Automutilation crise anxiété intense

TartareAnxieuse2

elle/elle·16 ans

1a

Salut jai de bessoin daide parceque jai de la difficulter et sa fait des jour que je dine pas et je vais pas bien je me automutile parceque sa me detent de ma colair mais je ses pas quoi fair avec sa

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

1a

Salut @TartareAnxieuse2! Ouf... okay... je vois que tu gères des émotions vraiment difficiles en ce moment...Ca doit être épuisant de gérer toute cette anxiété et toute cette colère 24/7. J'comprends que ce soit pas facile... Premièrement, tu fais VRAIMENT bien de pas rester seul avec ça! C'est pas tout le monde qui s'en sent prêt...

Tu pourrais commencer par aller voir les intervenant.e.s https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/parler-a-un-e-intervenant-e Ils sont vraiment bien outillés pour te donner des conseils adaptés à ta situation et qui fonctionnent! Tu vas aussi pouvoir plus leur parler de ce qui se passe en ce moment, de comment ça t'affecte. Ca fait souvent beaucoup de bien :)

Ensuite, c'est super compréhensible, ce sentiment s'apaisement que tu ressens lorsque tu t'automutiles. (j'pense avoir compris que tu voulais arrêter?) Perso, un truc qui m'aidait, c'était de prendre d'la glace et de me la mettre sur la peau ou de me "slapper" un élastique sur le poignet. Si t'avais envie d'arrêter.

Puis, parfois, ça aide aussi d'écrire nos pensées, nos émotions, ce qui nous tracasse de manière plus "raw" et de finir par . Tu peux venir les poster ici, si jamais c'Est quelque chose qui te tente :)

Anyway, je sais que tu vis un moment super rough en ce moment. Je crois en toi, I'm cherring for you!! Ca restera pas toujours comme ça! Je sais que c'est tough à voir... T'As super bien agit en demandant de l'aide comme ça, j'admire (vriament!!!! Continue comme ça~ 🫶J't'envoie des ondes positives!!

Sincèrement,

Terre <3

TempêteFestif3

elle/elle·14 ans

1a

Allô @TartareAnxieuse2.

Je voudrais tellement t'aider!

As-tu des trucs pour l'automutilation? Je sais qu'il y a des outils, comme mettre de la glace ou un élastique, des trucs qui te permeterais de diriger ta colère ailleurs.

Sinon, il faudrais en parler à quelqu'un.e de confiance dans ton entourage ou à un.e professionnel, comme tel jeune. Surtout ne pas tout garder en dedans.

Je ne peux rien faire de plus, mais j'espère t'avoir un peu aider. N'hésite pas à ré-écrire, courage.

@TempêteFestif3

Dernières publications

Liste de discussions

AmandeAdmirable3

elle/elle·14 ans

1j
    Aider moi!

J’ai commencé à vapoter ce décembre à cause de connaissances et au début ct facile de dire stop je vapoter pas régulièrement. Mais depuis que j’ai essayé la waxpen j’arrête pas d’en prendre tout! Parfois je fume la wax dès que je me réveil et dès que je le perds je panique… j’ai malheureusement pris une indépendance à cette chose AIDER MOI

ÉquitationServiable7

elle/elle

1j
    Truc à partager

Bonjour, je suis en secondaire 1 et en français on doit faire un poème d’environ 1 page et que personne d’autre allait le lire. J’ai décidé de tout écrire ce qu’il y avait à l’intérieur, et j’aimerais le partager ici.

« Ça va? »

fausse question à réponse unique

qu’on me pose

sans savoir

que je n’ai pas le choix

de répondre positivement

sans savoir

Que j’y ai menti

comme j’ai respiré

ÉquitationServiable7

elle/elle

1j
    Attention non-voulue

Salut,

récemment des gars de secondaire 3 ont commencé à médire que je suis belle, qu’ils veulent mon Snap, qu’ils m’aiment bien… c’est arrivé 4 fois avec 4 gars différents. Je suis en secondaire 1 et ça me met ultra mal à l’aise, surtout quand mes amies son pas là. Qu’est-ce que je peux faire?

BambooHésitant8

elle/elle·14 ans

1j
    TW:AGRESSION SEXUELLE

il y a exactement 1ans et2 jour je me suis fais violer par ma meilleure amie, a ce moment la j'avais 13 ans et elle 18. durant l'été j'ai appris quelle avais dis a tout le monde que j'étais une vrai pute.. en novembre cette année j'en ai parler avec la ts de mon école et mes parents l'ont su. je me déteste depuis ce jours ou elle ma fais ça et je n'arrive pas a me sortir de la boucle ou je me sens déprimer et épuisée en permanence...aider moi