Bucket list

TempêteFestif3

elle/elle·13 ans

5m

Allô!

Mon travail que mon enseignante m'a donnée c'est de faire une liste de ce que je voudrais réaliser plus tard. Est-ce normal que je ne sais pas quoi faire, plus tard? Je n'arrive pas à me projeter. J'ai un rêve, oui, mais il n'est pas réalisable. Je voudrais aller dans un autre monde -j'ai compris plus tard que ça signifiait mourir pour moi.- En plus que mes intérêts sont difficiles en ce moment, et que je suis coincée à la maison.... Je m'ennuie. Il y a plein de choses qui tournent dans ma tête... Je voudrais tellement vous en dire plus...

Enfin, merci de m'avoir lue.

Tempêtefestif3.

Réponses

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

5m

Coucou @TempêteFestif3 !

J'espère que tu vas bien :)

Je tiens tout de suite à te dire, oui c'est tout à fait normal de ne pas savoir ce que tu veux faire plus tard. Ce n'est pas quelque chose que tout le monde est sensé savoir aussi tôt !

Peut être que pour ton travail, tu peux toujours écrire des choses que tu souhaiterais expérimenter ou que tu aimerais découvrir sans être obligé de savoir ce que tu souhaite faire plus tard.

J'espère avoir pu t'aider un petit peu ;)

RelishComplice1

elle/elle

5m

Salut @TempêteFestif3!

Je peux comprendre comment tu te sens, je suis un peu comme toi au fond.

Il est peut-être trop tard pour ton travail, mais je peux quand même te donner des conseils. Donc, déjà, un bon début serait de faire une liste de tes intérêts, tes passions, bref, des choses que tu aimes de la vie. À partir de ça, tu peux essayer de t'imaginer plus tard en faisant ces activités, par exemple. Est-ce que tu aimes ce que tu vois? Ne sois pas trop dure envers toi-même. Si oui, tu es sur la bonne voie! Cette technique a fonctionné pour moi, j'espère que ça t'aideras!

Amicalement,

@RelishComplice1

Dernières publications

Liste de discussions

TapiocaAdmirable13

elle/elle

7h
    L’anxiété de performance

Je sais pas comment arrêter mon anxiété de performance,je commence à stresser pour tout ce qui à rapport à l’école et a cause de mon anxiété j’ai aussi commencé à me faire de l’auto-mutilation

SeitanIndulgente17

elle/elle

1j
    Je suis un peu inutile

Hello uh c'est la premiere fois que j'écris ici et ca me stress un peu. Alors c'est pour parler de ma situation avec mes amis. Je fait partie d'un petit groupe depuis bientôt deux ans et je m'entend bien avec eux, plus particulièrement l'amie qui ma invité a les rejoindre et ma nouvelle meilleure amie. Je me sens en sécurité et accepté -d'une certaine façon.

Puis cette année a débuté, ça allais bien mais j'ai commencé a me sentir malheureuse, un peu jalouse et inférieure a eux. Quatre jours pas semaine, trois heures sur cinq je me sens comme ça. Ils ont des bonnes notes dans toutes les matières, ça semble si facile, et ils savent ce qu'ils veulent faire plus tard. J'ai des bonnes notes je trouve moi aussi mais les leurs sont souvent plus haute. J'ai l'impression qu'ils sont supérieurs a moi parce qu'ils savent plus de choses, peut être même aussi car ils sont plus vieux (a peine). J'ai peur de faire quelque chose qui les déplaise ou qu'ils me trouvent bizarre. J'évite les activités de groupe, je sais que je n'aurai pas autant de plaisir. (Et puis on se vois tout les jours a l'école, je me sens mal de ne pas passer du temps avec mes parents en dehors de l'école en plus)

J'ai toujours parlé de mes sentiments a ma meilleure amie, tout ce ce je ressent envers une certaine personne (rien de méchant bien entendu, juste des trucs qui m'ont fait de la peine) et elle me comprend souvent. Mais ça fait depuis quelques jours que j'ai tendance a éviter de lui parler de ça. J'ai commencé a me dire qu'elle s'ennuyait, qu'elle me trouvait bizarre de penser ça ou que j'exagérais. Ce n'est peut être pas le cas mais je pense tout le temps a des choses comme ça (je fait de l'anxiété). Par exemple, quand un de mes amis ne m'a pas parlé ce matin ou qu'il évite mon regard, je me met tout de suite a penser que c'est de ma faute, que j'ai fait quelque chose de mal. Ma meilleure amie me dit qu'il est probablement juste fatigué ou dans sa bulle mais j'arrive jamais a me mettre ça dans la tête et je pense juste a ça. J'évite donc de tous les déranger avec ce que j'ai a dire puisque la plus part du temps c'est inutile ou impertinent.

Ah et je me suis toujours sentie bizarre a chaque petit trucs que je fait.

En tout je crois que ça résume bien ce que je voulais dire! Bye bye xoxo

TartareAttentif15

elle/elle·15 ans

1j
    Mauvaise amie?

Coucou! J’espère que vous allez bien!

bref, si j’ecrit aujourd’hui c’est pour vous demander des conseils donc je vais vous expliquer la situation:

cette année je me suis beaucoup rapproché de mes deux meilleures amies (avec qui j’étais amie depuis secondaire 1 sauf que avec le temps, on s’était éloigné de plus en plus et maintenant j’essaye de recréer des liens) sauf quand me rapprochant d’elle, j’ai délaisser mes autres amies. Si on prend, comme exemple, hier: je devais aider une de mes amies à reviser pour son examen de science sauf que j’avais totalement oublié et hier soir je lui avais ecrit que j’étais désolé puis elle m’avais répondu: « J’ai couler mais bon c’est pg que t’aille oublier c pas ton problème anyways » et jsp si je l’ai mal interprété mais j’ai eu l’impression qu’elle m’en voulais un peu et je ne sens vraiment vraiment vraiment mal. Car avant cette amie, on s’appelais tout les soirs, on révisait ensemble et maintenant on s’ecrit jamais, la dernière discussion qu’on à eu remontais à 3 semaines, je crois!

Puis c’est pas juste elle que je délaisse, il y a d’autre amies! Et ce n’est pas la première fois que j’essaie de me rapprocher d’une amie mais que j’en abandonne d’autre, je n’arrive jamais à trouver un juste milieu!

Et j’aimerais trouver un juste milieu mais j’ai peur que mes amies ne me pardonnent pas et que mes deux meilleures amies ce retrouvent à être délaissé.

Donc est-ce que vous avez des conseils pour m’aider svp?

bref, merci pour votre aide!

😗✨

NuageRassurante12

elle/elle·16 ans

1j
    Différence d'âge

Salut , j'ai 16 ans et j'ai rencontré un garçon que j'apprécie énormément j'ai développé des sentiments et nous avons couché ensemble seulement le problème c'est qu'il a 24 ans.. j'ai essayé d'en parler avec ma mère est elle a super mal réagit.. est-ce qu'elle peux m'empêcher d'être avec lui ? Parce que techniquement c'est légal ? Je sais pas si c'est une bonne idée de faire exactement l'inverse de ce qu'elle veux pour être avec lui..