je fais quoi (encore)

KetchupCréatif7

elle/elle·15 ans

10m

moi et des amies on parlait de nos familles tantôt. mes amies m'ont dit que je devrais appeler la DPJ sur mon père... il est pas abusif (bien qu'il soit aggressif avk des major anger issues, (je tiens pas du facteur lala) , il est pas capable d'exprimer ses émotions ni de comprendre celle des autres et il est limite narcissiste...) et j'ai peur qui si j'appelle ça sert a rien (chu lowkey probablement juste une dramaqueen) et que ça cause plus de mal que de bien. Je veux pas sortir de chez moi, ni perdre mes soeurs, ma mère ou lui. Je l'aime beaucoup mais j'aimerais juste qu'il accepte qu'il fait du mal. Jsp quoi faire, mais j'aimerais qu'il aille en thérapie ou qqch. En ce moment tout vas bien et c'est en majorité pour ça que je veux pas appeler. Je veux pas qu'il ce fâche pcq ça dure longtemps...

Anyways, je fais quoi??

Réponses

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

10m

Coucou @KetchupCréatif7 !!!

J'espère que tu vas bien :))

C'est sur que ça peux sembler comme un assez gros dilemme et je peux comprendre ça. Tu pourrais peut être commencer par en discuter avec une TES de l'école. Elle pourrait te guider davantage dans tes perceptions et tes idées de pensées. Elle pourrait aussi te donner des alternatives sur quoi faire et quelle direction prendre.

Il y a toujours la ligne parent de tel-jeune qui est là également si jamais ;)

Tu pourrais aussi lui proposer toi-même ce que tu souhaitais lui proposer. Si tu te sens à l'aise d'avoir cette discussion avec lui mais tu n'es pas obligée

j'espère avoir pu t'aider un petit peu !! Écris nous si jamais tu as besoin de quoi que ce soit d'autres

LavandeFière3

elle/elle·16 ans

6m

Bonjour !

Je vais être franche, moi mon père, est 100% Pervers Narcissique. J'ai été obligée d'appeler la DPJ avant que ce soit trop tard. Par chance, mes parents sont séparés. Mais, la DPJ ne vont pas vous séparer. La seule raison qu'ils pourraient le faire, c'est que soit ta mère est similaire, ou qu'il y a un risque très élevé que ça se reproduise avec ta mère. Vous iriez donc dans une autre maison. Mais, si tu as plus de 15 ans ou tu es proche d'avoir, c'est TON choix ! Ils ne peuvent rien dire. Ils vont juste appliquer. Donc, n'ai pas peur, car moi je m'en suis sortie. Toi aussi.

Fonce !

(P.S: Avant, tu devrais en parler avec une intervenante à ton école, qui pourra t'aider à te diriger. C'est ce que j'ai fait, et sérieux, ça m'a 100% plus aidée !)

Bonne vie !

PaprikaAccueillant16

il/lui

6m

Je comprends vraiment que tu sois dans une situation délicate. C’est pas facile de se retrouver entre l’envie de protéger ta famille et celle de ne pas tout faire éclater, surtout quand tu tiens à eux.Ce que tu ressens est légitime, et ce n’est pas une question de dramatiser, c’est juste que tu es dans un environnement où tu te sens mal à l’aise et où ça semble que ton père, même s'il n'est pas physiquement abusif, a des comportements qui te nuisent émotionnellement. Si tu dis qu'il a de la difficulté à comprendre ses émotions et celles des autres, c’est probablement lié à des mécanismes de défense qu’il a développés avec le temps, mais ça ne justifie pas de te faire mal dans ce processus.Concernant la DPJ, leur rôle est de protéger les enfants, et oui, ça peut être un grand pas qui fait peur, surtout si tu sens qu’il n’y a pas de violence physique, mais seulement de la toxicité émotionnelle. Ça pourrait peut-être amener à une situation où tu te sens encore plus incomprise, mais cela pourrait aussi pousser ton père à prendre conscience qu'il y a un problème. Peut-être que ce n’est pas une mauvaise idée de consulter un professionnel (thérapeute ou conseiller familial) en premier lieu pour parler de ce que tu vis, sans faire tout exploser. Ça pourrait aussi t’aider à mieux voir les différentes options possibles.Si tu as peur des conséquences (perdre ta famille, que ton père se fâche), peut-être que commencer par une conversation avec quelqu’un de neutre, comme un thérapeute pour toi, t’aidera à avoir plus de clarté. T’as aussi raison de te dire que si tout va relativement bien en ce moment, tu veux éviter que ça devienne plus difficile, mais parfois, parler avec un professionnel peut aider à éviter que la situation ne s’aggrave.

Dernières publications

Liste de discussions

CancerRigoureux7

il/lui·14 ans

11h
    Salut gang fallait je vous compte de quoi pis j’avais des questions.

Enfaite, depuis genre 1 mois, 1 mois et demi je parle à une fille à mon école pis on se croise on se fait des eyes contacts de temps en temps et on se souris. Mais là depuis 1 semaine environ ca a comme up grade elle à commencé à venir me voir pendant les poses et au diner pis à me parler un peu. Pis là il y a eu un ptit show à l’auditorium de mon école on est aller le voir nous deux avec d’autres ami(e)s pis on était assis à coté et on s’est tenu la main.( ca durait sur deux jours et les deux jours elle s’est approchée un peu pis on s’est tenu la main). J’essaye de prendre soin d’elle et tout de lui demander si ca va, si elle est alaise là-dedans pis d’essayer de passer du temps avec elle genre l’accompagner à son cours you know. Bref, apres tout ca vendredi ou samedi soir passé elle m’a appelée elle etait avec des amies et samedi soeur. Pis là elle m’a dit qu’elle voulait juste savoir si j’allais repondre, sa soeur à prit son phone pis elle m’a dit ouais enft elle voulait juste savoir si tu voulais sortir avec elle. Apres j’ai dit que je dirais pas non pis j’ai dmd de parler à la personne en question. Pis apres elle m’a dit qu’elle savait pas trop on était quoi au juste pis elle m’a dmd si on pouvait etre en frek pis j’ai dit oui pis depuis y’a rien eu d’autre. Mais mes questions sont elle me rep presque jamais,je lui ai demander de faire de quoi en fds elle m’a dit je peux pas dsl, je lui envoie des tik tok elle repond pas et j’ai comme l’impression qu’elle ressent rien en retour mais avec ce qui est arrivé je sais pas trop quoi en penser, quoi dire faudrait vous m’aideriez… et si ca vous déranges pas me donner des ptits tricks m’aider un peu? Je lui avais aussi proposer de sortir de son cours genre 5 minutes demander d’aller au toilette à une certaine heure pour qu’on puisse parler sans avoir 1200 prsn au tours de ns. Devrais-je lui redemander? Laisse tomber la relation? Quoi faire?

BasketballAdorable10

elle/elle·15 ans

14h
    Comment arrêter l'automutilation ?

Je me suis mis à me faire du mal souvent lorsqu'il se passe quelques chose dans ma vie, une trop forte émotion de tristesse, de colère, ou même de stresse. J'avais réussi à arrêter depuis 1 mois 1/2. Mais c'est dernier temps il s'est passé beaucoup de chose dans ma vie donc j'ai recommencé.

J'aime un gars qui est à mon école et je l'ai dit à une de mes meilleures amie, sauf que elle, elle est allée le répéter à d'autres monde et je me fesait niaiser dans les corridors. Depuis cet événement je fais tout le temps des crises de panique sans vraiment savoir pourquoi.

Récemment mon meilleur ami c'est mis en couple avec une fille, je suis super heureuse pour lui car il a trouvé une fille qu'il aime et qui l'aime. Sauf que depuis, le monde me tourne qu'autour d'elle, il doit toujours être avec elle dès qu'il en a l'occasion, il doit toujours lui parler, etc. Et il s'est mis à me mettre de côté. Lorsque j'ai essayer de lui en parler il s'est fâcher et a dit que je ne pensais qu'à moi, que je parlais dans son dos, que je ne fesait aucun effort pour notre relation, etc puis il a arrêté de me parler. Environ 2 jours après il est venu s'excuse d'avoir agis comme sa sauf que il continue quand même.

Suite à ces évènements et plusieurs problèmes de famille j'ai recommencé à me faire du mal et je ne sais plus comment arrêter, comment me sortir de tout sa.

Merci !!

ÉrablePonctuelle11

elle/elle

18h
    Je dois faire quoi ?

De puis tout petite mes parent son séparé. Ma soeur vie chez son chum et moi je suis la semaine chez ma mere et mon beau pere et la fin de semaine chez mon pere et ma belle mere.

Sa fait deux ans que je vie avec se beau pere la et honnêtement je lai jamais aimer mais la jen nai marre. Tu sais quand tu ai mieux a l'école que a la maison bien ses sa que je vie. Mon beau pere fait tout pour me faire chier. Il a meme eu l'idee denlever ma porte mais a la place il on enlever ma pogner de porte comme sa je ne peux plus la barre. Moi ma chambre ses un échappatoire. Ses la ou je me refuge quand sa va mal. Mais la je ne peux plus. Mais bon il ses passe une événement avant la relache pis depuis rien ne va. L'événement ma fait réaliser que jai pas a vivre avec son humeur désagréable donc je suis aller tout la semaine de relâche chez mon pere sa me fait tellement du bien mais jai du retourner le dimanche d'après et bien sur je me suis fait accueillir par un char de marde de la part a mon beau pere. Et la je parle pas de ma mere parce quelle ma dit ses qu'elle est d'accord avec tout les idee a mon beau pere mais bon. Depuis une semaine je reste dabs ma chambre quand il est dans les air commune de l'appartement. Pis aujourd'hui il ma dit «sois ses moi qui part sois ses toi ou tu fait la grande pis tu oublie tout se quil ses passer » je suis prise dans cette situation pis je sais plus quoi faire

SorbetAnxieuse7

il/lui·14 ans

1j
    probleme

je sais pas si je suis bizarre mais j'ai l'impression que je suis moitié chauve souris ou un truc du genre. et ca me perturbe beaucoup. je suis malade mental ou quoi