J'ai plus espoir..
LapinPolyvalente12
elle/elle
Salut!
J'ai presque pas d'amies et je me sens de plus en plus seule.. J'ai peur de plus en plus.. Pourquoi j'arrive jamais à m'en faire? C'est moi le problème? Parce que c'est pas normal qu'à mon âge j'ai pas d'amies.. J'ai un trouble de l'attachement et sa m'affecte plus que tout- Du coup, mes relations avec les autres c'est très dur, J'ai même commencer à me refermer sur moi-même et à parler à personne.. Le pire c'est que je change d'école tout est niveau pour moi! Je sais plus quoi faire...
Dernières publications
Liste de discussions
-
TambourÉpanoui3
Préfère ne pas répondre
14hConsommationEnfaite depuis mai secondaire 1 je vape au contidien .. En janvier 2026 donc maintenant que je suis en secondaire j’ai vécu des choses vraiment traumatisantes et je suis tombé dans la wax . J’avais l’impression que sa me fesait tout oublier sauf que sa prend de plus en plus de place dans ma vie . Et je ressens de plus en plus le besoin de le dire à ma mère . Je consulte déjà de l’aide en dehors qui savent mais ma mère ne s’en doute pas puisque je réussis bien à l’école tout va bien selon elle dans ma vie mais ma santé mental est de pire en pire et j’ai vraiment besoin de luire dire mais je ne sais pas quand ou et comment luis dire …
-
ChatBrave8
elle/elle·15 ans
16hcomment on sais si on est perte a être en couplealors j'ai 15 ans et j'ai jamais était dans une relation de couple vraiment sérieuse , enfin j'ai eu des crush mais ses jamais aller loin parconte j'ai etait en couple même pas une semaine car je me satait oppresser je trouvait qu'li ne me respectait pas mes limite alors je les quitter mais pour moi ce n'etait pas une relation de couple ( se n'ai pas aller plus loin que de se tenir la main et de se faire des bisou sur joue) cela fait un ans maintenait. présentement une de mes meilleure amie ses fait un chum (il ne va pas a a notre école)et mon amie veux que je me mettre en couple avec le frère de son chum et puis je suis super partente mais je sais pas j'ai un peux peur mais d'un autre coter j'ai vraiment envie d'etre en couple dans une relation saine et serieuse alors je sais pas vraiment si je suis perte pouver vous me donner des conseille svp
-
LionFidèle13
elle/elle·13 ans
20hFake friendsDepuis la 4e année (je suis en sec2), je suis amie avec deux filles. On va les appeler Léanne et Amely. Léanne, en 6e, m'as dit de me suicider. Récemment, elle m'as dit "Je regrette pas de t'avoir dit de te suicider". Et, parce que je suis conne, je suis encore amie avec.
Et, Amely, elle, notre amitié a commencé avec un boîte de mouchoir dans un casier... come on, là. Elle, a me dit toujours des affaires méchante comme "T'es grosse", ou "t'es laite", ect. Pis, comme avec Léanne, je suis encore amie avec.
J'ai vraiment envie de pouvior mettre mes limites et PU être amie avec elles. Sauf qu'à chaque fois, c'est trop difficile, alors je revient vers eux.
Comment je suis supposé arrêter d'être amie avec eux, moi?!
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jProbleme de coupleSalut, je suis en couple ça fait 1 mois et demi et durant le premier moi ça s’est full bien passé, le probleme c’est que maintenant ma blonde a des hauts et des bas, genre des jours elle est ON et des fois OFF et je comprends pas pourquoi. Elle me dis que c’est des enjeux de communication et que je dois pas l’ecouter toujours sur ce qu’elle dis mais bref, je lui demandé si c’était ce qu’elle voulait et elle m’a dit oui so là je catch plus rien
Réponses
LamaAttentif16
elle/elle
ALLLLLO!!
J'ai eu le même problèmes que toi.
Pendant ma première année à une école, j'avais peu d'amis, je pleurais, les travaus d'équipes, c'était nuls, manger c'Était nul.
Puis j'ai changé d'école, j'ai décdidé d'aborder cette fille qui m'avait l'air nice et voilà qu'une grande amitié est née.
trouve toi une amitié où tu peut rire facilement avec, lui parler facilement, où ce n'est pas malaisant,
Va voir des gens qui peuvent devenir tes amis et que une de ces amis devient plus interess. en toi et plus proche de toi
¨ca ma beaucoup aider et je suis heureuse aujourd,hui!!
BONNE CHANCE!
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Allô @LapinPolyvalente12!
Reste toi-même, fais toi confiance. J'ai vu tes postes, et tu as l'air d'être une personne vraiment sociable, intelligente. Tu fait beaucoup d'anxiété est c'est normal, surtout quand on change de milieux, on n'est tout débousolée, sans repère, et c'est vraiment anxiéogène les premiers temps. Tu auras toujours des personnes près de toi, si tu te sens seule, tu peux continuer à écrire sur ce forum, ou à parler avec tel-jeunes ou à des professionnels. Ou tu peux t'exprimer avec une forme d'art, l'écriture, ou par exemple en faisant des choses que tu aimes, et il y a des gens qui vont venir à toi ou tu peux toi aller les voirs.
J'espère t'avoir aidé. (:
@TempêteFestif3.
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Heyyy @LapinPolyvalente12
Awww, je suis vraiment désolée d'entendre ça. Je comprends parfaitement ce que tu ressens, et j'avoue que ce n’est vraiment pas facile à vivre. Je veux juste te rassurer que ce n’est absolument pas de ta faute, et il n’y a aucune problème avec toi. Ce genre de situation arrive souvent, surtout quand on change d’école , ça rend les choses beaucoup plus difficile.
Je comprends que c’est super difficile de s’ouvrir aux autres, surtout au début, mais il y a des façons de le faire plus naturellement. Par exemple, tu pourrais te joindre à des activités parascolaires ça te permettrait d’être entouré par de gens qui partagent les mêmes intérêts que toi. Ou simplement, en classe, essaye de t’asseoir près de quelqu’un qui a l’air sympa ou peut être plus solitaire aussi .Je sais, ça demande de sortir un peu de ta zone de confort, mais je te promets que tu es capable !!!!
Je te conseille aussi de parler à un TES ou à un intervenant https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/parler-a-un-e-intervenant-e Si tu ressens que tes troubles d’attachement t’empêchent de créer des liens plus facilement, ils peuvent vraiment t’aider.
n'hésites pas a revenir sur les forums pour quoi que ce soit , et courage , tu ferais des amis je suis sur ;)) bonne chanceee !!!!❤️
LapinPolyvalente12
elle/elle
Coucou @TempêteFestif3 !
Merci full pour le soutien!! Oui, c’est la meilleure façon de ce faire des amies en allant vers les autres mais le problème c’est que j’arrive pas, fin j’ai essayer et j’ai laisser tomber parce que le monde est pas intéressé à moi 😕 Par contre, quand ta dit que je devais essayer une forme d’art.. j’ai pas bien compris! Tu voulais dire quoi par la?
merci encore <3
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Salut @LapinPolyvalente12!
Je voulais dire, t'exprimer d'une autre manière. Comme des intérêts, des passions. Par exemple du dessin, de l'écriture, de la lecture ou plus des sports si tu es une sportive. Ça peut t'aider à rencontrer de nouvelles personnes ou en renouer avec des anciennes, et ça peut t'aider à garder espoir. Moi ça m'aide.
On passe tous à travers une passe difficile dans la vie, à ce qu'on dit. De rien, et n'hésite pas à demander des conseils. Il y aura toujours quelqu'un.e pour t'écouter. Si tu te sens seule, n'hésite pas à foncer et à te faire confiance.
@TempêteFestif3.
LapinPolyvalente12
elle/elle
Mercii full!