... J'comprends que ça puisse sembler comme beaucoup, comme si t'étais submergée de plein de difficultés, de parties et pensées de toi que tu dois camoufler...

    J'comprends que des faits marquants dans ta vie t'aient fait perdre l'envie de te confier aussi facilement. J'suis désolée d'entendre que ça que tu ne t'Es pas sentie écoutée, que tes sentiments n'Aient pas été accueillis comme ils auraient mérité d'être accueillis. J'suis vraiment contente d'apprendre que tu ne restes pas seule avec ça néanmoins:) Ca a pas dû prendre bcp de force !

    C'est pas facile d'avoir l'impression d'être analysé et jugé en permanence... J'espère que ça te découragera pas de revenir :) On est tjrs là quand t'auras envie de te confier!! 🫶🫶Tu mérites de te sentir écoutée et en sécurité émotionnellement parlant. ❤️

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·19 ans

    9m

    Salut @TempêteFestif3

    Ouf, pauvre de toi  ! ! Je comprends que tu veuilles te cacher dix pieds sous terre après tout ça… Souvent, les personnes ne comprennent aucunement ce qu'on peut vivre intérieurement et ça… ÇA, c'est démoralisant. 😖

    Tu n'es aucunement seule dans tout ça  ! En fait, j'ai un ami qui a été comme toi. Il a un T.S.A. et il avait des pensées suicidaires. Heureusement, il va très bien aujourd'hui et il s'accepte comme il est et n'a pas peur de le dire aux autres  ! 💪🏼❤️

    Je suis contente que tu ne restes pas seule avec ce que tu vis. C'est important d'en parler et de se sentir écouté. 🗣️ Parfois on dirait que le monde est contre nous, mais comme Timon dirait dans Le Roi lion  : "On se doit de persécuter le monde  !" Ta différence ne change pas qui tu es intérieurement  ! ❤️️ Tout le monde a des problèmes dans la vie, un petit truc qu'on n'aime pas chez nous, mais parfois ce petit truc peut devenir un atout  ! ✨ Ton T.S.A. ne doit pas être ton pire ennemi où tu penses ne jamais réussir dans la vie à cause de celui-ci. Non, au contraire  !

    Je te suggère de voir ce qui fait de toi, toi  ! Est-ce qu'avec ton T.S.A., tu as des atouts que les autres n'ont pas  ? Comme un superpouvoir  ! 😍 De plus, tu peux regarder des célébrités qui en ont  ! Je ne sais pas si tu connais Bella Ramsey qui joue dans la série The Last of Us, mais elle a un T.S.A.  ! Elle l'a su il n'y a pas longtemps. De plus, certaines séries mettent en avant les personnes souffrant de T.S.A. comme Le Bon Docteur (The Good Doctor), que j'ai tout écouté  ! Ça montre la force et le courage des personnes comme toi !!

    J'espère que tu vas mieux aller et n'hésite pas à revenir si tu en ressens le besoin  ! Nous sommes là pour t'écouter. 🩷

    Sincerement,

    @BélierTalentueuse1

  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·13 ans

    9m

    Merci @TerreSincère9. Peut-être que si je continue sur ce forum, un jour je vais réussir à me confier. Avec des ados, je n'ai jamais vraiment esseyer. Merci pour ton soutien.

  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·13 ans

    9m

    Merci @BélierTalentueuse1. Ça m'a fait beaucoup de bien ton message. C'est vrai qu'on est tous unique et que chaque personne a un super pouvoir, ou du moins, quelque chose qui lui fait du bien.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    salut

    jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

  • avatar

    AvironSportif8

    elle/elle

    2j
    etre en couple

    jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

  • avatar

    PianoChaleureuse16

    il/lui·16 ans

    2j
    Besoin de conseille

    Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

  • avatar

    TabouléPrécis10

    il/lui·15 ans

    2j
    Les filles...

    Salut les filles...

    Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

    Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?