Difficultés à m'assumer

avatar

TiramisuProdigieuse6

Préfère ne pas répondre

1a

J'ai des parents qui ne sont jamais satisfait peu importe ce que je fais puisque :

- je n'ai pas "d'emploi stable" et je ne fais pas de grandes études

- je n'ai pas le permis (ça m'angoisse de conduire)

- je suis queer (ils sont super religieux, donc pendant un moment ma mère pensaient que j'avais une maladie et je devrais aller à l'église pour que je redeviens comme avant...)

- j'aime bien la mode un peu alt, donc je suis tout le temps un désapointement quand je me teins les cheveux ou que j'ai un nouveau tatouage (ma mère ne pas pas parlée pendant 2 jours parce que je me suis fait des ptites fleurs sur le bras) oui oui je suis bien majeure et je sais que je peux faire ce que je veux avec mon corps

Comme... ils ne sont pas capable d'accepter toutes ces choses qui me définissent, donc j'ai toujours l'impression de ne pas être moi même avec eux ou même en général, donc je finis toujours par ne jamais être chez moi et j'ai un manque de confiance en moi. J'ai déjà mentionnée que je voulais déménager en appart un jour et ils refusent sous prétexte que ça ne sert à rien vu que je n'ai pas de copain... (ils ont encore la culture de leur pays d'origine)

C'est très difficile de faire ma vie en étant jugée constament et ça me rends malheureuse en plus d'avoir d'autres problèmes dans ma vie personnelle. J'essaie d'en parler avec eux et il n'y a pas d'amélioration, ma mère continue de rabaisser tout le monde en disant que c'est correct vu que c'est la vérité. Jsuis vraiment pu capable, mais avec l'économie en ce moment ça me décourage les prix des appartements... et je me sens piégée.

J'essaie de rester positive, parce que je sais qu'ils sont comme ça et ça ne va pas changer, donc il faut un peu que je fais avec...

Réponses

  • avatar

    DauphinSympathique11

    Préfère ne pas répondre

    1a

    Salut, je pense que tes parents s'inquiètent pour toi et ont de la misère à s'habituer aux nouvelles choses, aux nouvelles traditions etc. Ils ont du être habitué et c'est pourquoi ils sont surpris et ''get upset'' mais des fois ce n'est pas personnel. Genre imagine que tes enfants dans quelques années vont faire des choses que tu es habituée à être contre (car tu pensais que ce n'est pas ''normal''). Mais tu peux essayer de leur prouver que même en étant différent d'eux, tu peux réussir. Par exemple, persévere dans ton emploi, etc. Peut-être qu'ils réaliseront que c'est correct ce que tu fais dans la vie. S'ils ne t'acceptent pas, c'est tant pis pour eux. Ils finiront pas comprendre

  • avatar

    TempêteFestif3

    elle/elle·14 ans

    1a

    Allô @TiramisuProdigieuse6!

    Juste pour dire que çe n'est pas facile tout les jours et que ta situation n'a pas l'air facile. Je te comprends, c'est difficile d'être jugé.e en permanence. Moi, par exemple, je suis autiste, et ce n'est pas facile pour moi aussi. Je ne veux pas banaliser, mais plutôt te dire que ce n'est pas facile et que tu n'est pas seul.e, beaucoup de gens se sentent différents. Tu as beaucoup de courage d'avoir racconté ce que tu vis sur ce site. Nous nous entraidons et nous nous soutenons, alors n'hésite pas à ré-écrire sur ce forum, juste pour te confier à quelqu'un.e et recevoir des petits encouragements par messages.

    Nous sommes tous uniques à notre façon, et on a tous eu des expériences d'être différents, alors lâche pas.

    @TempêteFestif3.

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    1a

    Salut @TiramisuProdigieuse6 :))

    Quelle coïncidence, je suis aussi queer et sans permis haha alors je te comprends sur ce points là, j'ai droit a des commentaires moi aussi. Je suis quand même d'accord avec @DauphinSympathique11 même si ça peut être dur à la longue, mais souvent tes parents veulent le meilleur pour toi, même si vous n'en avez pas la même vision. Je trouve que l'important c'est que tu leur explique ton opinion tout en respectant le fait qu'ils n'auront peut-être pas le même. Reste toi même :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ÉquitationServiable7

    elle/elle

    12h
    Truc à partager

    Bonjour, je suis en secondaire 1 et en français on doit faire un poème d’environ 1 page et que personne d’autre allait le lire. J’ai décidé de tout écrire ce qu’il y avait à l’intérieur, et j’aimerais le partager ici.


    « Ça va? »

    fausse question à réponse unique

    qu’on me pose

    sans savoir

    que je n’ai pas le choix

    de répondre positivement

    sans savoir

    Que j’y ai menti

    comme j’ai respiré

  • avatar

    ÉquitationServiable7

    elle/elle

    12h
    Attention non-voulue

    Salut,

    récemment des gars de secondaire 3 ont commencé à médire que je suis belle, qu’ils veulent mon Snap, qu’ils m’aiment bien… c’est arrivé 4 fois avec 4 gars différents. Je suis en secondaire 1 et ça me met ultra mal à l’aise, surtout quand mes amies son pas là. Qu’est-ce que je peux faire?

  • avatar

    BambooHésitant8

    elle/elle·14 ans

    15h
    TW:AGRESSION SEXUELLE

    il y a exactement 1ans et2 jour je me suis fais violer par ma meilleure amie, a ce moment la j'avais 13 ans et elle 18. durant l'été j'ai appris quelle avais dis a tout le monde que j'étais une vrai pute.. en novembre cette année j'en ai parler avec la ts de mon école et mes parents l'ont su. je me déteste depuis ce jours ou elle ma fais ça et je n'arrive pas a me sortir de la boucle ou je me sens déprimer et épuisée en permanence...aider moi

  • avatar

    CamomilleCurieuse3

    elle/elle·16 ans

    21h
    québec city

    hello tout le monde. je vais bientôt déménager à Québec city. je me demandé si vous avec des conseil pour moi afin de m'intégrer. J'ai toujours été solitaire, malgré mon esprit trés sympathique. J'ai jamais habité dans une grande ville. je risque d'être trés perdue. merci pour vos conseil !!!

    ☺️😜