Continumm

avatar

TempêteFestif3

elle/elle·14 ans

1a

J'ai l'impression que ma vie est une routine, et je m'ennuie! Il y a quelque chose qui cloche, et moi je fais ma vie, normalement. Je sens que ça va pas, mais je peux pas me libéré, comme quand j'entre dans une pièce et qu'il y a des gens, je suis surchargée et j'ai juste le goût de tout faire pour ne pas les dérangés, ce qui va de pas bouger, faire mes choses mécaniquement, et quand ça devient trop, je suis tenue de rester là, de figer, de sentir mon anxiété remonter dans mon corps, j'ai encore plus chaud (même si on est l'été, je porte une veste pour ne pas ressentir les stimulis comme le toucher, le soleil, etc.) Et après, je tombe dans le néant, prisonnière de mon esprit, je ne peux plus bouger, plus parler. Les idées suicidaires, faire des tentatives, mais pourtant je ne fais rien, je suis juste dépressive, prisonière de mon corps, presque plus d'école, et je sens que ça va pas. Je me suis fait intimider, plus jeune, mais je ne savais pas que c'étais de l'intimidation, je ressentais tellement la souffrance des autres, que je voulais être avec cette personne encore plus. À un moment je me suis juste dit, je suis là pour les autres, je vais prendre leur souffrance, moi, je suis juste pas là. Ensuite, j'ai été diagnostiquer autiste, et je dois ré-apprendre tout depuis le début, le temps est tellement abstrait que je ne le comprends pas. Je n'ai pas le goût de guérir, mais on m'as dit que peut-être mon rêve ce n'étais pas de mourir, que d'aller ailleurs pouvait signifier plein de choses... Bref, tout me ramène à ma vie, à ma réalité, et je me trouves cruelle. J'ai honte parce que j'ai peur de moi, les autres ont peurs aussi de moi. Je me comprends plus, j'essaye d'apprendre à me connaître mais je ne me trouves pas, je ne voudrais pas avoir du bonheur et vivre et guérir, parce que ça fait mal, et ça ne sert à rien.

C'étais un long monologue, ça. Désolée, j'avais besoin de trouver une réponse, un soutien ou un chemin.

@TempêteFestif3.

Réponses

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Coucouu @TempêteFestif3, j'espère que tu te portes bien :)

    Tu traverses un mal être profond où tout semble figé, routinier et lourd à vivre, c'est normal que tu ne te sentes pas bien. Ton anxiété, ton besoin de te protéger des stimulations, ton épuisement face aux autres et tes pensées sombres sont des signaux clairs que tu vis plein d'émotion et de sensation.

    Tu n’es pas cruelle ni brisée tu es une personne sensible qui a trop porté et trop donné et qui se cherche dans un monde qui ne te comprends pas toujours. N'hésite pas à chercher du soutien auprès de ton entourage, ou même de venir en parler avec les ados Tj ou les intervenant.es

    Même si tu ne veux pas guérir maintenant, sache que tu as le droit d’exister à ton rythme sans avoir à tout résoudre d’un coup. Tu mérites du soutien. Courage n'hésite pas à revenir xoxoo

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    2j
    J’ai tout perdu

    Ça fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    3j
    La pire nouvelle du monde

    J'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?

  • avatar

    ChipotleChanceux4

    elle/elle·15 ans

    3j
    Que fais-je ? (Très long😭)

    Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.


    Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.

  • avatar

    SrirachaLoyal9

    elle/elle

    3j
    Parents envahisants

    Heyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.