Hemetophobie
RamenIntelligente13
elle/elle
Salut! Est-ce que je suis la seule qui a cette phobie? Genre j’ai l’impression que quand j’en parle, les gens croient que je suis folle ou un truc dans ce genre.. Et sinon, des conseils pour diminuer cette phobie?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
14hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
DauphinSympathique11
Préfère ne pas répondre
Coucou, non vraiment pas ! En fait, je connaissais une amie qui s'étourdissait à la vue du sang. Et dans les livres que je lisais, plusieurs personnages principaux en souffraient. Le mieux à faire c'est soit d'éviter ta peur en faisait attention aux séries, etc ou l'affronter. Je propose les deux parce qu'il y a des gens qui ont besoin de ne plus y penser et d'autres de s'y habituer. Genre moi j'ai la peur des hauteurs (pas très original LOL), et j'ai encore peut mais c'est moins pire qu'avant parce que je m'efforçais de regarder des gens escalader des gratte-ciels. J'espère que ça t'aidera
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Allô @RamenIntelligente13.
Alors, j'ai fait des recherches et c'est la peur de vomir, c'est ça?
C'est en lien avec un traumatisme et de l'anxiété, alors oui c'est normal. Ce n'est pas courant, peut-être, mais ça existe. Si c'est ce que tu ressens, il faut le prendre au sérieux.
Alors, dans mes recherches sur google, ça dit en gros que pour vaincre la phobie, il faut:
Identifier les symptômes et réfléchire aux causes,
Le diagnostiqué et commencer un traitement,
Se relaxer pour géré l'anxiété et en parler avec d'autres qui ont la même phobie,
S'exposer progressivement à l'objet phobique et traiter la cause profonde
Puis finalement
Soulager les symptômes rapidement avec les TCC (je sais pas c'est quoi,) et nettoyer la mémoire traumatique avec L'EMDR.
Tu n'est pas oubligé de les essayer si tu ne veux pas. Ce ne sont que des idées que j'ai trouvé sur internet, mais j'espère t'avoir aidé.
@TempêteFestif3.
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @RamenIntelligente13 !!
J'espère tu vas bien :))
C'est vraiment drôle que tu partage ça car je suis exactement pareille. et oui, ça peux arriver et non tu n'es pas folle. Il y a moi aussi beaucoup de gens qui prenne ça à la légère et ce n'est pas toujours agréable ça peux même diminuer notre sentiment sécure.
Moi ce n'est pas nécessairement juste le vomie mais aussi la peur de la gastro donc Je te dirais que le trucs qui m'aide le plus c'est vraiment de neutraliser ma peur avec des faits concrets dans chacune des situations. Genre de me demander si c'est sur et certain que c'est une gastro ou si ça ne pourrait pas être autre chose genre une déshydratation exemple en gros me questionner sur si c'est contagieux ou non.
Mais si toi c'est uniquement le vomie en tant que telle ce qui me vient à l'esprit serais peut être d'avertir les autres ton niveau de sensibilité face à ça et que s'il arrive à ce qu'il y ait du vomie à quelque part juste t'en avertir pour ne pas que tu le vois.
J'espère que j'ai pu t'aider un peu et que tu sois maintenant rassurée de ne pas être toute seule là dedans :)))