je fais quoi (encore)

KetchupCréatif7

elle/elle·15 ans

6m

moi et des amies on parlait de nos familles tantôt. mes amies m'ont dit que je devrais appeler la DPJ sur mon père... il est pas abusif (bien qu'il soit aggressif avk des major anger issues, (je tiens pas du facteur lala) , il est pas capable d'exprimer ses émotions ni de comprendre celle des autres et il est limite narcissiste...) et j'ai peur qui si j'appelle ça sert a rien (chu lowkey probablement juste une dramaqueen) et que ça cause plus de mal que de bien. Je veux pas sortir de chez moi, ni perdre mes soeurs, ma mère ou lui. Je l'aime beaucoup mais j'aimerais juste qu'il accepte qu'il fait du mal. Jsp quoi faire, mais j'aimerais qu'il aille en thérapie ou qqch. En ce moment tout vas bien et c'est en majorité pour ça que je veux pas appeler. Je veux pas qu'il ce fâche pcq ça dure longtemps...

Anyways, je fais quoi??

Réponses

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

6m

Coucou @KetchupCréatif7 !!!

J'espère que tu vas bien :))

C'est sur que ça peux sembler comme un assez gros dilemme et je peux comprendre ça. Tu pourrais peut être commencer par en discuter avec une TES de l'école. Elle pourrait te guider davantage dans tes perceptions et tes idées de pensées. Elle pourrait aussi te donner des alternatives sur quoi faire et quelle direction prendre.

Il y a toujours la ligne parent de tel-jeune qui est là également si jamais ;)

Tu pourrais aussi lui proposer toi-même ce que tu souhaitais lui proposer. Si tu te sens à l'aise d'avoir cette discussion avec lui mais tu n'es pas obligée

j'espère avoir pu t'aider un petit peu !! Écris nous si jamais tu as besoin de quoi que ce soit d'autres

LavandeFière3

elle/elle·16 ans

2m

Bonjour !

Je vais être franche, moi mon père, est 100% Pervers Narcissique. J'ai été obligée d'appeler la DPJ avant que ce soit trop tard. Par chance, mes parents sont séparés. Mais, la DPJ ne vont pas vous séparer. La seule raison qu'ils pourraient le faire, c'est que soit ta mère est similaire, ou qu'il y a un risque très élevé que ça se reproduise avec ta mère. Vous iriez donc dans une autre maison. Mais, si tu as plus de 15 ans ou tu es proche d'avoir, c'est TON choix ! Ils ne peuvent rien dire. Ils vont juste appliquer. Donc, n'ai pas peur, car moi je m'en suis sortie. Toi aussi.

Fonce !

(P.S: Avant, tu devrais en parler avec une intervenante à ton école, qui pourra t'aider à te diriger. C'est ce que j'ai fait, et sérieux, ça m'a 100% plus aidée !)

Bonne vie !

PaprikaAccueillant16

il/lui

2m

Je comprends vraiment que tu sois dans une situation délicate. C’est pas facile de se retrouver entre l’envie de protéger ta famille et celle de ne pas tout faire éclater, surtout quand tu tiens à eux.Ce que tu ressens est légitime, et ce n’est pas une question de dramatiser, c’est juste que tu es dans un environnement où tu te sens mal à l’aise et où ça semble que ton père, même s'il n'est pas physiquement abusif, a des comportements qui te nuisent émotionnellement. Si tu dis qu'il a de la difficulté à comprendre ses émotions et celles des autres, c’est probablement lié à des mécanismes de défense qu’il a développés avec le temps, mais ça ne justifie pas de te faire mal dans ce processus.Concernant la DPJ, leur rôle est de protéger les enfants, et oui, ça peut être un grand pas qui fait peur, surtout si tu sens qu’il n’y a pas de violence physique, mais seulement de la toxicité émotionnelle. Ça pourrait peut-être amener à une situation où tu te sens encore plus incomprise, mais cela pourrait aussi pousser ton père à prendre conscience qu'il y a un problème. Peut-être que ce n’est pas une mauvaise idée de consulter un professionnel (thérapeute ou conseiller familial) en premier lieu pour parler de ce que tu vis, sans faire tout exploser. Ça pourrait aussi t’aider à mieux voir les différentes options possibles.Si tu as peur des conséquences (perdre ta famille, que ton père se fâche), peut-être que commencer par une conversation avec quelqu’un de neutre, comme un thérapeute pour toi, t’aidera à avoir plus de clarté. T’as aussi raison de te dire que si tout va relativement bien en ce moment, tu veux éviter que ça devienne plus difficile, mais parfois, parler avec un professionnel peut aider à éviter que la situation ne s’aggrave.

Dernières publications

Liste de discussions

HalloumiTenace6

il/lui

14h
    Durée d’un rapport

allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

BiscuitRusé7

elle/elle

1j
    Est-ce qu’il le sait???

Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

NuageProdigieuse14

elle/elle

1j
    Trouble Alimentaire ??

Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

je suis tu normal???

RamenAmbitieuse15

elle/elle

1j
    Mon amie

Salut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!

Merci!